Driver Sport Pack

aguerrin

Peugeot Addict
30 Septembre 2012
320
0
16
123
Je propose dans ce sujet de mettre toutes les informations relatives à ce pack, ainsi que d'y recueillir les avis des propriétaires lorsqu'ils auront reçu leur véhicule équipé. Pour commencer, quelques précisions sur le système via un extrait du communiqué de Genève :

· Le Driver Sport Pack
Jouant sur le registre de l’émotion, une des valeurs principales de la marque PEUGEOT, ce nouvel
équipement vient réjouir les sens des amateurs de conduite dynamique. Activable par le conducteur
par un push « Sport » supplémentaire situé sur la console centrale (à côté du frein de stationnement
électrique), ce système permet de transcender les sensations de conduite en jouant sur le plaisir des
sens.
En activant le Driver Sport Pack, le conducteur modifie en effet les paramètres suivants :
- direction assistée plus ferme et réactive ;
- cartographie de la pédale d’accélérateur plus réactive ;
- réactivité du moteur et de la boîte de vitesses plus importante (en version boîte de vitesses
automatique, complétée dans ce cas par l’ajout de palettes au volant) ;
- sonorité du moteur amplifiée et plus sportive (via un ampli numérique qui améliore
l’acoustique dans l’habitacle) ;
- changement de couleur de l’affichage du combiné, qui passe du blanc au rouge ;
- affichage dans le combiné de paramètres relatifs à l’exploitation dynamique du véhicule :
puissance délivrée, pression de suralimentation, accélération longitudinale et transversale).
Ce pack résolument dynamique stimule ainsi les sens de l’ouïe, du toucher et de la vision du
conducteur, lui permettant d’aller au plus loin de ses émotions au volant. Au lancement de la
PEUGEOT 308 SW, le Driver Sport Pack est disponible en option à partir du niveau 3 sur les
motorisations 1.2l e-THP 130 et 2.0l BlueHDi 150 en version boîte de vitesses mécanique (idem sur
la berline).
 

Curieux : le communiqué dit "réactivité du moteur et de la boîte de vitesses plus importante (en version boîte de vitesses automatique, complétée dans ce cas par l’ajout de palettes
au volant)" alors que l'option n'est dispo qu'avec des BVM.
Au bien il faut comprendre que l'option sera ultérieurement dispo pour la BVA.

Et comment comprendre "complétée dans ce cas par l’ajout de palettes au volant" ? J'espère qu'il ne faut pas comprendre que les palettes ne sont associées à la BVA que dans le Driver Sport Pack. Ce ne serait pas cool...
 

Quel est l'intérêt de sortir ce pack sur une compacte de 130ch ?
Ils auraient dû le faire depuis le début sur les THP 155 en modifiant cette foutue boîte.
Je comprends pas ce qu'ils font: au début du lancement de la 308, ils te sortent une voiture orientée écolo avec une boîte ultra longue pour limiter les rejets de CO2.
Et 4 mois + tard, ils sortent un pack sport qui je pense doit faire augmenter la conso et donc les rejets.
???
 

Ça n'aura qu'une influence très faible sur la consommation, sachant qu'en plus il sera possible de désactiver le mode sport à tout moment.
Par contre, effectivement le communiqué nous indique la disponibilité ultérieure du pack sur les boîtes auto, mais aussi qu'il sera probablement obligatoire de le prendre pour avoir des palettes.
 

Ça n'aura qu'une influence très faible sur la consommation, sachant qu'en plus il sera possible de désactiver le mode sport à tout moment.
Par contre, effectivement le communiqué nous indique la disponibilité ultérieure du pack sur les boîtes auto, mais aussi qu'il sera probablement obligatoire de le prendre pour avoir des palettes.


Avez-vous plus d'informations? Lien vers ce communiqué? Pourquoi pas disponible sur boite auto et quelle date de sortie?

J'ai déjà envoyé un mail à Peugeot...
 

Ce qui est bien c'est que pendant des mois, Peugeot s'est privé des palettes sur l'ensemble des modèles équipés du THP155 BVA, y compris sur RCZ...
Pour information, il n'y a rien à changer sur la boite, on peut trouver sur le net des modifications réalisées qui ne concernent que la commande de boite.
 

Ça n'aura qu'une influence très faible sur la consommation, sachant qu'en plus il sera possible de désactiver le mode sport à tout moment.
Par contre, effectivement le communiqué nous indique la disponibilité ultérieure du pack sur les boîtes auto, mais aussi qu'il sera probablement obligatoire de le prendre pour avoir des palettes.

Je ne suis pas certain qu'il n'y ai pas d'influence négative sur la conso en version BVA.
Si les lois de passage de vitesse sont modifiés pour apporter plus de vivacité, je pense que la conso va augmenter.
Mais comme l'homologation en conso/rejet CO2 se fait sans la fonction enclenchée, c'est "transparent".
Disons que ça permet d'avoir "2 voitures en 1", du moins c'est ce que j'imagine.

J'ai commandé la mienne en BVA et je la veux pour cet été, dommage car je me serais peut-être laissé tenter par ce Driver Sport Pack.
 

Les moteurs et boite ont déjà une cartographie spécifique pour les tests d'émission, le mode sport ne changera rien vu qu'il ne sera pas enclenché.

La vraie question c'est : Qu'est-ce que ça apporte de plus au niveau moteur et boite que le mode S actuel ?
Après le reste me fait penser à ce qui existe aujourd'hui sur Mégane RS (affichage des données, son du moteur (on peut même choisir un son de R8 Gordini))
Ca sent l'option dans la fourchette 500-1000€
 

280 € sur l'additif aux tarif 14A (voir le sujet contenant les PDF des tarifs en haut de la section 308 T9).

Du coup, vu le prix, je l'aurais pris sur berline THP155 s'il avait été dispo, ne serait-ce que pour avoir la direction durcie (je trouve l'assistance électrique trop prononcée par rapport à ma T7).
 


Quand je vois le manque de réactivité de ma pédale d'accélérateur sur 508 tHP , je serais bien client de ce genre de gadget... et pkoi pas sur une 308 SW Gt thp 200.... rêvons !

Pour moi : aucun impact sur l'homologation et le co² car les tests sont réalisés sans l'option (tous les constructeurs font çà aujourd'hui et c'est très malin car on a deux voitures en une = un veau lymphatique quand on ne veut pas consommer ou une voiture pechue uand on est joueur )

Mon beauf a çà sur la Fiat 500 1,4 16v 100 ch => c'est très fun en mode sport : pêche et bruit rauque. Sans le mode sport on doit compter sur 80ch... c'est juste incroyable
 

Bonsoir,

En même temps si c'est pour rouler à 80km/h d'ici l'été sur route, et bien ce sont des choses inutiles malheureusement :pfff: .

A ,plus
 

ah ok !
- "changement de couleur de l’affichage du combiné, qui passe du blanc au rouge"
c'est ce qu'on voit dans cette video qu'avait posté nounou74: http://youtu.be/YqOg-sAvBbQ

Du coup, la sonorité qu'on entend dans la vidéo doit également être affectée par "sonorité du moteur amplifiée et plus sportive (via un ampli numérique qui améliore
l’acoustique dans l’habitacle)"
 

La 308 BlueHDi 150 BVA6 disposera bien des palettes au volant :chinois:

http://www.youtube.com/watch?v=35_wDdxNOLc
 


La vraie question c'est : Qu'est-ce que ça apporte de plus au niveau moteur et boite que le mode S actuel ?

Quand tu parles du mode S actuel, tu parles des BVA mais qu''en est-il des nouvelles BVA Aisin qui équipent les nouveaux C4 Picasso et nouvelles 308 ?
Il y aura une position neige mais est-ce qu'il y aura une position sport ?
Je n'ai jamais eu de BVA mais il me semble que la position sport permet uniquement de monter plus haut dans les tours avant que le rapport supérieur ne s'enclenche. Ça ne joue pas sur la sensibilité de la pédale d'accélérateur et encore moins sur la direction assistée.
 




Quand tu parles du mode S actuel, tu parles des BVA mais qu''en est-il des nouvelles BVA Aisin qui équipent les nouveaux C4 Picasso et nouvelles 308 ?
Il y aura une position neige mais est-ce qu'il y aura une position sport ?
Je n'ai jamais eu de BVA mais il me semble que la position sport permet uniquement de monter plus haut dans les tours avant que le rapport supérieur ne s'enclenche. Ça ne joue pas sur la sensibilité de la pédale d'accélérateur et encore moins sur la direction assistée.

Je parlais uniquement au niveau moteur et boîte. Le mode sport actuel sur thp 155 passe les vitesses vers 6000tr. Ceci impacte également le frein moteur qui retrograde plus haut (en mode normal 6->5 à 50km/h)

D'après ce qu'on lit plus haut on enclenchera le mode sport via un bouton donc comme aujourd'hui.(il sera peut-être mieux placé)
Je pense qu'il faut bien apprivoiser la bête avant de jouer avec si la direction assistée change et la pédale devient plus réactive.

@zoc, tu aurais eu la direction durcie mais une conso à 15l/100. D'après ce que je lis, c'est tout ou rien.
 

Quel est l'intérêt de sortir ce pack sur une compacte de 130ch ?

e-THP 130 = fun fun fun... J'ai eu l'occasion de conduire une THP200 et une e-THP130, le 130 est certes moins performant dans l'absolu, mais le plaisir est la dans les 2 cas.

Le poids gagné avec le 3 cylindre est très sensible. Je pense qu'il vaut largement le THP155 avec une consommation moindre.
 

mouais pas convaincu, certes le fun y est comme dans la quasi-totalté des motorisations grâce au volant, poids assez contenu et sa direction précise, mais à mon avis je ne pense pas que les gens qui achètent une 308 e-THP 130 recherchent le côté sportif.
 

Pensez vous que ce soit d'origine sur une 308sw féline hdi 150 en boite auto. J'ai envoyé un mail à Peugeot.

Après ce que je viens de voir dans cette vidéo, je ne veux pas de la voiture sans cette option trop beau!

