DLM - Dynamic Line Management

hot-wheels-FSK

Lion de Bronze
28 Août 2007
1 525
0
0
Hello,

Depuis quelques semaines, de nombreuses personnes de ma famille et des amis doivent faire avec un débit internet divisé en moyenne par 3 voir 4 :pt1cable:

Sachant que le débit de base n'était pas extraordinnaire : plus ou moins 1200 Kbps, il ne reste pas grand chose.

Après enquête et grace à de la persévérance, la raison est tombée :

Les lignes sont passées en DLM ( Dynamic Line Management )

Le DLM je connais dans les grandes lignes théoriques mais, dans la pratique, pas vraiment.

Est-ce que parmis vous il y a des abonnés au net avec la ligne supervisée par DLM ? votre avis ? bien ? pas bien ?

Je pose la question car il est apparement possible de shooter la chose si on en veut pas ...
 

ça serait pas des gens chez Orange?
Apparemment c'est de coutumes chez eux sur certaines lignes dites "instables".
Il y a moyen de les faire sauter mais c'est pas gagné en appelant le service client apparemment
 

Tout à fait.

Ils sont tous chez Orange.

Le DLM n'est pas une exclu Orange ... cela fait des années qu'il est utilisé outre manche.

Ce qui me géne et m'inquiète pour eux, c'est :

1) L'absence de communication sur le sujet ... et sur la baisse de débit occasionnée ( dont la durée n'est pas définie !!!! ) qui est énorme alors que l'abonnement, lui, il baisse pas.

2) Que ces lignes difficiles offraient malgré un débit limité un confort d'utilisation correct et une vitesse de téléchargement / surf acceptable.

La, c'est une horreur ( à 300 kbps on fait plus rien sur le net ... ) et sachant que le système mesure en ce moment le débit minimum, j'ai peur que leur confort d'utilisation en souffre à l'avenir ...

C'est pour cela que je recherche d'éventuels utilisateurs dont les lignes seraient sous DLM.

S'il faut le refuser, il sera refusé ;)
 

Je ne pense pas être sous ce système là. N'y connaissant pas grand chose, je ne serai d'aucune aide. Désolé.
 

c'est pas une histoire de peering foireux ?

=> http://www.korben.info/probleme-cogent-opentransit-orange-france-telecom.html
 

non ça n'a pas grand chose à voir.

Un petit lien vers un forum ou toutes les explications (plus ou moins) sont données ;)
http://www.c-orange.fr/phpBB3/viewforum.php?f=12&sid=45b0605dc0a28d4a421c6f5d6b1bd8e7