Documentation 807 Norwest

seb92

Membre régulier
12 Juin 2006
27
0
0
Bonjour

La documentation dela série spéciale 807 Norwest existe-t-elle sur Internet ? Mis à part sur le site italien de peugeot ... (sympa pour ceux qui ne comprennent pas l'italien !) :confused:
 



Il est payant pour l'accès aux informations techniques, mais gratuit pour l'accès aux notices.

Quand tu crées le compte, on ne te demande pas de numéro de CB.
 

OK, ça fonctionne. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé sur la 807 Norwest, mais je vais chercher.
 

Si tu trouves, je serai preneur aussi... je vais bientôt recevoir ma 807 Norwest et la documentation m'intéresse !
:)
 

Je n'ai, hélas, rien trouvé concernant la 807 Norwest.
Cependant, je vais recevoir la documentation par courrier postal sous une dizaine de jours ...
ched, tu m'intéresses, j'ai du mal à voir à quoi ressemble dans la réalité une 807 Norwest ...

Pour information, j'ai une petite vue sur cette 807 Norwest 2.0 HDi 136 ch. Qu'en pensez-vous, lecteur de ce forum ? (A noter deux points différents par rapport à la version française : peinture métalisée en option et tissu des sièges différents : ici, c'est en « INTERIEUR TISSU/ALCANTARA »

A+
 

Je n'ai, hélas, rien trouvé concernant la 807 Norwest.
Cependant, je vais recevoir la documentation par courrier postal sous une dizaine de jours ...
ched, tu m'intéresses, j'ai du mal à voir à quoi ressemble dans la réalité une 807 Norwest ...

A+

Quelles particularités peut bien avoir un 807 Norwest pour mériter une doc différente du 807 classique?
 

Norwest n'est qu'une finition.
Elle se situe entre la ST et la SV (anciennes appellations). Elle dispose d'un monogramme et d'une sellerie spécifiques, c'est tout.
Elle offre un bon rapport équipement/prix ! :bien:
:)
 

Tout à fait !
Euh, pour moi, la Norwest que je guette est encore différente (voir lien dams ma signature ou dans mon précédent post)
 

A ma connaissance, Il n'y a pas de manuel peugeot spécifique pour la finition Norwest. Mon 807 vient aussi d'autojm (mandataire très sérieux au passage, sauf qu'ils ne livrent pas la notice en français malgré la loi dite toubon) et la notice que j'ai (en italien, les norwest avec RT3 viennent de la bas) est générique.

sur http://www.peugeot.it/general/Brochures/index.php?c=f8dd236f0f29188ed26a1026ef3af7f6, on trouve un pdf qui décrit la Norwest et ses équipements (haut de gamme en italie, RT3 de série par exemple).
 

Norwest n'est qu'une finition.
Elle se situe entre la ST et la SV (anciennes appellations). Elle dispose d'un monogramme et d'une sellerie spécifiques, c'est tout.
Elle offre un bon rapport équipement/prix ! :bien:
:)

tu sais de quoi tu parles ched !!! Hein :p ;) :oui: c'est pas ce qu tu as commandé :confused:
Très jolie voiture en vente sur ebay entre parenthèses ! :oui:
 

tu sais de quoi tu parles ched !!! Hein :p ;) :oui: c'est pas ce qu tu as commandé :confused:
Très jolie voiture en vente sur ebay entre parenthèses ! :oui:
Tu as tout compris... on ne peut rien te cacher à toi !
:p
 

A ma connaissance, Il n'y a pas de manuel peugeot spécifique pour la finition Norwest. Mon 807 vient aussi d'autojm (mandataire très sérieux au passage, sauf qu'ils ne livrent pas la notice en français malgré la loi dite toubon) et la notice que j'ai (en italien, les norwest avec RT3 viennent de la bas) est générique.

sur http://www.peugeot.it/general/Brochures/index.php?c=f8dd236f0f29188ed26a1026ef3af7f6, on trouve un pdf qui décrit la Norwest et ses équipements (haut de gamme en italie, RT3 de série par exemple).

