Durée d'installation de la mise à jour des cartes

miquer

Peugeot Addict
9 Août 2016
45
0
6
124
Bonjour à tous,

Je viens de télécharger pour ma 2008 une mise à jour de la base cartographique du GPS ( les mises à jour sont gratuites pendant 5 ans si j'ai bien compris ) et les fichiers font 6 gigas. Il faut faire l'installation moteur tournant d'après le mode d'emploi ( pour éviter la mise en veille du système pendant l'installation ). En ce moment, je ne fais que d'assez courts trajets. Qui peut me dire la durée approximative de l'installation?

Merci d'avance?
 

Sur RT6 dans ma 508 il fallait compter 20 a 30 minutes.

Je pense que c'est du même niveau sur smeg+

Cordialement
 


Et pour une ou deux cartes ça passe très bien moteur éteint si on a une batterie correctement chargée, donc tu peux commencer par faire la France moteur éteint, et les autres pays lors d'un plus long trajet.
Moi je le fais en plusieurs petits trajets de 20 à 40 min, et en 6 à 8 c'est fait.
De toutes façons si tu éteins le moteur avant la fin de la mise à jour d'une zone au pire tu dois recommencer celle-là, mais les précédentes sont passées.
 

Merci pour vos réponses. Je ne quitterai pas la France cette année donc pas d'urgence pour les autres pays européens! Je vais donc me contenter de faire la mise à jour pour la France.

Bonne journée à tous.
 

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger pour ma 2008 une mise à jour de la base cartographique du GPS ( les mises à jour sont gratuites pendant 5 ans si j'ai bien compris ) et les fichiers font 6 gigas. Il faut faire l'installation moteur tournant d'après le mode d'emploi ( pour éviter la mise en veille du système pendant l'installation ). En ce moment, je ne fais que d'assez courts trajets. Qui peut me dire la durée approximative de l'installation?

Merci d'avance?

bonjour à tous

j'ai une 2008 GT Line de juin 2016 et je ne trouve pas (69 ans) ou trouver les mises à jour Gratuites

Merci pour un conseil

salutations
 

Si tu ne le vois pas là https://mypeugeot-fr.peugeot.com/my-peugeot/Monespaceperso/ c'est que tu ne l'as pas (enfin en tout cas, pas en passant par Peugeot...).
 

Oui, il faut s'inscrire sur le site Peugeot pour avoir accès à son espace perso sur MyPeugeot. Normalement, la mise à jour apparaît sur la page d'accueil et elle disparaît lorsque le téléchargement est terminé. Si j'ai bien compris, j'ai droit à 4 mises à jour gratuites pendant 5 ans et je suppose qu'il en est de même pour tout ceux qui ont l'option GPS.
 

C'est pas 2 par an pendant 5 ans ?

(Perso je n'y ai pas droit, véhicule acheté en 2014)
 


Vu que de toutes façons il n'y a que 2 mises à jour publiées par an, on aurait du mal à en faire 4, même si on y avait droit...
 

Je pense que miquer parlait de 4 mises à jour EN TOUT sur 5 ans.
 


Yep. En tout état de cause, c'est bien 2 MAJ par an sur 5 ans.
 

Mea culpa. En effet, c'était une faute de frappe de ma part. Je voulais écrire 2 mises à jour gratuites ( sous entendu par an ) pendant 5 ans.
 


merci pour vos réponses
j'ai bien mon compte MyPeugeot et Here j'ai bien les mises à jour radars pour 1 an avec la mention éligible à la mise à jour des cartes pour 5 ans

"Pour bénéficier de ce service veuillez-vous rendre dans votre Espace personnel Peugeot.com ou chez votre concessionnaire"
si je clic sur cet proposition

MISE À JOUR CARTOGRAPHIQUE EUROPE
Référence Mapcare_Europe
Peugeot_navigation_maps_Europe

Disponibilité X En rupture de stock

et dans MyPeugeot pas de trace de MapCare

et quand je suis passé à la CC réponse attendre l'année prochaine pour les mises à jour

désolé pour l'intrusion

salutations
 

Bonjour,
Comme jacky17, mon 2008 est de juin 2016. Rien non plus sur la page d'accueil de monespaceperso du site mypeugeot
Je ne suis pas vraiment pressé pour une éventuelle mis à jour de la cartographie du GPS car le véhicule est neuf. Je m'en préoccuperai lorsque la mise à jour 2017-1 sera disponible. Sans doute, le programme Mapcare apparaîtra d'ici là. En attendant, j'ai trouvé ceci :
Enregistrement au programme Mapcare
que j'ai contacté pour savoir ce qu'il en est de mon 2008.
Suite ici, si/lorsque j'ai une réponse.
Cdt

