[DjDavOnline] Ma Roland Garros de 1989

DjDavOnline

Membre régulier
29 Mars 2005
42
0
6
123
Je vais vous présenter ma peugeot 205 Roland Garros de 1989.

Son histoire:

Bon, alors, elle vient du doubs, je l'ai raportée en ce dimanche 5 mars 2006, elle a 155390 kms, c'est une roland garros 3 Portes de juillet 1989, elle a vitres électriques, Fermeture centralisée, Toit ouvrant, Jantes Alu ...

Un peu de technique:

Année : Juillet 1989
Couleur : Vert métalisé
Moteur : TU3S 85ch 1360cc
Kilométrage : 164000 kms
Propriétaire depuis : Mars 2006
Options d'origine : VE, VC, TO, JA
Options rajoutées : Autoradio MP3

Signe particulier:

Elle possède le double liseret blanc.

Photos:

Juste à l'achat
dsc017976sg.jpg

dsc017965wt.jpg


Après un bon lavage intérieur comme extérieur

L'extérieur:
DSC02012.JPG

DSC02013.JPG

DSC02014.JPG

DSC02015.JPG

DSC02016.JPG


L'intérieur dans son jus:
DSC02017.JPG

DSC02018.JPG

DSC02019.JPG

DSC02020.JPG


Le moteur aussi dans son jus:
DSC02022.JPG


Commentaire(s):

rg.gif


Sinon, elle a les joints de queue de soupapes qui fatigue, donc elle pollue beaucoup. J'espère y remedier au plus vite
 

Donc voici l'historique et les petits travaux divers que j'ai effectué dessus:

Historique:

09/03/2006: Vidange, filtre à huile, lave glace, freins arrières, freins avant, cable frein à main, échappement avant, bras de suspension avant gauche et droit, durite reniflard, plaquette, etc…liquide de frein, etc…
12/05/2006: Changement joint de porte hayon, joint poignée TO et joint custode arriere
26/05/2006: Netoyage moteur, peintue capot, géométrie, réglage ralenti.
15/06/2006: Changement filtre à air
22/06/2006: Changement thermocontact culasse, thermocontact
de ventilation, thermostat, purge du circuit LDR
22/06/2006: Changement des clignotants blancs+ peinture calandre
28/06/2006: Changement volant, retroviseur passager, ajout cric occasion
12/07/2006: Changement joint carter, vidange filtre à huile, super charger, bougies, filtre à essence
05/09/2006: Changement joint spi vilebrequin, courroie de distribution, pompe à eau et joint coté allumeur.
16/11/2006: Changement tête de delco et Cables HT de bougies.
26/11/2006: Changement ceintures arrières, montage d'enrouleur et de ceinture centrale

Photos durant les "travaux"

L'intérieur (assez saint):
1.jpg


La banquette démontée:
4.jpg

5.jpg


Par contre, j'ai remarqué ca:
2.jpg

3.jpg


Il me semble qu'on lui a changé l'aile arrière... et dessus il y a une étiquette marquée "Champion" provenant de chez peugeot.

--------

Changement du thermostat
Changement du thermocontact (témoin)
Changement du thermocontact de motoventilation
Vidange et Purge du circuit

DSC01976.JPG

DSC01970.JPG

DSC01973.JPG

DSC01975.JPG


Une petite peinture de la calandre
et un Changement de clignotant

DSC01972.JPG

DSC01974.JPG


-----------------------------
Changement de la delco et des cables:

DSC02613.JPG


Elle n'est pas full stock, mais elle me plait bien...
 


Salut !

Elle est pas mal cette 205, par contre j'aurais laissé les clignons oranges à l'avant, surtout que tu n'as pas changé les arrières.
Les sièges ont l'air en bon état, tu as de la chance car les sièges de Rollad Garros ont la réputation de se découdre assez rapidement, que ce soit sur 205 ou sur 306...
 


J'ai l'intention de remettre les clignotants d'origine.

J'avais ceux la en rab, et je trouve que cela fait plus "style".

Sinon depuis les photos, j'ai mis des enrouleurs à l'arrière avec une ceinture centrale, un pommeau d'origine, et un nouveau compteur.

Voici une photo:
DSC02212.JPG


Il ne me reste qu'a trouvé le volant d'origine, et c'est pas gagné, car sur ce millesime, cela doit-être un volant avec le tour en cuir blanc.
 


Ah chouette, une remise en état d'origine :)

Pour le volant, ce qui peut être simple, c'est d'en trouver un et de le faire refaire le cuir.

Oui, mais aucune idée de prix ?

Par contre, ceux qui ont eu le cuiir, est-ce que c'était fait au dessus d'un volant classique ? (comme le mien actuellement)
 


très belle rolang garros :oui:

par contre moi aussi je remettrai les clignos orange
sinon attention a la rouille sur le support batterie et le servofrein
ponce un peu et peinture directe sur rouille ça coute rien et ça stoppe le carnage :chinois:
 

Oui, j'a récuperé un mastervac de XS qui n'a pas un pet de rouille.

Pour mon support batterie, je vais mettre de l'anti-rouille.

De toute manière, je compte faire une restauration. Car, je l'aime bien cette voiture, le moteur est comme il faut.

De nombreuses pièces déjà changées, mais d'autre vont suivre.
Pour l'instant, j'économise pour lui refaire:
-Amortos x4 et coupelles
-Embrayage
-Cardans
-Spi

Plutard, j'aimerai lui refaire le haut moteur (culasse) avec changement des joints de queues de soupapes, réglage du jeu, etc...

Mais c'est comme tout, il faut du temps et de l'argent, et vu que ce n'est pas ma priorité, je "débloque" un budget pour cela.
 

Attention ! Refaire un haut moteur peut avoir des conséquences sur le bas. Lorsque tu auras démonter ta culasse (trés rapide sur ce moteur), vérifie avec attention le dépassement des pistons ! change le joint, et fais vérifier la planéité de la culasse. Tu peux par la même occassion faire un nettoyage des cylindres.Tiens moi au courant...
 


Superbe ta Roland Garros j'espère avoir l'occasion de la voir bientôt, peut être lors de la prochaine sortie en Belgique.

Beau travail de restauration, encore bravo.

;)
 


vraiment belle comme 205, il faut la garder le plus longtemps possible comme ca. et bonne année!!!
 

Ah chouette, une remise en état d'origine :)

Pour le volant, ce qui peut être simple, c'est d'en trouver un et de le faire refaire le cuir.


Pour le volant en cuir blanc je me pose toujours la question quelle Rg l'avait et celle qui ne l'avait pas.

Il n'était pas de série mais il n'y avait pas d'option sur les 205 roland garros;
Je n'ai jamais vue une Rg cab avec un volant gainé de cuir blanc et j'ai croisé une berline dans une casse
qui en possèdait un.
C'était la première que je voyais et il n'y a pas si longtemps ca doit remonté 4 mois en arrière.
 


Reste à savoir, si la mienne est une AM89 ou une AM90.

Sachant:
- Qu'elle est de juillet 1989 (Date de mise en circulation)
- Que je n'ai plus l'autocollant indiquant L'AM
- Que j'ai les premiers panneaux de portes et qu'elle n'avait pas les enrouleurs arrières et la ceinture centrale.

Certaines pièces du moteur, me laisseraient penser que c'est une AM89.

Selon le précendent propriétaire, elle avait un volant blanc tout abimé, remplacé par un volant kékétouch' vert, que je me suis pressé de le changer par un volant trois branches classique quand j'ai recupéré la voiture.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis