Drames de l'été : enfants oubliés : auto , rue ...

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
Deux drames épouvantables ont eu lieu en deux semaines d'intervalles : deux enfants morts de chaleur pour l'unique raison , les parents les ont "oubliés" dans leur auto au lieu de les déposer chez la nourisse conf le dernier drame en date . A ce titre le groupe PSA vient de décider l'annulation d'une campagne de publicté qui devait avoir lieu en aôut au motif qu'elle faisait un peu référence à l'actualité récente.
 

J'ai vu ça, et j'en suis touché le premier.

Lors que j'étais petit, mes parents ne m'avaient pas oubliés mais laissés dans la voiture et à l'ombre. Seulement le soleil tournait et quand ils sont revenus quees heurs aps ils m'ont retrouvés sans vie.

Heureusement ma mère est infirmière et a su ce qu'il fallait faire, tout en gardant son sang froid malgré que son 4è gamin soit sans vie.

Et aujourd'hui je suis en pleine santé :chinois:

Enfin c'est clair qu'il faut faire gaffe à ça, on croit que ça arrive qu'aux autres et pourtant...
 

c'est arrivé une fois à côté de chez moi, une institutrice qui a oublié sa fille dans sa voiture, elle est décédée :rolleyes:
 

c'est arrivé une fois à côté de chez moi, une institutrice qui a oublié sa fille dans sa voiture, elle est décédée :rolleyes:

Ca va très vite, je crois que j'avais 3 mois pour ma part quand ça m'est arrivé. Je n'ai pas beaucoup d'info, ma famille ne veut rien me dire et mes frères encore moins, se sont eux qui ont été les plus choqués.
 

Le truc c'est comment 1. oublier son enfant dans sa voiture ?
2. Comment envisager de le laisser ne serait ce que 3 minutes dans la voiture tout seul...


Très triste en tout cas. Avantage des sièges enfants que tu peux mettre sur le siège passager quand tu es tout seul avec ton enfant...
 

Le truc c'est comment 1. oublier son enfant dans sa voiture ?
2. Comment envisager de le laisser ne serait ce que 3 minutes dans la voiture tout seul...
+1 même pour aller du pain je descends mes enfants et ça me viendrais pas à l'esprit une seul seconde de les laisser même 1mn :sarcastic:
 

Dans le premier cas, on peut avoir une "explication" avec l'histoire de l'accident dont il a été témoin, qui peut toujours être troublant. Dans le deuxième, c'est déjà plus compliqué. Mais je pense que ces papas sont déjà très accablés eux mêmes et porteront leur faute toute leur vie comme un fardeau pour les accabler encore plus.

J'entendais l'autre jour un témoignage d'un gars qui disait que lui et sa femme avait une fois oublié leur enfant dans le caddie (époque ou il n'y avait pas de piece de consigne) et s'en sont aperçus au bout de pres d'une heure. (ils ont d'ailleurs retrouvé l'enfant encore dans le caddie :rolleyes: )
 

C'est évidemment bien triste :( , mais je pense que plusieurs dizaines de gamins meurent chaque année dans ces conditions, ainsi que certainement des animaux de compagnie, des belle mères, ...
Simplement le focus est mis en ce moment sur ces évenements, comme l'evenement classé niv0 au Tricastin il y a qq jours.
Comme d'hab.... une mère se fait écraser avec ses enfants par une voiture (tout aussi triste :( ), pendant 2-3 semaines toute personne se faisant écraser va faire la une du journal :spamafote: :spamafote: .
 


