Dites moi que j'ai bien fait!

Didrop

Membre
6 Février 2014
13
0
1
Bonjour à tous,
Dans quelques jours, je vais chercher un 807 2l HDI de 2011, 55000kms, 136ch, family pack.
Comme par hasard, je tombe sur nombres de commentaires sur le net qui ne font pas rêver en ce qui concerne la fiabilité dudit véhicule. En farfouillant un peu, je vois que les commentaires les plus "élogieux" concernent surtout les années antérieures à 2006, et peu de choses sur 2011 ou autour. Auriez vous quelques retours concernant ce modèle? sinon quelques astuces à connaître sachant que ce véhicule va faire des parcours très variés (urbain, autoroutier, ...).
voici le lien de l'annonce si ça vous éclaire mieux que mes explications...
http://www.leboncoin.fr/voitures/586487088.htm?ca=22_s

Dites moi que j'ai bien fait!!!!!!
 

:coucou: salut pour moi oui, bonne pioche, en tout cas la mienne est de 2003 et pas spécialement de gros problèmes à part l'usure. sinon c'est un bon véhicule si il est bien entretenu.
maintenant va voir dans d'autres sections du forum et tu verras qu'il n'y en a pas plus de problèmes en 807 qu'en 308 et j'en passe...

elle a l'air nikelle en tout cas

@+ :coucou:
fred

PS : la chose pratique à avoir sous la main c'est la valise pp2000 ;) .
 

Merci beaucoup FredetVal. ;)
Question subsidiaire : Qu'en est il de cette fameuse courroie de distrib qu'il faut changer absolument avant 120000kms ou 5 ans? c'est valable aussi sur ce type de véhicule ou alors on peut suivre la préconisation de la marque? (160000kms ou 10 ans) :heink:
 

le problème de distribution n'est pas sur ce moteur mais sur le 2,2 128/136, qui était monté avant le 2,0 136, la courroie cassait avant les 160 000kms ou 10 ans préconisés.
je crois que la préconisation est plus élévée que 160 000 pour le 2,0 136 mais je laisse les pros te répondre.
 

Sur le sujet épinglé de la section 807
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Divers-19/brochure-entretien-evolution-sujet_32234_1.htm
on trouve des brochures et la spécif entretien pour ton 2.0 HDI 136 de 2011
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/807_d_200701.pdf

Dans ton message initial, la lecture des forums aurait du amener à la conclusion
"les plus élogieux pour les modéles POSTERIEURES à 2006"
et non, ce que tu écris
les commentaires les plus "élogieux" concernent surtout les années antérieures à 2006

Cela s'explique:
- les moteurs 2.0 HDI 120 et 136, apparu à partir de 2006, font moins parler d'eux. Le 2.2 HDI 170, également, rien à signaler.
- les moteurs 2.0 HDI 110 et 2.2 HDI 128, équipant de 2001 à 2005, ont été TRES répandus sur C8, 807, Ulysse2, Phedra, comparé à la diffusion en unité à partir de 2006 (c'est le déclin des GROS monospaces). C'est surtout le 2.2 HDI 128 qui a connu des problèmes de courroie distribution avec une prise en charge constructeur qui a mis des années à se reconnaitre.

Globalement, les C8, 807 sont de bons véhicules. Les forums (les membres participants) t'aideront à le faire vivre longtemps sans trop de soucis.

Dans ton cas d'utilisation, le 807 a un FAP, et cet 'artifice' anti-pollution n'apprécie pas, à la longue, les petits trajets: convient d'avoir de temps en temps de long trajet pour faire 'respirer' l'ensemble.

Bienvenue dans le 'cercle' des conducteurs/'bichonneurs' de gros monospaces.
 

Bonjour jlucmx,
Merci pour tes infos, et je ne manquerais de pas venir ici pour profiter de vos expériences et du coup partager les miennes à l'avenir, puisque je vais chercher ce véhicule samedi prochain.
Il est vrai que j'ai vu beaucoup de commentaires négatifs (même si la plupart concernait les modèles antérieurs à 2006) sur la fiabilité de ce monospace que ce soit d'un point de vue mécanique ou électronique et donc au final, je n'étais pas trop rassuré.
Malgré tout, pour l'avoir essayé, il m'a convaincu. Et aussi, c'est souvent les mécontents qui viennent se plaindre sur le net plutôt que les gens satisfaits qui ne prennent pas le temps de le faire. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles me direz vous!
J'espère tout simplement revenir ici pour en dire du bien.
Si vous avez des astuces ou autres points particuliers à surveiller, je suis preneur!
Merci pour tout.
 

Modèle largement postérieur à 2006 : modèle en principe fiabilisé.

Mais je ne vais pas répéter ce qui a été écrit, je partage tous les commentaires !

Bienvenue au club.

:coucou:
 

Pffffff plus que demain, chuis trop impatient tiens! :bounce:
merci ched pour la carte du club, j'aime beaucoup ta signature car je l'utilise très souvent! :)
 

hello tout le monde!
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça change de ma 307SW!
Plus de confort, plus de puissance moteur (bon d'ac même si la 307 est plus légère je n'avais que 90CV! lol), plus de maniabilité, plus de place enfin plus de tout quoi.
Mes loulous et ma douce sont conquis.
On verra un peu plus tard si la fiabilité se confirme, à priori avec un entretien régulier et suivi il ne devrait pas y avoir de raison pour que les ennuis arrivent. Restons confiants!
A +!
 



Bonjour à tous,
petite question en passant
j'ai acheté ce 807 car ma famille s'est agrandit. Mes enfants sont en bas âge (triplés de 5 mois et demi) et donc on ne fait pas de longs trajets pour l'instant (que de l'urbain voire péri urbain). Du coup, j'ai quelques craintes au niveau du FAP. Est ce que quelqu'un pourrait me donner une idée plus précise (longueur, vitesse, fréquence) d'un trajet capable de prolonger la durée de vie d'un FAP. Au prix de la pièce ça mérite quelques attentions non? Et puis aussi je ne sais pas comment roulait l'ancien propriétaire du véhicule qui 2 ans et demi pour 56000kms.
Merci à vous
 

Salut ! :chinois:
Faut que tu fasses de l’autoroute de temps en temps et que tu roules a 3500trs/mn pendant 10/15mn pour régénérer le FAP.C'est je pense la meilleurs solution.De plus evite de faire des petits pleins ça consomme de la cerine !! :kaola: ;) :coucou:
 

Merci pour ta réponse :)
qu'appelle tu de temps en temps? une fois par semaine? mois? trimestre?. Pour l'instant le véhicule ne roule pas tous les jours (genre 1 fois tous les deux jours) et pour une trajet urbain de quelques kilomètres.
 

Non, pas par semaine !

Je dirai par mois ou par trimestre. Mais les pros te répondront de façon plus précise que moi !

:)
 

Salut,
Donc en bon novice qui se respecte, je ne savais pas ce que c'était que la cerine. Comme quoi internet, ce n'est pas que du négatif. Merci jguissard pour cette info. J'ai lu quelques articles et tutos concernant la manip pour nettoyer son FAP soi même, heu....comment dire....pas clair tout ça donc pô confiace pour l'instant et vu mes talents de mécano pô confiance du tout!
Voilà les réflexions du moment! merci et bon WE
 

Salut Didrop :coucou:
Suivant ou tu crèches je suis sur que tu peux trouver du monde pour t'aider !!! ;)
 

Bonjour tout le monde,
Juste un coucou en passant pour dire que ce monospace est tout simplement ce qu'il nous fallait!
j'ai du tout de même rajouter un coffre de toit pour partir en vacances avec la smala! ça fait un peu plus de bruit certes mais ça n'a pas gêné mes trois loulous (ah la voiture! quel remède contre les insomnies!)
On ne roule pas beaucoup mais j'aimerais savoir quelle est votre consommation "moyenne" (je sais que vos parcours sont très divers et variés mais tant pis je pose quand même la question). Je n'arrive pas à descendre en dessous des 9l aux 100kms
La bonne journée à tous
 

salut
le mien tourne à une moyenne de 7,2 à 7,5L/100, à part depuis deux pleins où il tourne autour de 7,8L/100, et je ne sais pas pourquoi (même parcours, gasoil de la même station, bref pas de changement qui expliquerait la différence)
 

Il y a un an ou deux nous avions ouvert un sujet sur la consommation de nos 807.

Avec la fonction "rechercher" tu devras le retrouver, et ainsi pouvoir comparer ta conso avec celles des autres motorisations...

;)
 

salut
le mien tourne à une moyenne de 7,2 à 7,5L/100, à part depuis deux pleins où il tourne autour de 7,8L/100, et je ne sais pas pourquoi (même parcours, gasoil de la même station, bref pas de changement qui expliquerait la différence)

Car il fait beaucoup plus froid je pense
 

oui exact mais je ne me souviens pas qu'il soit monté si haut l'hiver dernier, il me semble qu'il était vers 7,5L plutôt, en été c'est vraiment aux alentour de 7,2L
 

oui exact mais je ne me souviens pas qu'il soit monté si haut l'hiver dernier, il me semble qu'il était vers 7,5L plutôt, en été c'est vraiment aux alentour de 7,2L

Salut mon gégé, pour ta conso, vérifie bien qu'il n'y ait pas un membre racketteur du gouvernement caché dans ton moteur... ben oui le prix du gazoil est en baisse, il faut bien augmenter les consos... CQFD. :lol: :lol: :lol: :lol:
 

On ne roule pas beaucoup mais j'aimerais savoir quelle est votre consommation "moyenne" (je sais que vos parcours sont très divers et variés mais tant pis je pose quand même la question). Je n'arrive pas à descendre en dessous des 9l aux 100kms
La bonne journée à tous

Perso je fais autour de 7,5L (2L 136ch) mais je ne fais pas de ville, juste le trajet de 15 bornes entre chez moi et le boulot et je change les rapports entre 1500 et 2000trs... Sauf quand je double. :whistle:
 

Merci pour vos réponses,
Je crois que mon style de conduite (qui n'est pourtant pas celui de fangio!) est encore un peu trop rude je pense. J'arrive à faire baisser légèrement si je fais un peu plus attention aux changements de rapport (merci CECE)
 


Oui désolé, je me suis laissé emporté par le rythme effréné de papa de triplés. pardon si j'ai vexé du monde
 


Oui désolé, je me suis laissé emporté par le rythme effréné de papa de triplés. pardon si j'ai vexé du monde
Non, tu n'as vexé personne ! ;)

Nous préférons de loin ceux qui réagissent tard à ceux qui posent une question puis ne donnent plus aucune nouvelle !

:bien: