Douille E 3DW7 hs pour écrous antivol résolu

angelus141281

Peugeot Addict
11 Juin 2015
812
3
18
123
Bonjour, j'ai acheté des nouveaux écrous antivol car ceux d'origines Peugeot avait été du mal à être desserer quand ils passaient sous une clé à choc au garage lors d'un changement de pneu, la semaine dernière changement de pneu à norauto(avant démontage me précise que ma douille devient triste) et là je reçois mes nouveaux écrou que je démonte avec ma clef à choc que j'ai acheté l'année dernière mais malheureusement arrivé au dernier écrou, la douille trop usée n'accroche plus du tout, j'ai essayé de serré plus fort les autres écrous de la roue et de taper sur l'écrou antivol mais rien il ne se deserre pas, résultat si j'achète une nouvelle douille chez Peugeot juste pour une seule utilisation ça me fait cher car c'est assez cher, donc aurait il une personne sachant le retirer pas cher près de Saint omer ou les environs?
 

J'ai eu se problème il me resté que 1 piton sur 4 et arriver a la 3ieme roue il a casser, mon bof avez garder sa douille de sa 308 qui et partie a la casse, cou de bol sur les 4 piton il y en avez 2 qui coresponder au même enplacement j'ai disqué les 2 qui ne coresponder pas et j'ai demonter la 3ieme roue arriver a la derniere roue nouveaux problème se n'est plus la douille le problème mais l'ecrou les encoche ou tu place les tête des piton son boufé et la douille n'accroche plus donc on a pércer au centre de l'ecrou sur 3cm environ avec un petit foré pour préparé le trou et un plus gros ensuite, une foie le troue fait on a mis une vise a tige filté quond a visé dans le troue et on la souder toue le tour (sa a marcher au boue de 4 essais) on a deséré et miracle sa a marché mais il y a une chance que la tige se casse dans l'ecrou et la tu et encore plus dans la M.....de voila pour ma part comment j'ai procédé
image.png1..png
 

Oki mais déjà j'ai rien pour souder sans compter le risque que la douille casse donc me faudrait plutôt une autre solution, merci quand même tonio
 

Tu a verifier si les encoche de ton ecrou son en bonne état ? Car si c'est pas le cas même en achetent une nouvelle douille sa nira pas, si il son en bonne état il faudrais aller dans une casse et demandé une douille antivol peugeot et il faudrais regarder qu'il y et 2 piton qui coresponde les 2 autre sur les decoupe a la disceuse ou si ta de la chance tu peux en avoir 3 qui corespondes ( moi j'ai demonté 2 jantes avec 1 piton)
 

Salut, un extracteur (ou tourne à gauche) ! ça ne vaut pas grand chose et c'est vraiment efficace...

2010-07-08_183015_Extracteurs_de_vis.jpg
 



Oui extracteur, en gros on perce, taraude, et avec l'extracteur en vissant ça dévisse ?

Non pas besoin de tarauder, juste percer ;) Sinon oui, tu visse vers la gauche, L'extracteur est "évasé" donc il va se bloquer dans le trou et tu pourras dévisser.
 

donc un coffret de 5 extrateur pour goujon me suffit? il faut que je perce quel diamètre par rapport à l'extracteur que j'utiliserais? et quel diamètre environ il faut pour l'extracteur pour réussir a retirer un écrou de roue?
 

http://www.ebay.fr/itm/Extracteur-goujon-5-pcs-3-6-14-18-COGEX-ref-1-012-/181892164804?hash=item2a599e2cc4:g:IycAAOSwVL1WEBiv
 

En même temps quelle idée de serrer les goujons anti-vols à la clef à choque :pfff:

Ceux là, se serrent à la mains, même pas au couple. Juste les bloqués à la mains sans y aller comme un bourrin pour les raisons qui te mettent dans la merde aujourd'hui. Les têtes sont trop fragile pour être serrer au couple et encore pire pour la clef à choque.
 

non je les serre jamais à la clé a choc , mais au garage comme feu vert ou autre quand il me change mes pneus là oui,moi j'ai acheté une clef à choc pour d'autre choses
 

donc un coffret de 5 extrateur pour goujon me suffit? il faut que je perce quel diamètre par rapport à l'extracteur que j'utiliserais? et quel diamètre environ il faut pour l'extracteur pour réussir a retirer un écrou de roue?