Bonjour

Ce que je ne comprends pas pour la Norwest (au passage, merci pour le lien Peugeot Italie que j'avais également repéré), c'est la différence entre la version qu'AutoJM vend et la version française, en particulier sur les points suivants :
- Peinture métalisée : elle est en option chez AutoJM (+500 €) alors qu'elle est de série en France, mais aussi en Italie !
- Intérieur : INTERIEUR TISSU/ALCANTARA chez AutoJM alors qu'en France et en Italie c'est plutôt couleur beige ou gris (pour ceux qui l'ont, c'est plutôt tendance beige ou gris ?) avec cuir sur les côtés de siège.
Où est l'erreur ? Pourquoi ?
J'ai téléphoné à AutoJM qui me prétend que les caractéristiques sont exactes. La provenance de ce véhicule ? Elle n'a pas su (ou pas voulu) me le dire ... C'est pour cela, entre autre, que je cherche la documentation commerciale de cette 807 Norwest.

Voici le lien AutoJM sur la 807 Norwest

A+
 

J'ai vu une Norwest hier (pas la mienne encore ;) ) : les sièges étaient d'un tissus beige qui tire vers le jaune, ainsi que la planche de bord.
Les côtés des sièges semblaient en cuir marron, mais je n'ai pas touché ; était-ce de l'Alcantara ou du cuir ? je ne sais pas.
:)
 

@ched : elle état où cette Norwest ? Si c'est un garage Peugeot, je peux peut-être aller la voir, si ce n'est pas trop loin de chez moi (Issy-92) ...
@janfi67 : d'où viennent les 807 Confort Pack vendues chez AutoJM ?
 

Elle n'était pas très loin de chez toi, dans les Yvelines... mais elle était devant mon bureau ! Je ne sais pas à qui elle est. Je le saurai sans doute, mais peut-être pas tout de suite ; je l'avais déjà vue il y a quelques jours.
:)
 

Laisse tomber ; c'était au cas où elle se trouve dans un garage Peugeot ...
 

Laisse tomber ; c'était au cas où elle se trouve dans un garage Peugeot ...
Dans moins de quinze jours j'aurai la mienne... mais il faudra faire vite avant que je ne mette les housses sur les sièges !
:)
 


Bonjour

Ce que je ne comprends pas pour la Norwest (au passage, merci pour le lien Peugeot Italie que j'avais également repéré), c'est la différence entre la version qu'AutoJM vend et la version française, en particulier sur les points suivants :

Le seul moyen que j'ai trouvé pour essayer de comprendre ces différences c'est de chercher tous les sites étrangers de peugeot et de chercher le 807. C'est comme ça que j'en ai déduit que le Norwest avec RT3 venait d'Italie, et c'est bien le cas. Malgré tout, il y a quelques différences qui restent inexpliquées :

* la peinture métalisée en option chez autojm, de série en Italie.
* toutes les couleurs disponibles (ce qui m'a été confirmé par téléphone) ce qui alors qu'il n'y en a que 3 (toutes métalisées) en Italie, et j'ai pris l'une des 3 pour éviter de perdre du temps au cas ou.
* les phares xenons qui en font pas partie des options possibles en Italie, mais proposés par autojm.
* le radar de recul est en option en italie, de série chez autojm

Il y a aussi quelque chose que je n'arrive pas à m'expliquer. Comment un véhicule proposé en Italie au prix public de 31 750€ HT peut il être vendu (toujours HT) à autojm pour 24500€. Ca laisse une sacré marge au concessionaire italien quand même... proche de 30% Plus encore si on considère qu'il doit quand même faire un peu de bénéfice sur cette vente.

Pour celle que tu vises, elle ne vient peut être pas d'Italie, la bas le RT3 est en série alors qu'il ne l'est pas chez autojm?

Pour les autres modèles, je ne sais pas d'ou ils viennent, je n'ai fait les recherches que pour le modèle qui m'intéressait. Désolé...
 

Conclusion : la voiture ne vient pas d'Italie !

Il faut trouver une autre piste...
Pour le % sur le tarif, il faut savoir que certains mandataires passent pas des intermédiaires qui négocient directement avec l'importateur.
Donc 30 % sur le prix public, c'est marge importateur+marge distributeur. Et si elle ne vient pas d'Italie, elle vient peut-être d'un pays où le prix public est plus bas !

