Distribution sur HDi


Sur HDI non, mais sur un XUD oui, et c est pareil :)
HDI 70 90 ou 110 (bien qu il soit peu probable que ce soit ce dernier...)
 

[mod:57dcf86a2d]J'ai changé le titre et le sujet.[/mod:57dcf86a2d]
Personnellement; je l'ai fait faire sur ma première 206 HDi. Cela m'avait couté 400 € chez peugeot.
 



Elle est de quelle année ta voiture ? La courroie de distribution est prévue à 165000 kms ou 4 ans. Pour ma part, sur ma voiture actuelle, j'attendrai 150000 kms même si elle a presque 5 ans et 115000 kms.
 

Sur HDI non, mais sur un XUD oui, et c est pareil :)
HDI 70 90 ou 110 (bien qu il soit peu probable que ce soit ce dernier...)

Encore que sur les bons vieux mazout d'antant y'avait une poulie en plus non ?? :rolleyes:
 



:voyons: Ben si je ne me trompe pas (je suis juste un mécano du dimanche... :p ) sur les ancien mazout, la courroie crantée entrainait via la poulie du vilebrequin les poulies de l'arbre à cames et celle de la pompe à injection... Mais cette dernière n'est plus présente sur un HDi... Donc la distribution se limite maintenant au 2 poulies principales et un ou deux galets non ??? :confused:
 

Sur mon 2.0L HDi de mai 2001, la poulie damper est entrainée par la courroie accessoire et non par la courroie de distribution
 

Mais la poulie damper, c'est pas la poulie qui est au bout de l'axe du villebrequin et qui entraine la courroie d'accessoires ??? :rolleyes:
 


Je crois que la Damper entraîne la courroie d acces, et la distri.... :oui: sinon ça fait deux poulies superposées au bout du vilbrequin.... :rolleyes:
 




Non du tout, elle est prévue pour résister à pas mal de couple. Cela ne peut pas causer une usure prématurée.
Personnellement, je ne vais pas changer ma conduite en approchant les 150000 kms.
 

Je crois que la Damper entraîne la courroie d acces, et la distri.... :oui: sinon ça fait deux poulies superposées au bout du vilbrequin.... :rolleyes:

Voilà une photo de la dite poulie Damper :



A priori je pense qu'elle est bien superposée sur celle qui entraine la courroie crantée non ?? :rolleyes: