Durite Air

davchris02

Membre
13 Avril 2016
10
0
0
123
Bonjour a tous,
Je possede un Peugeot 3008 2L HDI 150cv de 2011 avec 183000km
J'ai changer il y'a 15 jours une durite a air (voir photo) car celle ci etais percer
Aujourd'hui je m'apercois que celle est tout molle voir completement ecraser,et l'impression que le ventilateur moteur tourne a fond,et qu'une fois le moteur eteins elle redevient a sa forme normale
Je precise que je n'ai aucun voyant moteur allumer,aucun accoups,ect...
J'ai laisser tourner la voiture pendant 45 min et le ventillateur moteur ne s'est jamais declencher et la temperature na jamais depasser les 90 degres
Une idee peu etre?
 





bonsoir desolé je ny arrive pas a mettre une photo,c'est la grosse durite air qui se trouve devant le capot moteur juste en dessus du cache capot(il y'en a 2)
 




bonjour je reviens vers vous pour vous indiquer que le probleme est toujours le meme
Durite air turbo se pince totalement a chaud avec un leger sifflement,sachant que celle ci est neuf a etais changer chez Peugeot
Aucun perte de puissance,aucun voyant ect...
Une idée?
 

bonjour je reviens vers vous pour vous indiquer que le probleme est toujours le meme
Durite air turbo se pince totalement a chaud avec un leger sifflement,sachant que celle ci est neuf a etais changer chez Peugeot
Aucun perte de puissance,aucun voyant ect...
Une idée?
Et qu'est-ce qu'en pense le garage Peugeot chez qui tu as fait faire l'intervention ? :heink:

(car je suppose que tu leur as demandé ... :whistle: )
 

non je ne suis pas aller chez Peugeot l'orsque je leur avais expliquer le probléme fallais attendre 10 jours pour un rdv et ensuite passer la valise
Un ami a moi a la meme valise et la voiture n'a aucun defauts
 

bonjour je reviens vers vous pour vous indiquer que le probleme est toujours le meme
Durite air turbo se pince totalement a chaud avec un leger sifflement,sachant que celle ci est neuf a etais changer chez Peugeot
Aucun perte de puissance,aucun voyant ect...
Une idée?


normal que la valise ne trouve rien à l'arrét et à froid !! et une valise ne détecte pas les durites ramollies :D

la question est : pourquoi seule la tienne fait ça meme une fois changée !! :heink:
 


je sais pas du tout elle est au moteur jusqu'en bas du radiateur
Y'a de l'air par là, ou de l'eau ???
Cette fameuse durite "air turbo", elle souffle ou elle suce ? :confused:
 


Bonsoir,aujourd'hui démontage de l'échangeur sur mon 3008 qui était pleins d'huile
Nettoyage complet du systéme,vérification du turbo au cas ou et pas de jeux rien de ce coté la
Donc d'après mon ami mécano le probléme venais de l'échangeur encrasé!!!!!