Durite échangeur turbo gorgée d'huile.

Jempi

Peugeot Addict
28 Décembre 2012
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Bonjour,
Sur le petit mulet la 208 eHDI de la signature, la durite noire à gauche sur l'échangeur d'air, moteur vu de face, est gorgée d'huile.
Ça suinte sur le radiateur, quel pourrait être le problème ?
Il n'y a pas de trace d'huile ailleurs, Turbo et compagnie, le niveau d'huile est à la moitié du maxi, vidange faite il y a 10 mois.
La durite de droite est verte et lisse, pas de trace d'huile, l'autre est noire, pas lisse.
Merci. :coucou:
 

Bonjour,
Cela n'a pas l'air d'inspirer le monde, j'illustre mon propos.
2018050415.46.35.jpg

De droite à gauche:
Sortie filtre à air
Turbo
Boîtier, durites
Durite verte E4, entrée air dans radiateur
Durite noire S4, sortie air radiateur

L'huile ou autre résidu huileux suinte en haut de la durite noir, j'ai resserré les colliers, un bon demi-tour sans forcer sur toute les durites mais ça ne me dit pas d'où ça vient. (le produit)

Je ne sais pas si c'est psychologique, mais le moteur répond mieux, au démarrage je trouvait qu'il avait du mal à prendre des tours, tendance à "ratatouiller". :coucou:
 

bonjour
normal durite plein d'huile parce que l'echangeur air\air condense les vapeurs d'huile venant du turbo (qui fatigue au passage) , apres l'echangeur c'est plus sec .
 

Bonjour,
Bon, au niveau de la bague jaune, c'est la récupération des vapeurs d'huile, donc .....
Le boitier noir est un atténuateur de bruit. Voila.
:coucou: