Duree de vie des pneux sur Partner

ben1002

Membre
19 Juillet 2007
13
0
0
Bonjour, j'aimerais avoir des impressions concernant l'usure des pneux sur un partner(michelin d'origine)

le mien a 23000 km, les pneux arrieres sont comme neuf, mais à l'avant ils sont deja tres usés sur le coté

je pensais à un probleme de parallelisme, mais les deux pneux s'usent de la meme facon, donc bof pour l'explication

en plus c'est une version essence donc moins lourd et moins de couple que le HDi

je ne conduis pas comme une brute

je suis allé chez Peugeot, la personne m'a sorti une explication à deux sous, du style, vous savez c'est normal, c'est parce que le partner est haut et bla, bla, utilitaire..... re bla, bla

bref pas tres concluant

merci de vos temoignages

a+
 

J'ai du changer mes pneus avant sur mon Berlingo à 50 000 km pour cause de crevaison (2l HDi 90ch)
 

pour info,j'ais change mes pneus à 55000km et il n'etaient pas sur la feraille,mon partner est aussi un essence.Je pense que tu a un soucis regarde si tu n'a pas de fuite sur tes amortisseurs ca m'avais boufé mes pneus sur une 106 à 30000km
 

L'usure des pneus est très aléatoire.
-Ca dépend de la charge du véhicule, surtout concernant un Partner.
-Du type de parcours, selon que tu roules sur autoroute ou des virolets de montagne.
-Du style de conduite.
 

J'ai eu le même problême sur mon partner ushuaia grand raid: Usure des côtés des pneus et voiture qui tire à droite.
Problême résolu en roulant moins vite en virage et surtout dans les rond-points.
Le partner (particulièrement les versions surélevées) prend beaucoup de roulis dans les virages serrés, ce qui entraine une usure prématurée des bords du pneu!
IMG_1636.JPG
IMG_1633.JPG


Je précise que je roule beaucoup en montagne.
 

Forcemment, si c'est un grand raid avec le pont à glissement limité les pneus s'usent un peu plus vite qu'avec un differentiel classique. En fait avec le pont à glissement limité, les pneus ont tendance a ripper légérement en virage serré, d'ou une usure des pneus légérement superieur à un Partner classique. Sur tes photos, c'est exactement une usure caracteristique (usure légérement plus importante sur l'exterieur) d'un véhicule avec pont à glissement limité.
 

Je suis d'accord avec toi sur le principe de l'usure due en partie au différentiel mais en partie seulement.
Pourquoi: 1- l'usure est moins importante depuis que je conduis moins vite en virage, surtout les ronds points.
2- les pneux arrière se sont aussi usés irrégulièrement; plus usé vers l'extérieur (mais pas de la même façon que les avants: une usure régulière depuis l'intérieur du pneu vers l'extérieur).
j'espère avoir été clair dans mes explications :sarcastic:
Donc voilà comment je vois les choses, j'attribue plus cette usure au roulis due à la hauteur du véhicule (le grand raid est surélevé); peut-être un problême de conception, le véhicule est surélevé mais les trains roulants restent les mêmes que la version classique! :pfff:
 

Bonjour
Pour moi c'est normale aprés 50000km il faudrait les changer et faire la geometrie.
Moi aussi j'ai eu le meme cas que toi à cause d'une fausse geometrie due à longue utilisation;
bien à toi
 

moi, avec mon partner utilitaire, dernière version, avant que qqun me rentre dedans, j'avais fais 93000 km en ne changeant qu'un pneu et en prenant la roue de secours ( donc, in finé 2 pneux )
pour résumé, a l'avant, je tenais 45 000 km et a l'arrière, 90 000 km et plus
pneu, michelin agilis 51

sur le partner que j'ai eu l'année passée, les pneu sont déjà a 3/4 mort a l'avant après 25 000 km donc 10 000 fait avec d'autre pneu ( hiver )
15 000 km a l'avant avec des continental contre 45 à 50 000 avec les michelin, quelle pouasse !!!!