Disques voilés à répétition

jardel95

Peugeot Addict
3 Juin 2005
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Je m'étonne que personne ne se plaigne de leur disques.

Moi j'ai 30000km au compteur et ça fait deja 2 fois que je change mes disques car ils etaient voilés. Et la j'ai rendez vous à nouveau pour me les changer.

On m'a dit que c'est TRW qui produit ces disques et que Peugeot a decidé de changer d'équipementier à la suite de multiples problèmes dont celui des disques. Mais qu'il faudrait du temps avant d'écouler ceux qu'ils ont encore.

Donc ils vont me mettre les même disques qui vont se voiler encore au bout de 10000km et je devrait encore me déplacer au garage.
Y a t-il quelqu'un dans le même cas?

De plus j'ai un autre problème que le garage n'arrive pas à expliquer: Quand on tourne à fond le volant à droite ou à gauche il y a un gros claquement. Ils ont bien verifié le niveau du liquide de direction et RAS.
QQun aurit-il une explication?
 

Je n'ai absolument aucun soucis de ce coté là !
Mes disques ont "seulement" 14000km.

As tu une BVA ? les freins sont beaucoup plus solicité sur une boite auto !
 


Je ne sais pas si c'est le même équipementier qui fournit les disques pour la 307 CC, mais j'ai eu le même genre de soucis quand j'en avais une, disques voilés à 5000 kms (sans traitement violent particulier)...
 

De plus j'ai un autre problème que le garage n'arrive pas à expliquer: Quand on tourne à fond le volant à droite ou à gauche il y a un gros claquement. Ils ont bien verifié le niveau du liquide de direction et RAS.
QQun aurit-il une explication?

Pour les disques (14500 Km) aucun problème, par contre pour ton problème de claquement j'ai des symptomes similaires. En fait le claquement est présent surtout sur la roue AVD lorsque je braque (maneouvre par exemple) ou lorsque les roues sont braquées à droite et que je roule sur un petit trotoire ou autre. Peugeot m'a changé le triangle de suspension inférieur droit, mais le bruit est toujours présent (moins fréquent quand même), donc problèmes non encoire résolu.
J'en avais déja parlé sur le forum et quelques autres personnes avaient le même bruit.
 


Le problème c'est que je fais 200 à 250 km par jour. Et comme je fait principalement de la ville les disques sont beaucoup utilisé dans un laps de temps raccourci. Donc ils chauffent plus que quelqu'un qui utilise sa voiture occasionnelement.

Pour la 307 et la 406, j'etais deja au courant pour leurs disques. Il parrait qu'ils en avait tellement marre de les changer qu'ils les envoyaient au centre Peugeot de Nanterre pour les mettre dans une machine qui egalisaient leur surface (operation moins chere que de les echanger neufs).

Y a t-il d'autre marque d'equipementier qui font des disques pour 407 et qui seraient plus fiables que ceux de Peugeot?
 


Bonjour,
J'ai le même problème de disques, avec une 307 Sw 1.6l essence de 37 000 kms (ce qui est peu pour des disques voilés). Un ami garagiste m'a conseillé de tester la solution suivante pour les dévoiler :
- Rouler à 130 sur une autoroute dégagée
- Après avoir vérifié le rétro, freiner doucement pour monter en température les disques
- Puis freiner de plus en plus fort pour corriger le voilage

Quelqu'un a déjà essayé cette technique ? Vous croyez que je risque de casser quelque chose ?

Sinon il parait que certains centres auto font la même chose mais sur un banc (donc plus sécurisé). Vous avez une idée du prix par rapport à des disques neufs ?