Dernier point, et je ne suis pas allé vérifier, es-tu certain que le tarif que tu annonces est HT ? La dernière fois que j'étais allé sur le site italien de Peugeot, les prix annoncés étaient TTC... proches de ceux de la France... et avec un montant de taxes que je connaissais pas.

Donc tout cela reste à vérifier en détail... 8)
 

Conclusion : la voiture ne vient pas d'Italie !

Et pourtant... malgré les incohérences des options elle vient bien d'Italie.
J'ai la facture (du garage italien) pour le payement de la TVA française, la carte grise et les certificats italiens (pour l'immatriculation française) et même le CD de navigation italien ;)
Ou alors, y'a un truc que ni les impôts ni la préfecture n'ont détectés..

Quand au prix HT en italie, il suffit de chercher la TVA la bas (20%, merci google) et d'aller sur www.peugeot.it pour trouver le prix TTC.

Ce n'est pas la première fois que je vois une telle différence de prix HT sur un véhicule en Italie. En 1995, j'ai acheté une Xantia break qui venait aussi de la bas, et la différence de prix était encore plus importante (28% sans compter les 10 000 FF de marge du mandataire ni le transport).
 

Le seul moyen que j'ai trouvé pour essayer de comprendre ces différences c'est de chercher tous les sites étrangers de peugeot et de chercher le 807. C'est comme ça que j'en ai déduit que le Norwest avec RT3 venait d'Italie, et c'est bien le cas. Malgré tout, il y a quelques différences qui restent inexpliquées :

* la peinture métalisée en option chez autojm, de série en Italie.
* toutes les couleurs disponibles (ce qui m'a été confirmé par téléphone) ce qui alors qu'il n'y en a que 3 (toutes métalisées) en Italie, et j'ai pris l'une des 3 pour éviter de perdre du temps au cas ou.
Bonjour
Je commence sérieusement à douter concernant la 807 Norwest chez AutoJM : ne factureraient-ils pas l'option peinture métalisée en plus alors qu'elle l'est déjà de série ? C'est toujours 500 € de gagnés ! Pourquoi Peugeot fabriquerait-il une 807 Norwest sans peinture métalisée exprès POUR AutoJM ? Tous les sites Peugeot du monde qui vendent ce 807 Norwest ont la peinture métalisée. Alors ?
A+
 




Bonjour
Je commence sérieusement à douter concernant la 807 Norwest chez AutoJM : ne factureraient-ils pas l'option peinture métalisée en plus alors qu'elle l'est déjà de série ? C'est toujours 500 € de gagnés ! Pourquoi Peugeot fabriquerait-il une 807 Norwest sans peinture métalisée exprès POUR AutoJM ? Tous les sites Peugeot du monde qui vendent ce 807 Norwest ont la peinture métalisée. Alors ?
A+

J'y ai aussi songé ;) Mais en échange, ils fournissent le radar de recul. Le prix des options est aussi étonnant, parfois plus cher, parfois moins qu'en Italie.

Malgré tout ça, j'ai acheté par leur intermédiaire :

Ils étaient les moins cher pour le modèle qui m'intéressait
Ils sont à 170Km de chez moi
Il y a 18 ans, je leur ai acheté une 205 GTI de collaborateur et j'étais satisfait de leurs services. Ca donne confiance.

Et je suis satisfait. Un seul regret (et encore, pas facile de comparer aujourd'hui) mais ils n'y sont pour rien, avoir du changer de voiture avant la disponibilité du 2.0 HDI 138
 

Bon ... très bien, je pense que je vais me "rabattre" sur une 807 Confort Pack chez AutoJM, avec les mêmes équipements que la Norwest (sauf les "tissus" des sièges) mais pour 50 € de moins ... Dans le doute, s'abstenir.
J'attends tout de même la documentation sur la Norwest que Peugeot m'a promise.

A+
 

Bon ... très bien, je pense que je vais me "rabattre" sur une 807 Confort Pack chez AutoJM, avec les mêmes équipements que la Norwest (sauf les "tissus" des sièges) mais pour 50 € de moins ... Dans le doute, s'abstenir.
J'attends tout de même la documentation sur la Norwest que Peugeot m'a promise.

A+

De toutes façons, il faut "aimer" la sellerie Norwest car c'est assez particulier :rolleyes: