Documents mystérieux : les futurs moteurs des constructeurs

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 216
457
83
Essonne
J'ai retrouvé un vieux document : http://www.forum-peugeot.com/~cerruti/new_engine.pdf . On y retrouve de vieux projets mais aussi des énigmes comme des déclinaisons du V6 HDI inédite chez Ford ou PSA mais aussi d'autres motorisations énigmatiques chez d'autres constructeurs comme Mercedes ou Renault :confused:

Qu'en pensez vous ?
 



ce qui fait bien rire en page 5 c'est les probable V6 - V8 -V10 - V12 HDI PSA/Ford... :lol: :lol: :lol:
et le 2.7 HDi rentre déjà au chausse pied dans une 607 alors de là a ensortir une version 3.0 ???
je retse perplexe ?
par contre je crois plus en la sortie du 1.2 HDI de 37kW (DV2TED) et en le "dégonflage" du V6 en 2,4 pour 123kW ce qu iserait certainement plus sympatique à conduire qu'un 2,2 (4 cylindres) de puissance équivalente.
 

je regarde ce document ... datant de près de 2 ans... 8)

Par contre savez-vous comment on obtient les ch en venant de KW ?
1 KW = ? ch ?


en tout cas, pour le DV2TED, c'est marqué 2003/2004, donc ils ont au moins 1 an d'avance....
 

je regarde ce document ... datant de près de 2 ans... 8)

Par contre savez-vous comment on obtient les ch en venant de KW ?
1 KW = ? ch ?


en tout cas, pour le DV2TED, c'est marqué 2003/2004, donc ils ont au moins 1 an d'avance....

Regarde sur les dernières pages du document, il y a un tableau de conversion.
 

je regarde ce document ... datant de près de 2 ans... 8)

Par contre savez-vous comment on obtient les ch en venant de KW ?
1 KW = ? ch ?


en tout cas, pour le DV2TED, c'est marqué 2003/2004, donc ils ont au moins 1 an d'avance....
0.767kw = 1ch de tête
 

vivi merci, le temps que j'arrive jusqu'à la page 23.... j'avais déjà posté mon message :(

c'est donc tout marqué en page 22 :mouai:
Et impossible de l'extraire car bien entendu le document PDF est crypté. snif
5KW = 6.7HP = 6.8ch
1ch = 0.7355KW

Voili
 

il y a un moyen facile pour se souvenir : 100KW=138ch. C'est une puissance tres commune chez tous les constructeurs pour les 2.0L pour la bonne raison que exprimée en KW ca fait un chiffre bien rond

Zerby
 

Déjà, 100 kW = 136 ch et pas 138 :p
Quant à ce document, c'est une compil de fantasmes Auto-Plus :oui:

Ali
 

Déjà, 100 kW = 136 ch et pas 138 :p
Quant à ce document, c'est une compil de fantasmes Auto-Plus :oui:

Ali

Donc "Ricardo Productions" est une filiale de "Auto-Plus Corp" ?
lol :lol: :lol: :lol: :lol:


Trop fort ! :W
 

Ricardo est un sous traitant, donc normal qu'il exagère un peu pour récolter des client. Si mes souvenirs sont bons ils ont participés au developpement du moulin de la Megane RS donc c'est pas un petit préparateur quand même :D
 

Déjà, 100 kW = 136 ch et pas 138 :p
Quant à ce document, c'est une compil de fantasmes Auto-Plus :oui:

Ali

Donc "Ricardo Productions" est une filiale de "Auto-Plus Corp" ?
lol :lol: :lol: :lol: :lol:


Trop fort ! :W
Ricardo est une sorte de mini-AVL. Ils peuvent faire de la MAP, du développement, de la recherche...mais leurs produits phares restent les logiciels de simulation (1D et 3D). Ricardo, c'est le créateur (enfin, l'éditeur) de WAVE, par exemple. Bon, ils n'ont pas su retenir le concepteur du logiciel, qui s'est barré pour créer un concurrent qui lui bouffe tout le marché :D
Tout ça pour dire que Ricardo, c'est sérieux, mais que ce document, c'est du pipo à 12 trous :)

Ali
 

Je croyais qu eRicardo était le bureau d'études "officiel" de Ford...
Quand je dis ça, je veux dire que Ford sous-traite chez eux la plupart de ses études moteur...
Alors ils doivent être un peu plus gros et compétents qu'AVL, non?...
 

Trouvé sur le site Valeo :

Ricardo est un des consultants en ingénierie automobile les plus importants du monde. Il possède des centres techniques au Royaume-Uni, aux USA, en Allemagne et en République tchèque. C’est un fournisseur de techniques de pointe en recherche, conception et développement pour les constructeurs du monde entier. Cette entreprise emploie 1400 personnes dont 70 % d’ingénieurs et techniciens hautement qualifiés. Parmi ses clients figurent les principaux équipementiers automobiles mondiaux. Ricardo fait partie du FTSE techMark 100.

Zerby