Durée mise à jour cartes sur SMEG+

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 614
203
63
123
Bonjour.

Je vais chercher ce soir les mises à jour des cartes qui auraient due être faite y'a 3 mois avant la livraison de ma 308.
Comme je veux pas prendre congés, et laisser tourner ma voiture dans leur garage, je vais l'installer moi même, ou roulant

Il me semble déjà avoir lu que c'était moteur tournant (donc Start&Stop arrêté). Combien de temps cela prend'il ? Que j'entame pourras ça sur un trajet trop court. J'ai 1h30 pour rentrer chez moi. Ça devrait suffire ?

Est-ce qu'il y a autre chose à savoir ou à faire attention ?
 

1h30 ça devrait être bon (j'aurais dit 1H).

Ceci dit, tu peux faire la mise à jour en plusieurs fois, en sélectionnant seulement une partie des pays à chaque fois. C'est ce que j'ai fait en 4 ou 5 trajets maison<->bureau.

Rien de particulier sinon, à part effectivement désactiver le Stop &amp; Start et éviter de caler ;)
 

1h30 ça devrait être bon (j'aurais dit 1H).

Ceci dit, tu peux faire la mise à jour en plusieurs fois, en sélectionnant seulement une partie des pays à chaque fois. C'est ce que j'ai fait en 4 ou 5 trajets maison<->bureau.

Rien de particulier sinon, à part effectivement désactiver le Stop &amp; Start et éviter de caler ;)
Merci pour ton retour. Je comptais faire par zones également, pour que ça soit terminé quand je rentres. Je vais commencer par la France, la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche pour les vacances.

Je risque pas de caler: j'ai une EAT6 :D
 

Il faut compter 20 à 30 minutes par pays (la MAJ se fait pays par pays) avec des variantes selon la densité du réseau routier et la taille : plus rapide pour le Benelux, plus long pour France, Allemagne ou GB.

Une fois un pays lancé, il ne faut pas interrompre le process. Mais on peut couper entre chaque pays...
 


Il faut compter 20 à 30 minutes par pays (la MAJ se fait pays par pays) avec des variantes selon la densité du réseau routier et la taille : plus rapide pour le Benelux, plus long pour France, Allemagne ou GB.

Une fois un pays lancé, il ne faut pas interrompre le process. Mais on peut couper entre chaque pays...
Ok, merci. Ca le faire alors. J'ai même le temps de faire un pays en rentrant de chez ma collègue, quand je covoiture :chinois:
Bonjour,

A titre indicatif : Temps de mise à jour (logiciel et cartographies) pour un RT5.
Donc environ 4 heures pour la totalité des pays.
Le garage m'a mis à jour le SMEG+ la dernière fois ... avec 2 mois de retard :mad:
 

Avec mon SMEG+ Turbo, ça a mis moins de 15 min pour la France.
Du coups, j'ai lancé la Benelux, et la Scandinavie aussi.
Demain, je m'attaque au reste de l'Europe.
 

D'ailleurs, pas si simple de trouver ses petits, aussi bien pour l'activation, que pour l'installation. Malgré 15 ans d'informatique ... où je me fais vieux :confused:

J'ai même pas trouvé les zones de danger. Je vais poser la question dans un sujet dédié.
 

Rien de particulier sinon, à part effectivement désactiver le Stop &amp; Start et éviter de caler ;)
Hier matin, ça ne fonctionnait plus ! Je pensais avoir corrompu la clé en la mettant dans mon PC pour trouver les zones de danger.
En fait c'était à cause de ma clé MP3 :pt1cable: Je l'ai retiré (j'ai mis quelque temps à l'incriminer), et j'ai terminé mes installations.
 

Oui. Pas possible d'avoir 2 clés USB en même temps sur les 2 prises. Soit 1 USB et 1 clé Peugeot Connect Apps, soit 1 USB et un iPhone/iPod...

Mais pas 2 devices identiques simultanément, même si une contient de la musique et l'autre du soft.
 

Oui. Pas possible d'avoir 2 clés USB en même temps sur les 2 prises. Soit 1 USB et 1 clé Peugeot Connect Apps, soit 1 USB et un iPhone/iPod...

Mais pas 2 devices identiques simultanément, même si une contient de la musique et l'autre du soft.
C'est bien ce que j'ai fini par constater :chinois:
 

Il me semble déjà avoir lu que c'était moteur tournant (donc Start&amp;Stop arrêté). Combien de temps cela prend'il ? Que j'entame pourras ça sur un trajet trop court. J'ai 1h30 pour rentrer chez moi. Ça devrait suffire ?
Déjà ça fonctionne très bien moteur à l'arrêt, juste en mettant le contact, tant que la batterie tient. Pour les petits pays ça se fait en moins de 10', donc ça suffit largement, j'ai fait un test et avec la radio allumée j'ai tenu 20', et je n'ai pas attendu que ça coupe. Mais ça ne suffira pas pour passer tous les pays, donc à un moment il faut quand même allumer le moteur (sauf si on le fait pays par pays après avoir rechargé la batterie entre-temps, ce qui est tout à fait envisageable).

Ensuite si on le fait en roulant il n'est absolument pas nécessaire de désactiver le s&amp;s, si à un moment il n'y a pas assez de batterie le moteur de rallumera tout seul, sans rien interrompre.

Donc moi ce que je fais, c'est que je lance la mise à jour sur mon trajet boulot de 25-30' dans chaque sens, ça me permet de passer au moins un gros pays à chaque fois (la France qui est le plus gros à dû mettre dans les 20'). Voire deux moyens. Quand je repars je suis bon pour recommencer le pays qui était en cours quand j'ai coupé le moteur, mais c'est un moindre mal. Et à ce rythme en moins d'une semaine la màj complète est faite, sans gâcher de carburant juste pour la màj. Je préfère nettement cette méthode à celle qui consisterait à attendre de faire un trajet de 2h d'une traite, puisque c'est justement dans ce genre de cas que je risquerais d'avoir besoin du GPS, ou de modifier d'autres réglages qui ne sont pas accessibles pendant la màj de la carte.

Bref, 1h30 ne suffira pas pour tout passer, mais avec un A/R tu devrais en voir la fin, ou pas loin.
 

Déjà ça fonctionne très bien moteur à l'arrêt, juste en mettant le contact, tant que la batterie tient. Pour les petits pays ça se fait en moins de 10', donc ça suffit largement, j'ai fait un test et avec la radio allumée j'ai tenu 20', et je n'ai pas attendu que ça coupe. Mais ça ne suffira pas pour passer tous les pays, donc à un moment il faut quand même allumer le moteur (sauf si on le fait pays par pays après avoir rechargé la batterie entre-temps, ce qui est tout à fait envisageable).

Ensuite si on le fait en roulant il n'est absolument pas nécessaire de désactiver le s&amp;s, si à un moment il n'y a pas assez de batterie le moteur de rallumera tout seul, sans rien interrompre.

Donc moi ce que je fais, c'est que je lance la mise à jour sur mon trajet boulot de 25-30' dans chaque sens, ça me permet de passer au moins un gros pays à chaque fois (la France qui est le plus gros à dû mettre dans les 20'). Voire deux moyens. Quand je repars je suis bon pour recommencer le pays qui était en cours quand j'ai coupé le moteur, mais c'est un moindre mal. Et à ce rythme en moins d'une semaine la màj complète est faite, sans gâcher de carburant juste pour la màj. Je préfère nettement cette méthode à celle qui consisterait à attendre de faire un trajet de 2h d'une traite, puisque c'est justement dans ce genre de cas que je risquerais d'avoir besoin du GPS, ou de modifier d'autres réglages qui ne sont pas accessibles pendant la màj de la carte.

Bref, 1h30 ne suffira pas pour tout passer, mais avec un A/R tu devrais en voir la fin, ou pas loin.
Ca c'est bien terminé en quelques aller-retours. Pour la France, j'ai du mettre 15 min. Comme les pays déjà chargés ce décochent, c'est simple de choisir les suivants.

C'est bien ce qu'il me semblait pour le Start &amp; Stop : la voiture se remet en route quand y'a besoin. Mais j'ai constaté que la mise-à-jour pouvait être sensible à d'autre événements extérieurs (le SMEG+ trouve bien les cartes sur la clé des cartes, mais contrôle la clé sur la clé MP3 :pt1cable: ).

Dans le doute, j'ai préféré faire l'installation en roulant, sans gâcher le carburant, et sans avoir réellement besoin du GPS (mis à part pour savoir l'heure à laquelle j'arrive au boulot) :chinois:
 

Et donc principale nouveauté de cette version : la vitesse limite sur le périph est enfin à 70.
 

Et donc principale nouveauté de cette version : la vitesse limite sur le périph est enfin à 70.
"Nouveauté" :confused: Je me suis aperçu sur la boîte que les cartes 2015-1 sont en fait le 2 trimestre 2014 :pt1cable: Loin d'être récent ! Il aurait, avantageusement pu nommer ça 2014-2 :chinois:
 


C'est toujours comme ça : 6, voir 9 mois de décalage...
C'est bien pire que ça !

