Divers probleme RT3, sur peugeot 407

mo68

Membre régulier
26 Mars 2017
25
2
0
Bonjour,

Je vous ecris a cause d'une amie qui possede une peugeot 407.
Elle a des soucis de gps.. au debut lorsde l'achat de la voiture le gps fonctionnait..
Apparement depuis il marche plus.. elle avait mis un cd de musique dans le poste (le chargeur est dans le coffre). Et elle a eu tout le mal du monde a le sortir..
Le lecteur cd dans le poste n'est pas uniquement fait pour le dvd de navigation ? Oubsert il a autre chose?
Je n'est pas la voitire sous la main.
J'ai fais des photos du menu.

Je comprend rien avec les mises a jours firmwares soit CAN OU VAN ?! comment je sais ca ?
J'aimerais faire une mise a jour car la carto date de 2005/2096 Navteq ..

Dois je faire une mise a jour firmware ?
Ou "avoir la mise a jour et la carto ?

Merci beaucoup
IMG_7577.jpg


J'ai d'autres photos mais je n'arrive pas a les mettres..
 


Le lecteur de CD du poste permet de lire des CD de musique sans problème... mais tu n'as plus de GPS car plus de cartographie.
D'où la pose d'un chargeur de CD.

En cliquant sur la ligne "version logiciel du boîtier" tu auras le numéro de version du logiciel interne. Avec ça on pourra t'en dire plus.

Je vais parier sur du 5.41...

;)
 

Un peu de lecture utile : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT3/questions-reponses-sujet-sujet_29798_1.htm

:coucou:
 



IMG_53.jpg


Voila j'ai rien d'autres pour l'instant.. est ce que la mise a jour firmware qui a été faite n'est ps la bonne ?!

Merci les amis
 


Question bête : quand elle a mis le cd de musique dna le lecteur, a-t-elle bien enlevé le cd de navigation ?

La notion de "elle a eu toutes les peines du monde à le retirer m" m'inquiète !
 

A vrai dire je ne sais pas.. en tout cas jusqu'à la tout est juste alors ?
Bonne mise a jour du firmware ?

Je dois passer demain aprem normalement.. j'aurais voulu mettre la carto encore a jour.. ou je peux trouver cela ? En MP
 

La carto sera a jour, quand tu auras acheté un cd de naviguation plus récente.
C'est le désavantages du rt3. Un cd récent, une naviguation plus sûre .
Et il faut l'acheter chez Mr Peugeot ou le bon coin ou sur le forum, des fois qu'un ai monter en gamme.
 


Oui, la 6.6D permet de mettre un cartographie plus récente.

Il me semble que c'est la dernière "officielle" pour un RT3 CAN mais je n'en suis pas certain.

:)
 


A vrai dire je ne sais pas.. en tout cas jusqu'à la tout est juste alors ?
Bonne mise a jour du firmware ?

Je dois passer demain aprem normalement.. j'aurais voulu mettre la carto encore a jour.. ou je peux trouver cela ? En MP

contact en mp pour la maj ;)
 


Salut.. donc en faite j'etais pres de la voiture.. et enfaite le cd rentre bien.
Mais quand tu appuie sur le bouton eject rien ne se passe..

Seulement quand tu appuie sur le bouton dark il bouge et tu le vois sortir un peu mais sans depasser du poste..

Ya t'il quelque chose a faire de special ?

Merci
 

Redémarrage à chaud de l'appareil: quand en fonctionnement, maintenir le bouton 'dark' enfoncé jusqu'à ce que le système redémarre complétement.
 

Rester appuyer 10 s sur le bouton dark je l'ai fais.. il reboot aussi mais le cd s'ejecte un tout petit peu , sans depasser du poste ensuite il rentre de nouveau.
 

Autres méthodes:
- rester appuyer sur le bouton 'eject' quand met sous tension le RT3,
- de retirer le fusible qui protège la télématique (voir affectation des fusibles pour le localiser) puis le remettre et voir...
Sinon, dépose du RT3, l'ouvrir et retirer le CD


Le lecteur CD du RT3 lit les CD de navigation, les CD audio et les CD contenants des mp3.
 

:D Il lit les mp3, suivant le firmware.
Si le cd, ne ressort pas, je lui souhaite , bonne chance, de le retirer, mêm en démontant le lecteur, c'est pas un rt4. Quans ça tient , ca ne lache pas.
Il y a en a qui ont essayé et ils ont eu des problémes : :D le cd a cassé