Ca me tue les gens qui font ca. De même pour les animaux, c'est courant de voir un chien dans une voiture, "mourir" de chaud avec la fenêtre ouverte où t'y passes pas un doigt. :/
 

+1 même pour aller du pain je descends mes enfants et ça me viendrais pas à l'esprit une seul seconde de les laisser même 1mn :sarcastic:


+2

ça dépasse l'entendement en ce qui me concerne. Comment peut-on laisser un enfant seul dans une voiture ne serait-ce que pour 5 minutes? Je ne le comprends pas :confused:
 

D'ailleurs, Peugeot vient d'annuler une campagne de pub à cause de ces drames...
http://www.come4news.com:80/peugeot-annule-une-campagne-de-publicite,-suite-aux-drames-des-enfants-oublie-dans-des-voitures-598850
 

D'ailleurs, Peugeot vient d'annuler une campagne de pub à cause de ces drames...
http://www.come4news.com:80/peugeot-annule-une-campagne-de-publicite,-suite-aux-drames-des-enfants-oublie-dans-des-voitures-598850
Ah je comprends mieux la pub TV pour la 207 SW [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Bon forcément si ils suppriment la partie explication presse :ange: .
Une pub raté de plus pour Peugeot..... pas garve on a l'habitude [:benigne:1]
 

ce n'est pas la 1ere fois que cette pub est utilisée. Une campagne a déjà été faite avec me semble-t-il.
 

Pour parler de l'annulation de la PUB c'est ici :chinois: :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Divers-13/campagne-stoppee-207-sujet_32788_1.htm
 

JE reposte ce que j'avais mis dans la categorie 207. C'est une honte de laisser des enfants dans une voiture !

J'ai vu sur CNN, il y a quelques jours, des enfant sont morts oublies dans une voiture (les parents etaient dans un bar). Et il y avait un debat pour savoir si les parents devaient etre consideres comme des meurtriers, et il y a une personne qui a dit qu'il fallait mettre une horloge dans les voitures et lorsque les parents quittent la voiture en laissant les enfants, ils entrent sur l'horloge la duree, pour laquelle ils vont les laisser : si il entre 1 heure, alors on peut considerer qu;il s'agit d'un meurtre avec premeditation, s'il tape 1 minute et qu'ils les laissent une heure, c'est de la negligence, et du mensonge.
La presentatrice a repondu : '' C'est tout simplement une idee brillante !''
 

encore un problème avec un gamin, mais celui-là il ne veut pas aller a l'école...
En plus, avec une 406... :eek:
Recherches dans la Somme d'une voiture où un enfant aurait été embarqué de force
Il y a 17 heures
LILLE (AFP) — Plus de 130 gendarmes et un hélicoptère ont participé samedi et dimanche à des recherches dans la Somme pour retrouver une Peugeot 406 bleu foncée immatriculée dans la Somme (80), a-t-on appris auprès des gendarmes.
Ces recherches ont été entreprises à la suite du témoignage d'un automobiliste qui a affirmé avoir vu un homme faisant monter de force un enfant dans le coffre de sa voiture samedi après-midi entre Vauchelles-les-Domart et Brucamps (Somme).
Aucune disparition inquiétante d'enfant n'a cependant été signalée dans la "région, en France et dans les pays limitrophes", selon le colonel Fredy Dulieu, de la légion de gendarmerie de Picardie.
"On avait des renseignements très précis sur le véhicule, nous nous sommes alors focalisés sur la voiture", a-t-il précisé.
"Cela peut très bien être un enfant récalcitrant, un parent excédé..., mais nous travaillons sur l'affaire que nous prenons très au sérieux", a conclu le colonel Dulieu.
Il va falloir aussi suspendre les pubs 406 ou ça va aller :confused: :D
 


Encore un oubli sans conséquense celui là puisqu'un employé de ce supermarché a donné l'alerte : une cliente avait tout simplement laissé ses enfants à l'arrière du véhicule et était partie faires ses courses. Celà s'est passé dans le Haut Rhin , les pompiers ont été alertés et ont cassé une vitre du véhicule , la mère a été entendue a la gendarmerie locale.

Le jugement vient de tomber : deux mois d'emprisonnement avec sursis et verser un euro symbolique à la partie civile l'association de protection de l'enfance Thémis.
 

