Disparition de la mention de consommation d'huile sur les manuels

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
437
83
Essonne
Depuis plusieurs mois, les manuels d'utilisation fournis avec les véhicules Peugeot (et Citroën) ne font plus mention de consommation d'huile "normal".

Avant (extrait manuel 207 année 2007) :

manuel-huile-avant.jpg



Après (extrait manuel 508 année 2011) :

manuel-huile-apres.jpg



Ainsi, l'utilisateur ne peut plus signaler à son garage de surconsommation d'huile :rolleyes: d'ailleurs certains agent Peugeot déclarent à leur client qu'une consommation d'huile de 1 L / 100 km est tout à fait normal sur les moteurs THP.
 


Ben non, au contraire, l'absence de conso maxi fait que toute conso est anormale !


:confused: [:cerruti]

bein non, pour moi, c'est bien ce que dit bruno :D

avant tu avais une valeur sur laquelle tu pouvais t'appuyer pour en faire référence si dépassement :D

maintenant tu n'as plus aucune :sweat: ce n'est pas pour autant que tu dois faire 0 conso :confused:

tout le monde est d'accord pour savoir qu'un moteur doit consommer "un peu" d'huile ;) :D
 



Moi je suis d'accord avec Detuning-man.
S'il n'y a pas de conso d'huiles indiqués donc c'est 0
Avant justement tant que tu n'arrivais pas à la limite indiquée sur le bouquin ils ne voulaient rien faire, ça leur servait de protection. Elle n'y est plus, ils font en sorte que ça ne consomme pas.
 

Oui mais ils parlent d'appoint d'huile, donc il peut y avoir conso. CQFD

@Bruno : 1l/100 c'est enorme. C'est au mille plutot non ?
 



Sauf que les garages et même la Marque s'appuie sur les informations du manuel d'utilisation. Si votre 1.6 VTi consomme 2L /1000 km par exemple on vous dira que c'est normal, aucune valeur minimale de consommation d'huile officielle. Aucun moyen de contestation sans l’intervention d'un expert indépendant.

Quand je disais 1L / 100 pour le THP ce n'était pas pour moi :D perso je suis à 2-3L au 1000 km ce qui n'est pas pour autant normal.
 

Sauf que les garages et même la Marque s'appuie sur les informations du manuel d'utilisation. Si votre 1.6 VTi consomme 2L /1000 km par exemple on vous dira que c'est normal, aucune valeur minimale de consommation d'huile officielle. Aucun moyen de contestation sans l’intervention d'un expert indépendant.

Quand je disais 1L / 100 pour le THP ce n'était pas pour moi :D perso je suis à 2-3L au 1000 km ce qui n'est pas pour autant normal.

:mad: wouahh, pour moi, ça me parait énorme :pt1cable:

donc tu n'as plus besoin de faire des vidanges puisque ça te fait entre 20 et 30 litres d'huile tous les 10000kms :pt1cable: :sweat:
 

Bah oui, pas cher la vidange et ultra facile, il a juste a faire 2000km pour vider son carter, et là, il remplit avec un bidon d'huile neuve :lol: :lol:



Plus serieusement, avec mon TU3JP, entre deux vidanges (15 000), elle boit peut etre deux verres d'huiles grand maxi, pas plus, vos conso me paraissent enormes :eek:
 

Bah oui, pas cher la vidange et ultra facile, il a juste a faire 2000km pour vider son carter, et là, il remplit avec un bidon d'huile neuve :lol: :lol:



Plus serieusement, avec mon TU3JP, entre deux vidanges (15 000), elle boit peut etre deux verres d'huiles grand maxi, pas plus, vos conso me paraissent enormes :eek:


bein! ouais ! ma 308 en 82000kms jamais refait le niveau et la 107 à môman idem en 30000kms le niveau reste au maxi ;) :D
 

Après comme disait mon patron de stage: Quand ca bouffe de l'huile c'est bon signe ca veut dire qu'il y en as :D
 

Sauf que les garages et même la Marque s'appuie sur les informations du manuel d'utilisation. Si votre 1.6 VTi consomme 2L /1000 km par exemple on vous dira que c'est normal, aucune valeur minimale de consommation d'huile officielle. Aucun moyen de contestation sans l’intervention d'un expert indépendant.

Quand je disais 1L / 100 pour le THP ce n'était pas pour moi :D perso je suis à 2-3L au 1000 km ce qui n'est pas pour autant normal.

C'est carrément énorme car là tu es obligé de refaire un appoint tous les 3-400 kms !!!

Reste que même si cela a été retiré des derniers mode d'emploi, il n’empêche que c'est celui qui date de la période de fab de ta voiture qui s'applique dans ton cas.