distribution 508 2.0 hdi 140

tony0800

Lion de Bronze
28 Décembre 2010
1 142
1
36
123
Salut la famille. ... ça fait un bail que je ne suis pas revenu à la maison. ...
petite question, on lit un peu tout et n'importe quoi concernant le remplacement de la distribution sur 2,0 hdi 140... 180000/10 ans ou 240000/10 ans....
Avec ou sans la pompe à eau?
Aucun mécano n'a le même avis par chez moi. Ça me soûl.

Merci d'éclairer ma lanterne.

La bise.
 

Alors moi je viens de faire la mienne a 196000km.
Il faut bien sûr changer courroie + galets et idm pour la courroie accessoire et bien sûr pompe à eau .
Lors du changement le mécano m'a dit il était temps de le faire ...

Pour moi 180000km est bien , 240000km c loin...

Coût 650€ chez pigeot
 




Je n'ai jamais changé une distri à la limite de ce qui est prescrit, roulant " peu".., bien en deça....
Sur la vie d'une auto, ça me fait dans le pire des cas un changement supplémentaire, 500 à 650 € sont "négligeables" par rapport à une casse, ce n'est que mon avis..

Et bien sur avec pompe à eau, on ne va pas rouvrir le carter 2 mois après .....
 


Oui oui avec la vidange j'en ai eu pour 798€.

C'est un agent Peugeot,peut être que ça y joue..
 

Merci pour l'info ;)

Il y a un moyen de reconnaître un agent ? c'est plus petit qu'une concession ?
 

Par chez moi c simple ils sont localisée dans les petites communes,dedans ce n'est pas industrielle comme dans une concession où chacun a son bureau
 

non non je confirme, j'avais eu le même devis chez une concession peugeot en RP quand j'avais encore ma HDI 163... Faut pas croire que les centre autos sont moins chers. Sur un certain nombre de prestations, c'est même l'inverse ^^.
 

C'est clair !

Exemple lors de la recharge du liquide de FAP, Peugeot s'est affiché nettement moins cher que les centres, et il n'y avait pas de doutes ou hésitations quant à la couleur du bouchon.

Comme quoi, des fois......
 

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi sur le 2.0 HDI 140cv sans FAP la distribution est à 240000 ou 10 et pourquoi sur le 2.0 HDI 140 avec FAP la distribution est à 180000 ???

Merci