documentation officièle FAP

cristian

Membre
22 Septembre 2009
23
0
0
Bonjour

Je suis en train d’acheter un 406 break SV 2.2 HDI de (décembre) 2002 et le vendeur (professionnel) me dit que tout les entretiens on été fait, mais pour le FAP juste le remplissage de cérine, et pas nettoyage.

Je cherche donc des information officielles comme quoi le nettoyage du FAP et prévu pour 120.000 (pour cette version), pour pouvoir argumenter un nettoyage avant 'achat. Est-ce que vous savez où je peux trouver ça ? La voiture à 135.000 km, garantie une année.

Merci pour votre aide
Cristian :)
 

c'est pas un nettoyage qui est prevu a 120 000 mais un remplacement de toute facon sur 406 c'est soit 80 000 soit 120 000
 


salut,
j'ai un document entretien 406 récupéré sur service box. par contre, je ne peux pas mettre de pdf ici. il me faudrait ton mail, envoies-le en MP
 

je possede une 406 hdi 2,2 de 2001 j'ai changé le faap 2fois 80000km échange capteur à ne pas oublié total721 euros apres tout va bien tarif dans le 13 chez peugeot
 

Si seulement il n'y avait pas de FAP dessus, ça aurait été mieux. C'est un trou dans le porte monnaie et qui ne sert quand même à rien car les particules les plus fines ne sont pas arrêtées, et ce sont de loin les plus dangereuses car elles rentrent plus facilement au fin fond des poumons, alors l'argument du "je respecte l'environnement, je roule avec un filtre à particules", faut pas pousser non plus. De plus, la disposition de ce filtre laisse un peu à désirer vu qu'il dépasse sous la voiture. Il faut faire attention qu'il ne soit pas arraché.
D'ailleurs ce liquide est obligatoire ou bien le simple fait d'appuyer de temps en temps d'avantage sur la pédale, genre 4e sur autoroute à 3000 tr pendant un moment peut suffire à le nettoyer?