Evidemment, ma garantie exclue les problèmes de disques...
 


probleme connu

avant la 407 j'ai eu une 406 HDI
je l'ai vendu à 175 000 km et il y a eu 4 paires de disques de changer

phenomene qui a souvent comme origine un refroidissement rapide lorsque les diques sont chauds

ex: apres avoir freiné assez pour échauffer les disques vous passez malancontreusement dans une flaque d'eau et la par réaction vous pouvez voiler votre ou vos disques avant.

coût pour la 406: 230€ disques et plaquettes + pose comprise

CVE
 

Je confirme que sur ma 406HDI (que je vends mi-avril) j'ai eu les disque à changer (1 fois, 91000 km). La flaque d'eau, le choc thermique et peut être aussi un sous dimensionnement des disques évoqué par le mécano sur la 406 ?
Sur lanouvelle Passat, il y a un système pour essuyer les disques ...
 

Attention, les disques ont une période de rodage de 500 bornes environ.
il faut éviter de freiner brusquement pendant cette période sinon les disques risquent de se voiler.

Dixit PEUGEOT BREST (29).
 

As tu une BVA ? les freins sont beaucoup plus solicité sur une boite auto !
:non: :non: :non: :non:
La BVA par peugeot rétrograde énormément... donc tu n'uses pas pas plus tes freins.
Surtout que beaucoup de personne a l'approche d'un feu se mette en roue libre et freine.. ..
Par contre la BVA par Mercedes rétrograde moins (pour des questions de confort) donc tu uses un peu plus tes freins.
 

Bon sur le coupé pour l' instant pas de blèmes mais ce serait dommage seulement 2500kms!!!
Sur mon vehicule précédent une 307 aucun problème(vendu a 65000kms)!
Ce que je peux dire c' est que mon frangin (responsable Peugeot) dis qu 'il ya beaucoup de problèmes chez peugeot sur les disques( en gros c' est de la quincaille!)
Et il peut comparer puisqu ' il vient de chez BMW! :chinois: :chinois: :chinois:
 

bonjours, j'ai une 407 de mai 2005, elle a 45000 km et cela fait 3 fois que le garage Peugeot me change mes disques voilés. A ce jour le problème reviens et de nouveau j'ai pris un RdV pour changer ces disques. Le garage me dis que je suis "exceptionnel" et il ne comprenne pas d'ou vient le problème. Auriez vous une réelle solution à me proposer ?
 

tu es protégé par la notion de vice caché.
Tant que Peugeot t'installes des disques qui partent en brioche c'est à leur frais.
;)
 

C'est vrai que j'ai oublié de mettre la solution à ce topic.

En fait ils connaissent bien le problème. Ils m'ont changé l'ensemble pivot fusée (pivot,roulement, rotule frip,moyeu).
Depuis j'ai parcouru 100 000 km et plus de problèmes.
Par contre essayes de t'arranger pour qu'ils te mettent le nouveau pivot et la nouvelle rotule. Comme ça tu auras un autre gros problème resolu en même temps.
 

C'est vrai que j'ai oublié de mettre la solution à ce topic.

En fait ils connaissent bien le problème. Ils m'ont changé l'ensemble pivot fusée (pivot,roulement, rotule frip,moyeu).
Depuis j'ai parcouru 100 000 km et plus de problèmes.
Par contre essayes de t'arranger pour qu'ils te mettent le nouveau pivot et la nouvelle rotule. Comme ça tu auras un autre gros problème resolu en même temps.

Quel est le lien de cause à effet eutre le voilage des disques et tes problèmes.
 

J'avous je ne sais pas mais ça a réglé le problème radicalement et en plus tout etait en garantie. Car avant ça les 2 garages ou je suis allé ne se sont limités qu'au changement des disques et plaquettes. C'est pour ça que ça se revoilait a nouveau.
Donc s'il y a un specialiste peugeot qui pourrait nous eclairer! :love:
 

Merci pour toutes ces infos, mais le problème reste entier car je souhaiterais eviter de prendre un abonnement chez Peugeot. (Et de plus ils m'ont changer les pivots et les rotules juste avant). La cause à effet est effectivement à connaitre. Merci d'avance pour toutes réponses.