Merci Nounou pour cette vidéo! Si à ton âge tu maitrises déjà autant, ça promet pour plus tard :coucou:


P.S sur la plaque avant arrière il est indiqué GT HDI 180, pensez vous que la HDI 150 n'en soit pas équipée?
 

En tout cas j'ai commander une 2.0 BlueHdi 150 BVA6 et j'espère fortement que les palettes sont de la partie :whistle:
 


Pensez vous que ce soit d'origine sur une 308sw féline hdi 150 en boite auto. J'ai envoyé un mail à Peugeot.

Après ce que je viens de voir dans cette vidéo, je ne veux pas de la voiture sans cette option trop beau!

Merci Nounou pour cette vidéo! Si à ton âge tu maitrises déjà autant, ça promet pour plus tard :coucou:


P.S sur la plaque avant arrière il est indiqué GT HDI 180, pensez vous que la HDI 150 n'en soit pas équipée?

Si tu parles d'avoir le Driver Sport Pack en équipement de serie sur une Féline blue-HDI 159 BVA, tu peux alors annuler ta commande !
Cela a été écrit dès le premier message : c'est une option uniquement pour les 1.2l e-THP 130 et 2.0l BlueHDi 150 en
version boîte de vitesses mécanique.

On peut espérer que plus tard, cette option Driver Sport Pack sera aussi dispo pour les moteurs avec BVA.

Sinon moi aussi j'espère que le 2.0 blue-HDI 150 BVA aura des palettes au volant de serie et indépendamment de cette option Driver Sport Pack.
 

Si tu parles d'avoir le Driver Sport Pack en équipement de serie sur une Féline blue-HDI 159 BVA, tu peux alors annuler ta commande !
Cela a été écrit dès le premier message : c'est une option uniquement pour les 1.2l e-THP 130 et 2.0l BlueHDi 150 en
version boîte de vitesses mécanique.

On peut espérer que plus tard, cette option Driver Sport Pack sera aussi dispo pour les moteurs avec BVA.

Sinon moi aussi j'espère que le 2.0 blue-HDI 150 BVA aura des palettes au volant de serie et indépendamment de cette option Driver Sport Pack.

Et que fais tu de la vidéo? C'est un hdi en boite auto
 

Il s'agit du BlueHDi 150 ;)
La version Gt bénéficiera bien de qq modifications esthétiques.

C'est quand même bizarre sur la plaque du break il y a écrit GT 180 Blue hdi
Repasse la vidéo tu verras

En tout cas si la GT est si peu différente de la féline c'est triste
 

Tang,
je ne sais pas comment te l'ecrire autrement :
dans la tarif 14A (et c'est le tarif qui a servi pour ta commande), l'option Driver Sport Pack ne concerne QUE 2 moteurs avec BVM.

D'après le communiqué de Peugeot que aguerrin nous a copié, on comprend que cette option sera ultérieurement disponible pour les BVA. Et effectivement la vidéo montre une 308 SW 2.0 blue-HDI 180 BVA équipée du Driver Sport Pack.

C'est pour ça que je te dis que si tu penses que la 308 SW 2.0 blue-HDI 150 BVA que tu as déjà commandée sera équipée de ce Driver Sport Pack (et de surcroît, de serie), je pense que tes espoirs seront déçus.
Au mieux ta commande devra être modifiée (impact sur délai ?), au pire tu devras annuler ta commande pour attendre l'arrivée du Driver Sport Pack.

Pour avoir commandé la même voiture que toi, j'aimerais aussi qu''il y ait au moins les palettes au volant de serie.
 

Tang,
je ne sais pas comment te l'ecrire autrement :
dans la tarif 14A (et c'est le tarif qui a servi pour ta commande), l'option Driver Sport Pack ne concerne QUE 2 moteurs avec BVM.

D'après le communiqué de Peugeot que aguerrin nous a copié, on comprend que cette option sera ultérieurement disponible pour les BVA. Et effectivement la vidéo montre une 308 SW 2.0 blue-HDI 180 BVA équipée du Driver Sport Pack.

C'est pour ça que je te dis que si tu penses que la 308 SW 2.0 blue-HDI 150 BVA que tu as déjà commandée sera équipée de ce Driver Sport Pack (et de surcroît, de serie), je pense que tes espoirs seront déçus.
Au mieux ta commande devra être modifiée (impact sur délai ?), au pire tu devras annuler ta commande pour attendre l'arrivée du Driver Sport Pack.

Pour avoir commandé la même voiture que toi, j'aimerais aussi qu''il y ait au moins les palettes au volant de serie.

J'ai bien compris mais je l'ai commandée en Belgique donc il existe déjà des différences d'options dans les versions. J'ai envoyé un mail à Peugeot pour savoir si je pouvais prendre cette option et même la payer si elle n'était pas de série. j'attends une réponse. Si même cela doit reporter ma commande de 2 mois j'attendrais, je ne suis pas pressé vu que je garde ma rcz (mon épouse la rachète :) ).

Je vous tiens au courant en cas de réponse de Peugeot