Disque et plaquette

Jac267

Membre régulier
7 Septembre 2014
34
0
0
Bonjour à tous j'espère être dans la bonne section voilà ma titine (Peugeot 407 Coupé V6 HDI) doigt se faire changer les plaquettes et disques avant, que me conseillez-vous comme marque ,rapport qualité-prix ,sachant que je ne suis pas un violent de la pédale du milieu . Merci pour vos réponses
 

La dernière fois j'ai mis du Brembo.

S'était pas trop cher et ça fait le boulot comme il faut. J'avais du m'en sortir pour 210€ de pièces et l'ai fait moi même.

La ou norauto me demandais pas loin de 900€... gloups...
 


j'ai du changer en urgence veille de départ cet ete mes plaquettes arrières
j'ai pris du bosch y'avait que ca, ca fait le taff pas de sifflement parasites ni quedal

sinon TRW sans soucis
 

Salut! Je viens de faire mes plaquettes avant. Le montage origine est trw. J'ai mis du valeo en promo de chez oscaro. J'aurais dû changer mes disques car un peu mordus a 80000km. En ce moment disques + plaquettes tu t'en sors pour moins de 100 euros. Très simple à faire soi même.
 

Sur les sites de pièces détachées bien connus, on peut faire parfois une différence entre les produits présentés grâce au prix : un prix attractif peut caché une qualité maigre.

Pourtant si on n'est pas habitué, les belles promos peuvent exister mais il faut connaître les marques qui font référence.
Oui : Valéo, TRW, Brembo, Bosch, ATE, Ferodo par exemple.

Des disques avant sont plus chers qu'à l'arrière : fourchette = 45e à 70e la paire
A l'arrière : 35e à 55e la paire. Au passage des disques peints n'ont aucune incidence.
 



Bonjour , voilà c'est changé,Non c'est à l'avant mais il faut quand même repousser les piston par contre petite question sur mes ancienne plaquette les fils qui vont au capteur d'usure été coupés à ras de la plaquette est dans la prise capteur d'usure il y avait des bouchons côté gauche mais côté droit les deux fils était nickel est-ce normal par contre les plaquettes neuves droite ou gauche toutes les deux avec fil que j'ai relié toutes les deux capteur usure
 

Certains sagouins les coupent mais ils faut les branchés. D'ailleurs je comprend même pas pourquoi il n'y a pas de témoin d'usure à l'arrière. Ca aurait évité à mon ancienne 407 de se retrouver avec des plaquettes à la ferraille et un disque qui a perdus 50% de ça masse... L'ancien proprio ne jetant jamais un coup d'oeil à ces plaquettes, problème avec l'un des étrier qui était rester coller, le côté gauche complètement bouffer alors qu'à droit comme neuf...
Bref si témoin d'usure présent on branche les 2 côté en cas d'anomalie sur l'un des étriers.
 

Si le branchement entre les plaquettes et le détecteur d'usure est mal fait, durant la route, les actions sur la direction peuvent rompre le fil. Fais attention au montage. En gros il se peut que la conduite agisse sur un mauvais parcours des fils.

Un repousse piston (spécifique) est nécessaire pour l'arrière.
téléchargement.jpg1..jpg
 




sur l’arrière j'ai repousser le piston avec un petit serre joints et une clé multi prises :D

@Jac267 : pense a roder tes plaquettes ( freinages souples et courts ) pour eviter les sifflements :)