J’ai une e-HDI 115 BVM6 Féline depuis 3 ans. C’est une excellente voiture. Certes plus petite (en particulier le coffre avec les banquettes arrière en place). Mais à l’avant, il n’y a aucun problème.
Elle a une tenue de route exemplaire
Côtés positifs :
Consommation : 5.1L/1Km sur près de 50000 Km ; sur autoroute 4.6L/100Km aux vitesses autorisées
Le couple (270Nm, et 285Nm en mode turbo) ; permet de rouler sur le régulateur à 50 en 4e, même dans une assez forte montée. Très utile en Bretagne, ou tu te crois en pleine campagne (zéro maison, des champs), pour découvrir au bout d’un voire deux kilomètres le panneau de fin d’agglomération. Ma précédente 207 HDI 110 ne tenait le 50 que sur le plat.
Ce couple permet d’avoir de bonnes reprises (attention tout de même au léger temps de latence avant que le turbo se mette en route).
Voiture assez silencieuse. À 130 (2100trs/min), à part le vent relatif et les bruits de roulement si le revêtement est bruyant, c’est agréable de pouvoir discuter sans avoir à hurler (ce qui était le cas dans ma regrettée 206 S16, à 4000trs/min à 130)
Le petit volant. Très agréable.
Côtés négatifs
Pas de poignée de maintien
Pare-brise et toit panoramique non athermiques (contrairement à ceux de ma 207)
Exit aussi les feux directionnels statiques (présents sur la 207) ; Mais l’éclairage me semble plus puissant, en particulier sur les bas-côtés;
Le seul vrai point noir, si tu fais de la ville (ce qui n’est pas mon cas), la boîte de vitesses accroche terriblement sur les 3 premiers rapports (malgré les nombreuses remarques aux concessionnaires). C’est très désagréable
[:alvone]
Contrairement à toi, je passe à la 308 essence Puretech 130 EAT 6 pour plusieurs raisons
- l’hystérie anti-diesel à Paris. Il sera bientôt interdit de rentrer chez soi avec une voiture à mazout ;
- l’absence de motorisation 130 EAT6 ou à a rigueur de 110 EAT6 sur la nouvelle 208 (en tout cas pour le moment) ;
- mes petits-enfants sont devenus grands, il y a plus de place à l’arrière ;
- le délai de livraison : je suis en LLD (Location longue durée) pro, et ma concessionnaire m’a dit que je risquais de l’avoir en novembre ou décembre, alors que ma date d’échéance est début juin. J’aurai pu jouer les prolongations, mais je préfère avoir la nouvelle avant les vacances.
Cette BVM6 m’a convaincu de passer à la boite auto EAT6 dont les utilisateurs et les journalistes disent le plus grand bien. Je l'ai essayé, c'est assez bluffant;