durée de vie clim

fedo

Peugeot Addict
21 Août 2008
101
0
0
Bonjour à tous,

Ma question est très simple. Je possède une 207 de 2007 et ma clim ne fonctionne plus. Je voulais donc savoir, selon vous, quelle est la durée d'une climatisation auto ?

Merci
 

bonjour
vérifie les fusibles ..
vas déja la faire recharger car si tu as un manque de gaz elle ne s enclenche plus ..
ou alors tu as un probléme de compresseur !!!!! :coucou:
 

Bonjour à tous,

Ma question est très simple. Je possède une 207 de 2007 et ma clim ne fonctionne plus. Je voulais donc savoir, selon vous, quelle est la durée d'une climatisation auto ?

Merci
et une climatisation n a pas une durée de vie spécifique mais plus tu la fais fonctionner et plus elle dure :coucou:
 

C'est vrai que je n'entends même pas le compresseur se mettre en route.
En règle général, le gaz se vide en combien de temps ? Je pense avoir une utilisation normale : j'utilise ma clim l'hiver pour désembuer et beaucoup l'été.

Est ce qu'au bout de 4ans le gaz est évaporé ?
 

il peut en manquer ,les recharges de clim avec controle du circuit se font tous les 2 ans :coucou:
 

ok je vais vérifier ça ce mardi au garage.

je vous tiens au courant
 

Moi aussi j'ai eu un soucis avec ma clim auto. elle envoyait que de l'air chaud. Le cc n'a meme pas trouver la panne. j'étais obligé d'aller chez un garage privé qui m'a dit que mon moto reducteur (celui qui enclenche l'air chaud ou l'air froid) était grillé. Résultat : 230 euros de réparation.

Mais maintenant je sais qu'il y a 3 moto réducteurs sur ma clim auto : un pour la température, un pour le ventilo, et un pour le positionnement.

On en apprend des choses en dehors de chez peugeot :D
:coucou:
 

Salut Fedo,

Jai eu le souci sur ma 207 clim manu. J'ai d'abord fait rechargé la clim car elle était un peu basse mais ça n'a rien donné. En fait c'était le bol de liquide de refroidissement qui fuyait en dessous et qui goutait sur une sonde de la clim et qui l'a détraquée. Du coup par sécurité le compresseur ne se met pas en marche. 300€ en total de réparation + rechargement.
 

Pfff! Pas très réjouissant vos commentaires. En tout cas j'ai vérifier les niveaux des différents liquides il y a peu de temps. Pas de fuite à constater...

A suivre...
 

Pfff! Pas très réjouissant vos commentaires. En tout cas j'ai vérifier les niveaux des différents liquides il y a peu de temps. Pas de fuite à constater...

A suivre...

Perso, j'ai fait 10 ans avec ma 405 sans faire le moindre entretien à la clim :non: .

Il y a une cartouche filtre à changer avant de recharger en gaz, rien d'anormal au bout de 4 ans qu'il y ai une perte de gaz.
 

Je vais récupérer mon véhicule tout à l'heure. Apparement, il s'agissait juste d'une recharge de gaz. Rien de grave
 

Bonjour,

Je reviens vers vous avec un sujet que j'avais lancé il y a exactement 1 an. En effet, il y a un an peugeot avait effectué une recharge de ma climatisation. Pas de problème pendant un an. Or depuis fin février, plus de clim alors que ça fait un an que la recharge a été faite.

Est ce normal ?

Fedo
 

Suite à mon message du début de semaine, j'ai un peu plus d'info sur mon problème de clim. En effet, j'ai reçu un appel de mon garagiste.
Verdict : fuite dans le condenseur : plus de 700euro de réparation.

ça fait mal.

quels sont vos avis sur ce tarif ?
 

Ils appliquent un peu les tarifs qu'ils veulent. :spamafote:

Tu peux pas essayer de voir ailleurs peut être ?
 

Ils appliquent un peu les tarifs qu'ils veulent. :spamafote:

Tu peux pas essayer de voir ailleurs peut être ?
Effectivement, je pourrais voir ailleurs mais lorsque j'ai déposé ma voiture en concession, ils ont fait un devis qui m'a couté 90 euros. Ce devis sera remboursé si je fais la réparation dans leur garage.
 

il s enbete pas trop avec un devis a 90 neuros :kaola:
a mon avis change de cremerie,y a du foutage de gueule,et pour les 90 euros il peu toujours se faire.... :chinois:
c est abuser :eek:
 

il s enbete pas trop avec un devis a 90 neuros :kaola:
a mon avis change de cremerie,y a du foutage de gueule,et pour les 90 euros il peu toujours se faire.... :chinois:
c est abuser :eek:
J'y pense de plus en plus. J'ai toujours eu confiance aux garages des concessions mais il se permettent beaucoup de chose des fois. Je pense faire appel à de plus petits garages les prochaines fois.

A suivre...