EDIT : ça s'annonce mal ! Patientons...
Réponse automatique :

[fixed]
**********************************************
** THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY **
** YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE **
**********************************************

The original message was received at Sun, 28 Aug 2016 02:57:32 -0500
from xmailchi.navteq.com [10.10.8.88]

----- Transcript of session follows -----
<mapcare-eu-french@imailchi.navteq.com>... Deferred: Connection timed out with mum-exch-hub1.ad.navteq.com.
Warning: message still undelivered after 4 hours
Will keep trying until message is 5 days old

----- Original message follows -----
...
Le client suivant =E0 une (des) question(s) =E0 propos de son enregistrem=
ent au Programme MapCare&amp;#8482; Peugeot.<br><br>...
Bonjour,
Je poss=E8de depuis juin 2016 un SUV 2008 neuf avec SMEG+i V2 et cartograph=
ie GPS. Celui-ci est donc =E9ligible au programme Mapcare. Comment serais-j=
e contact=E9 lorsqu'une mise =E0 jour de la cartographie du GPS de mon 2008 sera disponible au t=E9l=E9chargement ?
Cordialement,
[/fixed]
 

:coucou:

Quelqu'un a t'il essayé de s'inscrire sur ce site ou de les contacter avec le formulaire "contact"?
 

ce jour j'ai appelé le service client Peugeot
avec dificulté j'ai à l'aide du service fait apparaître le "MAPCARE"
il faut désinstaller le véhicule et le réinstaller ( 3 fois pour moi avec un suivi en ligne par technicien

ensuite dans MyPeugeot j'ai téléchargé le Fichier après l'annonce téléchargement réussi je ne retrouve pas le fichier dans mes téléchargement comme pour les ZAR quelqu'un connait il le nom du fichier

que c'est dur et pas simple plus compliquer pas possible

merci d'avance salutations
 

ce jour j'ai appelé le service client Peugeot
avec dificulté j'ai à l'aide du service fait apparaître le "MAPCARE"
il faut désinstaller le véhicule et le réinstaller ( 3 fois pour moi avec un suivi en ligne par technicien

ensuite dans MyPeugeot j'ai téléchargé le Fichier après l'annonce téléchargement réussi je ne retrouve pas le fichier dans mes téléchargement comme pour les ZAR quelqu'un connait il le nom du fichier

que c'est dur et pas simple plus compliquer pas possible

merci d'avance salutations

:coucou:

Normalement il s'agit du fichier 41851.zip

Normalement le système te demande où enregistrer le fichier

Ton téléchargement a duré combien de temps?

avec quel navigateur travailles tu?

que veux-tu dire par "que c'est dur et pas simple plus compliquer pas possible "
 

:coucou:

Normalement il s'agit du fichier 41851.zip

Normalement le système te demande où enregistrer le fichier

Ton téléchargement a duré combien de temps?

avec quel navigateur travailles tu?

que veux-tu dire par "que c'est dur et pas simple plus compliquer pas possible "

bonsoir Picard60

c'est bien le fichier 41851.zip il était bloqué par le navigateur au début du téléchargement avec une petite croix qui disparaissait après 30 s quand la mention téléchargement réussi ( mais non réalisé )

téléchargement plus de 30 mn j'ai été cassé la croûte entre temps, navigateur Google

je veux dire que MyPeugeot a 3 mois de retard sur les nouveaux model 2008 et qu'il faut supprimer la voiture pour la remettre avec les mêmes paramètres, que le personnel des CC n'est pas formé ou ne veut pas chercher et botte en touche quand c'est de l'électronique embarqué, pour le reste après c'être battu pour avoir le fichier zip c'est de la rigolade enfin presque demain dans le voiture !!!!

Salutation à tous
 


Alors tu as récupéré la carto ?

salut Picard60

oui la 41851 est sur ma clef USB et je fait la mise en place ce matin

la suite après essais sur route

Salutation à tous

c'est fait juste la France, pour les changements à voir la vitesse est toujours à 45 km/h au lieu de 30 dans ma commune donc un relevé de plus d'un an pour le reste à voir dans les prochaines sorties
 




Installation de la derniere mise a jour sur smeg + de 508 2015.

Pour la carte france : 12 minutes.

Beaucoup plus rapide que le rt6
 

bonjour,

une question lors de la mise à jour, de la carte France toutes mes destinations enregistrées dans la liste sont partie liste vide , normal ou faut t'il les sauvegarder quelque part ??

un petit conseil merci
 

Bonjour
Je viens de mettre à jour la carto sur mon 3008 hybrid livré en Septembre.
Faut etre courageux car le téléchargement est tres long même en fibre et l'installation de l'ensemble de la maj dire 1 heure moteur allumé.
Au prix du véhicule c'est quand même tres décevant.