doseur d'air

arith58

Peugeot Addict
5 Juillet 2011
170
0
0
Bonjour,

suite à la dernière intervention sur ma pompe à injection, le garagiste m'a dit qu'il fallait peut-être envisager le remplacement du doseur d'air? Charge à moi de changer d'abord mon échangeur, ce que j'ai fait. Depuis cet échange, la voiture fonctionne plutôt bien, à part peut être un manque de pêche à bas régime. Depuis quelques jours, le témoin du filtre à particules s'allume, et s'éteint au bout de quelques minutes sans que cela ai de l'influence sur la marche de la voiture. Cependant hier, le témoin d'auto diagnostic s'est allumé en plus et la voiture fonctionnait en mode dégradé. Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact, et depuis, il ne s'est pas rallumé.
Le doseur d'air peut-il être la cause de ce défaut "furtif". Comment savoir si le doseur d'air fonctionne correctement?
Je crois en plus qu'il y en a deux, un pour l'air chaud et un pour l'aire froid, alors comment savoir lequel des deux ne fonctionnerait pas ou mal.

merci

Cordialement.
 

Bonjour,

aurais-je posé une question bête que personne ne me réponde?

Cordialement
 

Bonsoir
Désolé de ne pouvoir t'aider mais je ne connais pas grand chose en mazout !

Un conseil en douce : si tu n'as pas de réponse ici dépose ton pb chez les collègues 607 ou 407, il y a beaucoup de monde dans ces régions !
 

ben c'est quoi moteur dejà?

2.2 HDI, suis je bete puisque fap sur 406 = forcément 2.2 HDI


donc supprime cette abération!!!!!
 

Bonjour,

merci mais ça ne répond pas à ma question. Pour info le filtre à particules a été changé il y a 6 mois, il n'est pas en cause, mais je sais que tout un tas de cause différente se traduise par le même message "risque de colmatage du filtre à particules", et qui n'ont rein à voir avec.
D'où ma question sur le doseur d'air.

Cordialement
 

non, l'alerte risque de colmatage ne vient uniquement que de la valeur de pression du capteur différentiel!!!!!!

donc soit tu as un pb de capteur, soit un pb de FAP si tu as cette alerte!!!!! :pt1cable:

:coucou:
 


ben normalement un en entrée et un en sortie de fap pour mesurer le delta d'encrassement
 

Bonjour,,

merci pour ta réponse.
Cependant j'aimerai bien avoir une réponse à propos du doseur d'air,
ça m'intéresse d'apprendre tout le temps.

Cordialement
 

je dirais que c'est sur l'admission non , c'est pas la commande de swirl ??
 

c'est un peu compliqué

faut des manos pour vérifier les commandes

et sinon pour l'étanchéité des capsules de commande des 2 papillons d'admission d'air, la technique de l'actionner à la main, de boucher l'arrivée de dépression et de vérifier si le clapet reprend sa place ou non, reste valable