disque arrièe bloquée a cause du gel

routard02

Membre
10 Janvier 2009
5
0
0
bonjour tout le monde :)

ce matin en allant faire les course je me suis apercus que ma roue arière droite sentai le cramé en y regardant de plus près le disc ettait bouillant :sweat: je l'avait stationner la nuit avec le frein a main et c'est sans doute a cause de sa que le disc a chauffer vus les grand froid des nuit précédente :whistle: l'aprem je suis alé au garage pour voir si cetai passer ou si tout le système ettait bloquée :ange: verdict disc de frein qui a chauffer et le système c'est débloquée a cause de la chaleur

mais le problème c'est qu'il veulent me changer le disc et les plaquette mais je n'ai pas trop confiance donc je leur ai dit que je verai plus tard comme il avais pas les pièce

vous en penser quoi ? il faut que je les change ? pour le moment elle a l'air de bien frainer car j'ai fait des test la elle est dehors avec une vitesse pas envie de refaire la meme gafe :whistle:
 

Les cables de freins à mains ont le facheu défaut de geler par temps froid, probablement ce qui a bloqué ton disque arrière.
 

mici :)

autrement est t'il vraiment necessaire de changer le disc carpour moi je n'y vois qu'un aspect commercial car le disc n'est pas voilée
 





est-ce qu'il faut changer disques et plaquettes ou non car je crois que j'ai eu le même soucis pendant deux jours d'affilée et je ne sais pas comment vérifier si quelque chose a été endommagé.