Distribution THP 156CV sur 308 T9

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par René JULLIAT, 10 Septembre 2021.

  1. Pascal29200

    Pascal29200 Peugeot Addict

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    Merco a bien choisi le dci rino pour ses "petits modèles diesel ... je crois avoir lu qu'ils avaient fait marche arrière récemment d'ailleurs
     
  2. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

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    A l'époque PSA faisait copain copian avec les teutons.
    Malheureusement il en est ressortis le plus mauvais (Moulins THP et VTI pas tellement mieux) et pas le meilleur (électriques BMW de l'époque)
     
    W13 aime votre message.
  3. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

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    Pour le coup les dci sont fiabilisés et efficients .Merco n'a pas de lecons à donner vu la qualité des injecteurs de leurs moulins
     
    #33 le dabe, 21 Septembre 2021
    Dernière édition: 22 Septembre 2021
  4. René JULLIAT

    René JULLIAT Membre

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    C'est à croire que nos chers constructeurs font confiance sans faire d'essais du matériel .
    A moins que leurs essais se limitent à 300 000kms avec 30 voitures .
    Comme ça , ils peuvent faire confiance et assurer les acheteurs que les véhicules sont bien testés et fiables . Mdr .

    En attendant , c'est pour moi , la dernière Peugeot ou PSA et tout le reste .
    Mon fils a vendu les deux siennes la semaine dernière pour une Kia et certainement BMW .
    Je comprends le classement de nos chers constructeurs Français dans les classement des voitures fiables .
    Alors , s'il vous plait , ne me dites pas que les distributions ou grosses pannes arrivent à tous les constructeurs du monde entier .

    Cdt ...
     
  5. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

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    Bonne chance chez Kia, les embrayages sont catastrophiques (certains cassent en moins de 5000 km) sur tous les modèles.
     
  6. W13

    W13 Lion de l'univers

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    Cet écrit montre bien une méconnaissance totale des conceptions, tests et essais
    Allez, juste pour ta gouverne : plus de 2 millions (oui, MILLIONS) de kms de tests avec des pré-séries de nouvelles voitures (ou moteurs, comme le cas cité) avant accord de commercialisation.
    Et ce n'est pas parce que tu n'auras aucun problème (ou des problèmes corrigés) lors de ces essais qu'il n'y aura aucune voiture produite par la suite qui n'aura pas des problèmes
    Et ceci est vrai dans beaucoup de domaines (électronique, électro-ménager, aviation, ...)
     
    #36 W13, 22 Septembre 2021
    Dernière édition: 22 Septembre 2021
  7. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

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    Mon collègue a un Kia Carens . Siège conducteur déssoudé , échappement à changer à 80000 kms etc...
    Perso sur mon ex 2008 (Allure Puretech 110 ) Pigeot a toujours tout pris en charge sans avoir à batailler et sans extension de garantie (Courroie à 90.000 et amortisseurs à 80.000).
    J'ai une C3 AC Hdi 120 Eat6 depuis Mars 13000 kms actuellement .On verra bien
     
    #37 le dabe, 22 Septembre 2021
    Dernière édition: 22 Septembre 2021
  8. Pascal29200

    Pascal29200 Peugeot Addict

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    Je plussoie, i20 de moins de 40000 kms, embrayage à changer

    c'est pas parce que tu vas acheter une bm que tu seras moins emmerdé; en achetant du premium, tu achètes une finition haut de gamme, pas une fiabilité ! ils sont emmerdés comme les autres côté mécanique !
     
  9. Zorojuro

    Zorojuro Nouveau membre

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    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je vous prie de m'excuser si je ne poste pas mon message au bon endroit, je n'ai jamais utilisé de forum auparavant.

    Je me présente je suis un jeune papa installé en Martinique et détenteur d'une Peugeot 308 1.6 THP 150 CV de 2009.

    Je vous contacte car j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait ici de nombreux connaisseurs de ce moteur et j'aurais vraiment besoin de votre aide.

    Je vous explique le/les problèmes sur ma voiture :

    Lorsque je l'ai acheté il y avait le fameux voyant système anti-pollution défaillant, ayant un diagbox avec moi j'ai pu identifier la panne liée à ce défaut : le fameux P0192 qui me donnait donc un problème à l'injection et coupait logiquement le turbo. J'ai pu après beaucoup de recherches identifier que la panne provenait de la pompe HP qui se défaillait et qui du coup engendrait le PO299 également.
    J'ai donc remplacé la Pompe HP en en trouvant une sur une RCZ et depuis la pression dans la rampe suit bien la pression de consigne.

    Le problème en revanche c'est que le P0299 continue à apparaître avec une pression dans le collecteur d'admission lors de l'apparition du défaut à environ 1000 bar ce qui est très peu il me semble. J'ai également un gros bruit métallique au niveau du logement du turbo ce qui ne l'empêche pas de fonctionner par ailleurs. Le P0299 se manifeste lorsque je pousse trop la voiture surtout ou dans les premières minutes d'utilisation du véhicule une fois arrivée à température.

    J'ai donc pensé que mon papillon était défaillant et donc n'envoyait pas ou pas assez d'air à l'admission et je l'ai donc remplacé mais sans changement. Il faut également que je vous précise que les valeurs de tension sur les capteurs de position papillon ont un voltage complètement fou à savoir environ 40000V et je n'ai jamais su pourquoi.

    Voilà en gros la problématique, le véhicule n'a aucune puissance à bas régime et n'accélère réellement que grâce au turbo à partir de 2500 tr/mn, étant en Martinique et seul pour m'occuper de mon fils de 9 mois la journée je ne peux pas laisser le véhicule immobiliser dans un garage plusieurs jours, ma femme est médecin et c'est notre unique véhicule je dois donc le réparer par moi-même mais là je sèche.

    Je vous remercie par avance pour votre aide et vos précieux conseils.

    Cdlt
     

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