Dossier evolution produit 407 [Décembre 2009]

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
• Fermeture des series spéciales Navteq et Black and Silver à fin Décembre
• Gamme Run Out
- Remplacement du niveau Confort Pack par Pack limited sur base Confort Pack avec mise en base des roues alu 16 pouces , Pack visibilté , Wip Blue Tooth et LVE arrière
- Changement d’appellation du niveau Prémium pack qui devient Signature
- Ouverture de la série spéciale Business Line sur base Berline et SW Navteq motorisation HDi 110 avec en base Aide au stationnement avant et arrière , roues de secours homogène et toit en verre sur SW
• Fermeture des niveaux confort Pack et Premium
• Fermeture des motorisations 2,0 Ess. et 2,2 HDI 170 sur Premium Pack berline et SW
 




• Fermeture des series spéciales Navteq et Black and Silver à fin Décembre
• Gamme Run Out
- Remplacement du niveau Confort Pack par Pack limited sur base Confort Pack avec mise en base des roues alu 16 pouces , Pack visibilté , Wip Blue Tooth et LVE arrière
- Changement d’appellation du niveau Prémium pack qui devient Signature
- Ouverture de la série spéciale Business Line sur base Berline et SW Navteq motorisation HDi 110 avec en base Aide au stationnement avant et arrière , roues de secours homogène et toit en verre sur SW
• Fermeture des niveaux confort Pack et Premium
• Fermeture des motorisations 2,0 Ess. et 2,2 HDI 170 sur Premium Pack berline et SW

La finition signature a bien marchée pour 405 . Espérons qu'il en sera ainsi pour 407.
 


Une tres belle berline qui s'en va doucement....Il manquait pas grand chose a cette 407 pour etre une des toutes meilleures berlines ( une habitabilite plus généreuse en longueur, un tdb moins sommaire et des boites de vitesses plus moderne surtout BA qui font 30% de ce marché en europe).
 

Je suis tombé sur un action Auto Moto hors Série de novembre 2004 spécial 407 et 407SW, franchement quand on voit le chassis et les liaisons aux sol. :eek: :love:
 




• Fermeture des series spéciales Navteq et Black and Silver à fin Décembre
• Gamme Run Out
- Remplacement du niveau Confort Pack par Pack limited sur base Confort Pack avec mise en base des roues alu 16 pouces , Pack visibilté , Wip Blue Tooth et LVE arrière
- Changement d’appellation du niveau Prémium pack qui devient Signature
- Ouverture de la série spéciale Business Line sur base Berline et SW Navteq motorisation HDi 110 avec en base Aide au stationnement avant et arrière , roues de secours homogène et toit en verre sur SW
• Fermeture des niveaux confort Pack et Premium
Fermeture des motorisations 2,0 Ess. et 2,2 HDI 170 sur Premium Pack berline et SW
Peut être remplacé respectivement par le 1.6 THP et le 2.0 HDI 163.
Et puis sa remplaçante arrive en 2010.
D'ailleurs, d'après autoplus de la semaine dernière, elle ne s'appellerait pas 408 mais 508 :heink:
 

Peut être remplacé respectivement par le 1.6 THP et le 2.0 HDI 163.
Et puis sa remplaçante arrive en 2010.
D'ailleurs, d'après autoplus de la semaine dernière, elle ne s'appellerait pas 408 mais 508 :heink:

Ah oui, il y a de fortes chances. :chinois:

Pour la 508, oui c'est confirmé on en parle dans l'Univers Peugeot.
 

Peut être remplacé respectivement par le 1.6 THP et le 2.0 HDI 163.
Et puis sa remplaçante arrive en 2010.
D'ailleurs, d'après autoplus de la semaine dernière, elle ne s'appellerait pas 408 mais 508 :heink:

En 2010 la remplacante ? Elle n'aura pas vécu longtemps la phase 2.
 


c'est pas gagné qu' elle ait ces nouveaux moteurs vu qu'il lui reste plus qu'un an à vivre! :sweat: [:grenouillette:2]
 


Peut être remplacé respectivement par le 1.6 THP et le 2.0 HDI 163.
Et puis sa remplaçante arrive en 2010.
D'ailleurs, d'après autoplus de la semaine dernière, elle ne s'appellerait pas 408 mais 508 :heink:

Reste en motorisation sur 407 SIGNATURE 1.6 HDI et 2L HDI.
 


Ah oui, il y a de fortes chances. :chinois:

Pour la 508, oui c'est confirmé on en parle dans l'Univers Peugeot.


508 pour remplacer à la fois 407 ET 607 à terme

607, et C6 chez Citron, n'auront pas de descente.

De même que 807 et C8, pour ce type de véhicules, il n'y aura plus que Expert Tepee :confused:

et oui tout fout le camp :ange:
 

En même temps il y a pleins de nouveaux modèles (4007,3008,5008,RCZ)
Il y a quatre ans de ça, il n'y avait "que" la 107, la 1007, la 206, la 307, la 407, la 607, le 807, le partner grosso modo (je dois en oublier :sarcastic: )
Aujourd'hui, 107,1007,206+,207,308,407,607,3008,5008,4007,RCZ ...
C'est logique qu'il y ait des suppressions sur les faibles ventes.
 

certes, mais avec la disparition annoncée de 607, c'est aussi un peu se concentrer sur le milieu de gamme et s'éloigner du HDG :pfff:
 

Hélas, je ne sais pas si un constructeur peut faire les 2.
Je ne vois pas BMW ou Mercedes faire du low cost.
PSA entre autre,avec des gammes de vehicules aussi larges, allant de la c1/107 à la 607/C6, ne peut pas avoir une opinion favorable dans l'esprit des gens au niveau du HDG.
Je vois mal un hôtel proposer des chambres allant du 1* au 4* luxe.
Il en faut pour tous les goûts et tous les budgets. Mais arrivé à une facture de 35000-40000€, les acheteurs potentiels prèfèrent se diriger faire la concurence allemande.
Je pense que si PSA veut percer dans le HDG, la solution serait de différencier les marques (citroen/peugeot), voir d'en créer une troisième, à l'instar de VAG.
Mais est ce bien là, la stratégie du groupe ?
Bien entendu, tous ces propos n'engage que moi, avec juste une opinion de consommateur lambda ;)
 

Hélas, je ne sais pas si un constructeur peut faire les 2.
Je ne vois pas BMW ou Mercedes faire du low cost.
A l'époque l'apparition de la Classe C (la 190E [:nono le bo:1] )... avait fait hurler certains :D :D .
Aujjourd'hui ils ont même la Classe A au catalogue :whistle: .

Et finalement c'est du low cost :ange: .

J'explique la Classe A commence à un peu plus de 2x le prix d'une 107 et la Classe S fini à bien plus de 2x le prix d'une 607. Sans parler de SLR ou SLS :ange: .

L'amplitude de tarif est donc identique à une gamme de Peugeot y compris la 607 :chinois:
 

+1
et ceci s'applique aussi un peu à BMW :)

seul ''avantage'' pour ces 2 là, c'est que leur gamme se vend ''mondialement'', et même très bien pour assurer des volumes et rentabilisés les chaînes de montage.

ce qui n'est pas le cas pour PSA.

et le plus grand malheur aussi, ce sont les concessionnaires : bien plus habitués à traiter la clientèle et les modèles des 107 / 207 que celle du HDG :confused: