disques voilés ???

Statut
Fermé aux futures réponses.

bmwzezette

Membre
28 Juillet 2008
5
0
0
123
Bonjour à tous,

j'ai une 407 2.2 HDI achetée le 01/09/2206- garantie 2ans et donc encore sous garantie
avec laquelle j'ai fait, à ce jour, 37900 km essentiellement de la ville.

Lorsque je freine, à partir d'environ 50hm/h j'ai la direction qui vibre,cela semble venir du coté droit et des légers accouts semblent être en rapports avec la rotation des roues. En passant mon doigt sur les disques, ils sont bien lisses et à peine usés (1à 2mm).

J'ai été voir la filiale Peugeot de Nancy/laxou qui m'a vendue cette voiture et les differentes personnes que j'ai consultées (receptioniste, atelier, responsable service après vente)sont unaniment:
"vous devez avoir un disque voilé, peut être du à un chaud et froid; un disque trop chaud éclabousé par une flaque d'eau; un défaut d'1 micron est suffissant".

En entendant ces mots je suis sidéré d'autant qu'aucun n'a demonté mes roues de façon à y regarder de plus près. Dans l'est, en ville, cette année nous n'avons pratiquement pas eu de neige et je ne pense pas que les disques de freins montés par peugeot sur leurs 407 soient aussi sensibles qu'une "nana".
Toujours est il que les personnes de cette filiale n'acceptent pas que ce soit pris en garantie et il m'ont fait un devis de 350 euros pour le remplacement des disques et des plaquettes.

Le responsable après vente de même le directeur de cette filiale m'ont dit que c'était du consommable (pour mémoire l'usure: 1à 2mm) et que peugeot avait mis en place des baremes kilometriques à partir desquels les garanties ne appliquent plus.
Le voilage, si c'est cela, est'il une usure? usure normale?
Qu'en pensez vous?
que faire?
auprès de qui puis je me retourner afin de faire jouer cette garantie?

Par avance, Merci de vos avis et conseils
[email protected]
 

Tu as déjà un sujet ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/disques-voiles-sujet_33029_1.htm
 

Statut
Fermé aux futures réponses.