durée de vie des amortisseurs

sylvain42

Peugeot Addict
7 Juin 2006
379
0
0
je possède une 206 2l HDI de 2002 qui totalise actuellement 65 000 km, je voudrais savoir a quel kilométrage vous avez remplacé vos amortisseurs! et a quel prix?
merci
 

Koni spécial (rouge) AV, 110.000 kms, 106 € pièce
Monroe classique AV, kilométrage : non testé jusqu'à la fin, 55 € la paire
Peugeot AV, kilométrage : changé avant la fin de vie, prix inconnu
 


:chinois: je comprends. Ce n'est pas moi qui pourrai te répondre puisuqe je change ceux d'oriigne assez rapidement pour qqchose de plus ferme.
 

Sur ma 206 1.4 essence, ils ont 96800 km pour le moment, ils suintent depuis que j'ai eu la voiture a 43000 kms, et ça va encore, on sent qu'ils ne sont plus tout jeunes mais bon ... Je pense que je les changerais soit en juillet avant de partir en vacances soit au retour en septembre.
J'aimerais bien savoir aussi jusqu'à combien a peu pres ils peuvent aller ...
 

J'ai une 206 1,9Diesel et les amortisseurs ont 120 000km et n'ont toujours pas de fuite (fuite= amortisseur à changer pour le controle technique). mais bon le service méacanique de mon concessionaire Peugeot m'a dit qu'en général y a une paire avant ou arrière à changer vers 100 000 et 110 00km .Donc à default d'être presser de les changer j'ai obtenu les prix des amortisseurs :
Tarif mai 2006 des paires d'amortisseurs en concession Peugeot à Fréjus (Var) attention c'est uniquement pour les berlines 3 et 5 portes
Paire d'amortisseurs avant + main d'oeuvre: 250€
Paire d'amortisseurs arrière + main d'oeuvre: 138€

et les prix pour des motorisations plus puissantes de Peugeot 206:
Paire d'amortisseurs avant + main d'oeuvre: 265€
Paire d'amortisseurs arrière + main d'oeuvre: 154€
 

J'ai une 206 1,9Diesel et les amortisseurs ont 120 000km et n'ont toujours pas de fuite (fuite= amortisseur à changer pour le controle technique). mais bon le service méacanique de mon concessionaire Peugeot m'a dit qu'en général y a une paire avant ou arrière à changer vers 100 000 et 110 00km .Donc à default d'être presser de les changer j'ai obtenu les prix des amortisseurs :
Tarif mai 2006 des paires d'amortisseurs en concession Peugeot à Fréjus (Var) attention c'est uniquement pour les berlines 3 et 5 portes
Paire d'amortisseurs avant + main d'oeuvre: 250€
Paire d'amortisseurs arrière + main d'oeuvre: 138€

et les prix pour des motorisations plus puissantes de Peugeot 206:
Paire d'amortisseurs avant + main d'oeuvre: 265€
Paire d'amortisseurs arrière + main d'oeuvre: 154€