Bonjour,
Je souhaite vous faire partager mon expérience dans ce garage. A la suite d’une tentative d’effraction sur ma 307, je prends RdV lundi dernier pour le passage de l’expert. Le commercial me propose de récupérer mon véhicule réparé le mercredi soir. Je demande s’il est possible d’en effectuer la révision dans le même temps. On me répond qu’il n’y a aucun problème et que ma 307 fera dans le même temps l’objet d’une campagne de rappel constructeur.
Le mercredi, je suis prévenu par téléphone que je ne pourrai récupérer mon auto que le lendemain.
Le jeudi, on me décale le rendu de la voiture au vendredi.
Le vendredi, je récupère enfin mon véhicule réparé et révisé.
Cependant, je constate :
- une différence de 13km au compteur, alors que mon interlocuteur m’affirme que les essais sont en général effectués que sur 3 ou 4 km. L'employé est dans l’impossibilité de justifier l’écart,
- aucune protection intérieure n’a visiblement été mise en place : de la poussière de ponçage est présente sur l’ensemble de la planche de bord et sur la garniture de la portière avant passager. Un nettoyage complémentaire d’une demi heure ne suffit pas à me rendre le véhicule dans un état impeccable,
- mes vitres se referment électriquement lors de la fermeture de la voiture à la télécommande mais plus lors de la fermeture à la clé,
- une paire de lunettes de soleil (laissée en toute confiance dans le rangement intérieur au-dessus du rétroviseur) a disparu.
Les seuls représentants du garage, alors présents, ne peuvent que constater le caractère dommageable de mon affaire et émettent des doutes sur la réelle présence de mes lunettes dans mon véhicule lors de son dépôt.
Le samedi, je rencontre le Directeur qui m’affirme s’occuper dès le lundi de mes problèmes et s’engage à me rappeler personnellement.
Aujourd’hui, je suis contacté par un employé pour envisager l’examen de la commande de fermeture de mes vitres.
Je reprends donc contact avec le Directeur dont le ton a changé depuis le week-end. Le seul "geste" commercial qu'il me propose face à tous mes problèmes : prendre rendez-vous afin de redéposer mon véhicule pour régler le souci de vitre et le nettoyer de nouveau.
A votre avis, dois-je leur confier mon véhicule en prenant soin de tout enlever jusqu'à ôter la roue de secours sous peine d'être pris pour un menteur si elle venait à disparaître dans la concession ?