Je ne suis pas un pro de l'extracteur, mais je m'en suis déjà servi quelques fois pour des vis foirées bien grippées ou têtes cassée (bouchon de vidange notamment, vive les garages qui serrent comme des porcs !...).

Par rapport à l'extracteur, je dirais suffisamment gros pour pourvoir l'insérer de moitié avant blocage.

Par rapport au goujon, je fais un peu au pif, je reste simplement dans le diamètre de façon quand même importante. (plusieurs mm de matière de part et d'autre du trou). Avec un trou trop gros, j'ai peur de déformé le reste de matière du goujon et de le "bloquer" davantage en l'écartant avec l'extracteur.

Un trou de la moitié du diamètre du goujon par exemple, c'est pas mal je pense.

Je me trompe peut-être complètement, mais ayant appris "sur le tas", je fais comme ça, et ça marche...

Ah ne foire pas le départ du perçage, les surfaces ne sont pas toujours évidente et une fois qu'on a commencé à percer de travers... :heink:
 

donc acheter le pack de 5 extracteur sur ebay ( lien ci dessus ) ça suffira?il faut que j’utilise lequel?et que je perce à combien ?
 

oui j'irais acheter une nouvelle mèche a fer pour bien que ça morde dedans le tout c'est de savoir quel diamètre, extracteur de 6 mm trop petit ?
 

pour 10 euros lot de 4 extracteur à mr bricolage donc je pense aller chercher ca demain apres midi ainsi qu'un foret métaux
 

Bien plus simple.
Prend une douille 12 pans, et tu la rentre en FORCE (au marto)sur ton écrou.
En gros ta douille 12 pans va faire qu'un avec ton goujon et la tu pourra devisé ; )
 

A oui les extracteurs......laisse tombé tu arrivera à rien avec çeux la!!!
Il faut les autres types c'est comme une douille qui a les parois à l'intérieur limé, plus que tu desser plus que ça rentre dans le goujon
 


Le soucis avec ton astuce de rentré une douille 12 pans c'est que les écrous antivol qui a dessus n'a pas de forme d'écrou c'est comme une sphère donc aucune accroche
 


Oui la douille 12 pans j'ai esayer sa marche pas sur les ecroue peugeot mais sur les ecrous du style norauto sa marche (pour ma part quand sa mais arriver j'ai tenter au 12 pans mais sa n'a pas marcher)
 

oui là comme c'est bien rond ,aucune accroche a partir de demain le temps redevient sec je vais quand même réessayer de la décoincé en tapant dessus
 

C'est bête que tu peut pas te procuré une douille d'occase car juste avec 2 piton tu dévise l'écrou
 


moi j'ai remis un jeu complet ecrou + douille maintenent je précise au mécano quil dévise l'ecrou antivol a la main (vérifier l'état de la douille quand le garage change vos pneu)
 

oui mais perso si je dis ca a norauto suis certain que le mec va pas se faire chier vu qu'on a pas acces à l'atelier et le fera aux compresseur
 

Demain je vais réessayer de taper au burin sur l'écrou en serrant plus fort les autres ecrou, si ça marche pas je pense acheter un coffret de douille comme bananya35 me conseille pour voir ce que ça vaut et ça pourra tjs me resservir un autre jour pour autre chose, j'ai vu ce coffret sur Amazon c'est pas trop cher
http://www.amazon.fr/dp/B001C7T20E/ref=asc_df_B001C7T20E32157778/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B001C7T20E&linkCode=df0&hvdev=m&hvnetw=g&hvqmt=
 


C'est bien un jeu d'ecrou comme sa que tu a ?
image.png2..png


Si c'est le cas je vois pas comment tu peut avoir l'ecrou avec le cofret que tu veux acheté