donnez un défaut et une qualité a votre 308...

308 Ppack 63

Peugeot Addict
23 Novembre 2009
206
0
0
123
:coucou: à tous, voilà je propose a toutes les personnes inscrites sur FP 308 de citer le plus grand défaut et la plus grande qualité de votre chère 308, en précisant la motorisation, finition et si nécessaire les options de votre voiture.
Pour ceux qui souhaiteront participer a ce sujet, vous devrez donc argumenter grâce a votre expèrience.
Je post ce sujet afin que ça puisse faire un récapitulatif de tous les problèmes rencontrés sur 308 mais aussi pour en venter les performances....
Bien entendu il est normal que je commence par donner mon avis...
Donc je possède une 308 Premium pack bleue tauranga, 1.6 hdi 110 bmp6 option GPS RT4.
qualité: performances generales(consos,technologies à bord).
défaut: bruit de plastique vers arrière sur route déformée.
Merci d'avance pour votre participation... :chinois:
 

:coucou: :coucou: Salut ,
Possède une : 308 HDI 110 Premium Pack boite 5
Qualités : On s'y sent bien a l'interrieur ,
Défauts : Certains plastiques craques , grince , frôle la casse ...
 



Qualité: comportement routier :love:, train avant incisif.

Défaut: bruit de plastique arrière, j'ai toujours pas trouvé d'où ça viens exactement :whistle:
 



Qualité : j'hésite entre le THP et le freinage :love:
Défaut : confort de suspension sur mauvaises routes :eek:

(sur 308 THP150 féline)
 


Qualité : confort (sièges sport, silence de fonctionnement, niveau de finition)
Défaut : visibilité périphérique (308CC)
 

308 CC THP Féline presque full option (pas le cuir integral; ni roue de secours, ni jantes 18 pouces).
Qualité : Le plus beau cab selon moi (question de goût :love: )
Défaut : pas de 4 roues motrices, motricité mise à mal parfois en accélérations. :confused:

dur de trouver LA qualité tant il y en a.... :wahoo:
 

Qualité : confort
Défaut : bruits des plastiques qui agacent et altèrent l'audio (j'ai le cisson JBL)
 

Bonjour,

Qualité: Châssis

Défaut : Insonorisation (sur le coup ils auraient pu faire un effort, ça coute pas des fortunes quelques morceaux d'isolant par ci par là)

Vala!
 

bonjour

:) Qualité: sobriété du hdi 90 (-5 litres/100)

:mad: Défault: la trés mauvaise qualité de certain matériaux utilisés (ex: les compteurs du tableau de bord se raye dés que l'on les nettoyer)

@+ :coucou:
 

Bonsoir
308 SW Féline 2.0HDI BVA
Qualité: confort général à bord
Défaut: frein à main qui vient taper l'accoudoir central en position avancée
 

308 Hdi 112 premium pack

Qualité : confort interieur, vraiment une trés bonne assise et un poste de conduit trés ergonomique j'entend pas la que tout est pensé pour que le conducteur ne détourne pas les yeux de la route, a la difference des nouvelles corsa 111 GPL ou part exemple le commodo des feux et sur le tableau de bord a coté des reglages de la hauteur de feux, voila pour moi...;


Defaut : désolé mais avec mes 2000km au compteur je n'ai pas encore trouvé de defaut a cette magnifique titine

+ 1 pour niricma48 avec le frein a main vraiment tres enbétant
 

308 hdi 110

qualité: tenue de route
défaut: peinture métal ( gris shark) qui se raye pour un rien; rétro rabattables électriquement très capricieux ( 5 passages au cc et pas d'amélioration!)
 

Défaut: pas de température d'huile :pfff:

Moi je l'ai sur mon HDI :love: :whistle:



Qualité: design intérieur ( planche de bord et surtout les compteurs blancs :love: )

Défaut: qualité des plastiques des portières et du bas de la planche de bord qui se raillent facilement :/
 


308 GTi THP 200

Qualité : Harmonie parfaite (moteur / boite / chassis / finition)
Défaut : Tout le monde veut faire un tour avec...
 

Content qu'elle te plaise. C'est pas toi qui avait une TT noire avant :confused:

Si j'avais acheté ma Féline 175 un peu plus tard, j'aurais également opté pour la GTi. Le seul truc que je trouve un peu moche, c'est la lame en carbone devant, surtout sur les blanches. Dépasse un peu trop sur le coté à mon gout :ange:
 

Défaut : Tout le monde veut faire un tour avec...
:lol:

308 3portes mazout136 "féline allemande" (pas de gps, mais xenon et 18")
Qualité: agréable à conduire, et je l'aime bien.
Défauts:
-tape cul (même avec les roues hiver en 16, bon faut dire que j'arrive d'une c5 en 15 pouces)
-pas pratique/spacieuse quand on a besoin de charger avec la banquette rabattue.
-et surtout je deviens dingue avec cette saloperie de bruit parasite qui vient d'un plastique/ciel de toit qui vibre aux alentours de 2000tr/min, comme sur ma 205 diesel qui avait 20 ans.
 

Content qu'elle te plaise. C'est pas toi qui avait une TT noire avant :confused:

Si j'avais acheté ma Féline 175 un peu plus tard, j'aurais également opté pour la GTi. Le seul truc que je trouve un peu moche, c'est la lame en carbone devant, surtout sur les blanches. Dépasse un peu trop sur le coté à mon gout :ange:

Salut. :coucou:

Photo de cette lame carbone ? Elle est obligatoire ? Je ne trouve pas ça terrible non plus... C'est un THP de 200 chevaux, point trop n'en faut. :)
 

Tiens la voilà ;)

http://img690.imageshack.us/f/17340016151934919941.jpg/

C'est surtout sur le coté du bouclier qu'elle me déplait, ca remonte trop sur la peinture :(
 

308Cc full options

Qualité : Superbe Cc a tous les niveaux (C'est mon 5Eme Cc. C'est le meilleur) :love:

Défaut : Je vous le dirais dés que je le trouve :p
 

Au chapitre qualités j'ai oublié la tenue de route en conditions hivernales, j'ai été agréablement surpris.
 

Tiens la voilà ;)

http://img690.imageshack.us/f/17340016151934919941.jpg/

C'est surtout sur le coté du bouclier qu'elle me déplait, ca remonte trop sur la peinture :(

Oui, c'est vrai. Mais bon, ça va, ça reste discret. :D
 

308 GTI THP200

Qualité= Tellement de choses, mais je dirais : Son moteur.

Défaut= Manque encore de chevaux.... :lol: Sinon je ne vois pas...
 

Plus de 200 ch sur 2 roues avant, sans rien vraiment modifier au niveau chassis, c'est pas vraiment le top ;)