dite moi tous sur le 3008

FANDU3008

Nouveau membre
19 Juillet 2010
1
0
0
bonjour
je roule actuellement en scenic 1 dci mais j'envisage de changer de voiture prochainement
mon premier choix est le dernier scenic mais je suis de pus en plus intéresser par e Peugeot 3008 premium pack se que j'aimerais savoir c'est si le 3008 est une bonne alternatif au scenic et aussi quelle sont les point fort les point faible les divers problèmes du 3008
merci
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 3008 par UncleBenS
 

t'as un petit comparatif ici http://www.forum-peugeot.com/essai-comparatif-3008-1-6-hdi-110-et-scenic-1-5dci-110-1-2-691-3.html

maintenant tout dépends de ce que tu cherches ;) avec des gamins les petites cachettes et miroir supplémentaires peuvent être des plus mais après si tu es comme moi père de famille aimant conduire, un simple essai te convaincra... la console peu paraître un peu grosse et bien séparer conducteur passager mais moi j'ai bien aimé :p
autrement le rouli est CARRÉMENT différent entre le scenic et la 3008 si tu aime te faire plaisir en courbe le DRC te ravira !

Un des plus gros inconvénient de la 3008 est son prix :/ après le confort et le plaisir de conduite te font tout oublier ;)

Étant 'Renaultiste' je ne suis pas déçu d'avoir fait le pas pour cette voiture le plus gros défaut des scenic et picasso pour moi étant l'affichage central ! on est au théâtre ou on conduit :p
 

Je roule en Scénic II et je viens de commander un 3008. J'ai comparé avec le Scénic III, et à mes yeux, il n'y a pas photo.

Le Scénic III, hormis pour le GPS TomTom et le nouveau compteur digital, régresse par rapport au II.
Le moteur Dci 105cv, pourtant identique, dans le III, est creux sous les 2000tr/min et donne un sentiment d'insécurité pour les reprises dans les carrefours, à bas régime. Le commercial de Renault m'a avoué que c'était effectivement un point souvent critiqué. Renault a placé une nouvelle gestion électronique de la combustion, pour des économies de carburant, et cela a pour conséquence ces creux dans les reprises.
Le rebord de la portière avant qui servait d'accoudoir dans le II est devenu abrupt et inutilisable dans le III.
Le bac de rangement central a perdu l'espace dédié aux passagers arrières dans le III.
La ligne du III est devenu fade et presque laide, alors que le II avait une personnalité.
Je suis heureux d'avoir trouvé une belle alternative au Scénic court avec le 3008!
 





Je m'excuse de vous demander pardon... mais là, j'ai rien compris ! Voilà une personne qui déroule le tapis rouge pour le 3008 et une autre qui fait presque "un post blanc" derrière... avec des gros mots... en plus ! Vilain !!!
 


Je roule en Scénic II et je viens de commander un 3008. J'ai comparé avec le Scénic III, et à mes yeux, il n'y a pas photo.

Le Scénic III, hormis pour le GPS TomTom et le nouveau compteur digital, régresse par rapport au II.
Le moteur Dci 105cv, pourtant identique, dans le III, est creux sous les 2000tr/min et donne un sentiment d'insécurité pour les reprises dans les carrefours, à bas régime. Le commercial de Renault m'a avoué que c'était effectivement un point souvent critiqué. Renault a placé une nouvelle gestion électronique de la combustion, pour des économies de carburant, et cela a pour conséquence ces creux dans les reprises.
Le rebord de la portière avant qui servait d'accoudoir dans le II est devenu abrupt et inutilisable dans le III.
Le bac de rangement central a perdu l'espace dédié aux passagers arrières dans le III.
La ligne du III est devenu fade et presque laide, alors que le II avait une personnalité.
Je suis heureux d'avoir trouvé une belle alternative au Scénic court avec le 3008!

Je confirme, je roule en Grand Scénic III après avoir eu les modèles I et II.
La position de conduite sur le III est bien moins agréable que sur le II (pas facile de poser les coudes...). Le régulateur de vitesse est bcp moins agréable sur le III (on peut perdre 10 à 15 km/h de vitesse avant que celui ci ne s'enclenche.
Par contre la qualité perçue intérieure est vraiment très au dessus du précédent modèle avec moins de bruits parasites.
Les gros avantages du Scénic sont : la place intérieure, de grands rangements, un grand coffre et un GPS (Tom tom) particulièrement plaisant.
J'apprécie bcp également la visibilité des cadrans de vitesse, tr/min... Les indications sur 3008 me parraissant moins visibles, voire partiellement cachées par le volant.
N'ayant bientôt plus "droit" à un véhicule de fonction mon prochain choix se portera très probablement sur le 3008 qui a vraiment de la "gueule". J'attends de l'essayer avant de valider rationnellement et définitement ce choix malgré le surcoût de la Peugeot.