Encore un oubli sans conséquense celui là puisqu'un employé de ce supermarché a donné l'alerte : une cliente avait tout simplement laissé ses enfants à l'arrière du véhicule et était partie faires ses courses. Celà s'est passé dans le Haut Rhin , les pompiers ont été alertés et ont cassé une vitre du véhicule , la mère a été entendue a la gendarmerie locale.
Je l'avais pas entendu celle là, il y a un grand père aussi qui a laissé son petit fils hier dans la voiture pour faire ses courses alors que son petit fils dormait, un passant a cassé la vitre voyant le petit garçon de 2 ans pleurer et en sueur :mad: :mad: :mad:
 



Encore un oubli sans conséquense celui là puisqu'un employé de ce supermarché a donné l'alerte : une cliente avait tout simplement laissé ses enfants à l'arrière du véhicule et était partie faires ses courses. Celà s'est passé dans le Haut Rhin , les pompiers ont été alertés et ont cassé une vitre du véhicule , la mère a été entendue a la gendarmerie locale.

C'est vraiment honteux. :kaola: Y'a pas de mots... :mad:
 


Apparement d'après le parisien de ce jour, les parents n'arriveraient pas a déconnecté de leur travail et resteraient occupés même pendant leur repos.
 

Encore un adolescent de 13 ans mort dans l'auto de ses parents en Guadeloupe . Enfermé dans l'auto et impossible d'ouvrir une porte , l'auto était complétement verrouillée du fait de son système de fermeture.
 

Encore un adolescent de 13 ans mort dans l'auto de ses parents en Guadeloupe . Enfermé dans l'auto et impossible d'ouvrir une porte , l'auto était complétement verrouillée du fait de son système de fermeture.
La je comprends pas... a 13ans tu es débrouillard normalement :voyons:
Et si je risque la mort... rien a faire d'abimer la voiture :D .
 

La je comprends pas... a 13ans tu es débrouillard normalement :voyons:
Et si je risque la mort... rien a faire d'abimer la voiture :D .

Aussi, mais à 13 ans quand même, tu te "laisses" pas mourir. :spamafote:
 

POINTE-À-PITRE (AFP) - Un garçonnet de treize ans a trouvé la mort dimanche enfermé dans la voiture de ses parents, qu'il semble avoir vainement tenté d'ouvrir de l'intérieur selon des indices retrouvés dans l'habitacle du véhicule, a-t-on appris lundi de source policière.

(Publicité)
A leur réveil dimanche dans la matinée, les parents d'Harold l'ont découvert inanimé et enfermé dans leur voiture, un 4x4 de luxe de fabrication allemande, qui était stationnée au soleil.

Les parents s'étaient rendus, la veille, dans une soirée et n'avaient regagné leur domicile qu'au petit matin sans se rendre compte que leur fils était resté endormi à l'intérieur du véhicule.

L'enfant semble avoir vainement tenté de s'extirper du véhicule, en s'aidant notamment d'une paire de ciseaux retrouvée dans l'habitacle.

La Guadeloupe connaît un mois d'août particulièrement chaud et, selon Météo-France, la température y a atteint 33° sous abri dimanche.

Selon les premières constatations des enquêteurs, ce modèle de véhicule haut de gamme est équipé d'un dispositif "de sécurité" qui interdit l'ouverture des vitres et portières de l'intérieur pour peu que la voiture ait été fermée de l'extérieur en ayant recours à son système de verrouillage centralisé.

yahoo.fr

D'où l'utilité à mon sens d'un brise glace obligatoire dans certains pays.
 

La je comprends pas... a 13ans tu es débrouillard normalement :voyons:
Et si je risque la mort... rien a faire d'abimer la voiture :D .


Impossible de casser une vitre sur une voiture moderne

En plus le gosse a essayé de se démerder puisque les secouristes ont retrouvé une paire de ciseaux à coté de lui

Pour les enfants oubliés clair que c'est dramatique