Bonjour,
suite à la dernière intervention sur ma pompe à injection, le garagiste m'a dit qu'il fallait peut-être envisager le remplacement du doseur d'air? Charge à moi de changer d'abord mon échangeur, ce que j'ai fait. Depuis cet échange, la voiture fonctionne plutôt bien, à part peut être un manque de pêche à bas régime. Depuis quelques jours, le témoin du filtre à particules s'allume, et s'éteint au bout de quelques minutes sans que cela ai de l'influence sur la marche de la voiture. Cependant hier, le témoin d'auto diagnostic s'est allumé en plus et la voiture fonctionnait en mode dégradé. Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact, et depuis, il ne s'est pas rallumé.
Le doseur d'air peut-il être la cause de ce défaut "furtif". Comment savoir si le doseur d'air fonctionne correctement?
Je crois en plus qu'il y en a deux, un pour l'air chaud et un pour l'aire froid, alors comment savoir lequel des deux ne fonctionnerait pas ou mal.
merci
Cordialement.
suite à la dernière intervention sur ma pompe à injection, le garagiste m'a dit qu'il fallait peut-être envisager le remplacement du doseur d'air? Charge à moi de changer d'abord mon échangeur, ce que j'ai fait. Depuis cet échange, la voiture fonctionne plutôt bien, à part peut être un manque de pêche à bas régime. Depuis quelques jours, le témoin du filtre à particules s'allume, et s'éteint au bout de quelques minutes sans que cela ai de l'influence sur la marche de la voiture. Cependant hier, le témoin d'auto diagnostic s'est allumé en plus et la voiture fonctionnait en mode dégradé. Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact, et depuis, il ne s'est pas rallumé.
Le doseur d'air peut-il être la cause de ce défaut "furtif". Comment savoir si le doseur d'air fonctionne correctement?
Je crois en plus qu'il y en a deux, un pour l'air chaud et un pour l'aire froid, alors comment savoir lequel des deux ne fonctionnerait pas ou mal.
merci
Cordialement.