Le périph' à 70 ça date de janvier 2014. Or il a fallu attendre la carte publiée en juin 2015, soit 18 mois plus tard, pour que la modification soit intégrée. Alors même qu'elle avait été annoncée à l'avance, qu'elle a fait la une de tous les journaux, que l'itinéraire est emprunté par des millions de personnes tous les jours, et qu'il ne s'agit que d'une limite de vitesse, soit un simple paramétrage, et pas une nouvelle construction.

Je vous laisse imaginer quel doit être le délai de mise à jour effectif pour prendre en compte un rond-point au fin fond du Morvan....
 

Bonsoir

La cartographie 2015-2 est sortie ce mois-ci,quelqu'un a t-il déjà téléchargé cette nouvelle version?
 



Après vérification sur Peugeot Navigation, la carte 2015-2 est belle et bien sortie !
Exacte :chinois: Mais zones par zones. L'Europe complète est toujours en 2015-1 :heink:
C'est celle-là que je regarde: si je prends la France, l'Allemagne, la Suisse ... ça me coute plus chère que de prendre l'Europe en entier.
 

Pour info, l'Europe complète avec zone de danger est maintenant sortie (y'a quelques semaines) et déjà sur ma table :D
J'ai lu que les limites de vitesses disparaissaient du réseau secondaire sur cette version ... à suivre.
 

Pour info, smeg+ V4.1B

Aujourd'hui j'ai fait la MAJ de la carte 2015-2
- la France < 10mn
- la belgique (Benelux) <4mn
Je n'ai pas fait les autres pays.
 

Depuis la mise à jour de la carte Europe en 2015-2 je n'ai presque plus de limitation de vitesse affiché. J'ai essayer de remettre les zar Peugeot, mais rien n'y fait (je ne sais pas ce qui déconne entre les 2). Est il possible de supprimer les zar pour remettre une ancienne version par exemple ?
 

Depuis la mise à jour de la carte Europe en 2015-2 je n'ai presque plus de limitation de vitesse affiché. J'ai essayer de remettre les zar Peugeot, mais rien n'y fait (je ne sais pas ce qui déconne entre les 2). Est il possible de supprimer les zar pour remettre une ancienne version par exemple ?
Tout à fait, on en parle déjà ici http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&amp;cat=17&amp;subcat=37&amp;post=38591&amp;page=1&amp;p=1&amp;sondage=0&amp;owntopic=2&amp;trash=0&amp;trash_post=0&amp;print=0&amp;numreponse=0&amp;quote_only=0&amp;new=0&amp;nojs=0

Les limites n'ont pas de rapport avec les zones de danger.
Si tu veux récupérer les limites de vitesses sur la carte, il faut que tu reviennes en 2015-1, ou avant.
 

Merci de l'information, étrange comme retour en arrière. Il me semblait que les zar était obligatoire pour afficher les limitations de vitesse.
On fera avec !
 

MAJ 2015-2 Europe complète faite en +/- 45 minutes. Tout baigne. Demain je verrai si les limitations s'affichent de même qu'en 2015-1.
 

Comme dit, on en parle ici http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&amp;cat=17&amp;subcat=37&amp;post=38591&amp;page=1&amp;p=1&amp;sondage=0&amp;owntopic=2&amp;trash=0&amp;trash_post=0&amp;print=0&amp;numreponse=0&amp;quote_only=0&amp;new=0&amp;nojs=0

Je l'ai faite ce matin, j'ai toujours des limites de vitesse. Je les avais déjà avant d'installer la 1ière base de danger.
Je ne sais pas si elles étaient déjà présentes partout avant, car ça n'est pas l'affichage que je privilégie.

Note : J'ai une 308 T9 Féline. Quand je parle des limites de vitesses, ce sont celles affichées sur l'écran entre les compteurs (à coté de la vitesse en digital) et celle qui est affiché en haut à gauche de mon SMEG+.
J'en ai pas partout (j'en ai jamais eu partout), mais j'en ai ... y compris sur le réseau secondaire.
 

Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé l'installation des cartes 2015-2 était plus rapide que l'installation des cartes 2015-1.
Je devais être au départ (si mes souvenirs sont bon) en 103.0, je suis passé en 105.11 avec les 2015-1, et je suis maintenant en 106.0 ou 106.1 en fonction des pays.

Est-ce que fonctionne en delta, ou ça flash le pays complet ?
 

Vu la rapidité de la MAJ, je dirais plus un complément qu'une réécriture totale du pays.