Documents à exiger à la livraison

AllanB2853

Peugeot Addict
22 Juillet 2015
338
95
43
Bonsoir.

Pour tromper l'attente de ma nouvelle 308, une petite question.

Cela fait longtemps que je n'ai pas commandé de voiture neuve.

Quels sont les documents que l'ont doit obligatoirement recevoir à la livraison du véhicule ? (carnet d'entretien ? Mode emploi complet ?)

Ma CC m'a dit il me semble que Peugeot envisage de remplacer le carnet d'entretien par MyPeugeot ?

D'autre part, puis-je exiger un CPI pour aller assurer la voiture avant d'aller la chercher ou le numéro d'immatriculation + le VIN suffiront-ils ?

Merci de vos expériences.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Carnet d'entretien (avec la date de départ garantie correspondant au jour de réception)
Guide d'utilisation
Facture TTC
Pour les plaques, c'est à toi de voir si tu leur laisses faire les démarches ou si tu les fais toi meme (dans ce cas tu regardes les démarches à faire sur le site de ta préfecture)
 

Merci, je vérifierai bien la date de début de garantie (je pensais que c'était celle de première immatriculation qui comptait). Sachant que, dans MyPeugeot, je n'aurai pas la main sur ce qui sera écrit. Il y aura peut-être un écart avec le carnet d'entretien et donc, c'est lui qui fait foi ?

Pour les plaques, j'ai donné mandat à la CC pour tout faire. C'est plus simple, et, si j'ai bien lu certains posts, je risque de recevoir le certificat avant même d'avoir eu la voiture ?

Pour le VIN, ma commerciale me le donnera dès qu'elle l'aura. Pas de soucis, je l'aurai avant de faire le virement (72 H avant livraison, ce sont les conditions de ma CC).
 

pour la date de début de garantie (maintes fois débattues ici même) il est rare que la date soit exactement le jour de la livraison, c'est en général 1 ou 2 jours AVANT :spamafote:
 


Les dates de départ garantie peuvent être corrigées par le garage.
Ainsi ma voiture a une date de 1ère mise en circulation au 12/07/2013 et une date de fin de garantie au 17/07/2015 (soit deux ans tout pile après la réception)
Durant les quelques jours suivant la réception, la date de fin de garantie était bien au 12/07 dans MyPeugeot jusqu'à ce que la correction soit faite.