Durite d'essence sur 306

patricerpm

Membre
4 Juillet 2005
11
0
0
Bonjour a tous je possède une 306 XR essence de 1999 , la semaine derniere en faisant le plein je me suis rendu compte qu'en dessous de la voiture coulait goutte a goutte de l'essence .Dans un premier je pensais a un trop plein mais apres avoir démonté la roue et le garde boue il s'agissait bien d'une durite fendu . C'est la durite en équerre qui relie la rigole de remplissage avec le réservoir . Apres avoir passer la journé a syphoner le réservoir car je perdais tout sur la chaussée! Je suis allé voir le concessionaire pigeot (a reims) et la pas de pièce en stock et encore mieux actuellement en pénurie !! Je trouve cela regrettable de ne pas pouvoir utiliser ma voiture pour une maudite durite d'autant plus que les vacances se rapprochent. Je voulais savoir si d'autres personne avait connu ce problème car a priori sa serait un defaut recurrent sur la 306.
Merci
 

cela arrive assez souvent sur les 306 que la durite reference 1505yx soit fissuré.
Une petite astuce peux etre pour de depanné demande a ton garagiste de prendre la durite ref 1505v6, elle un peux plus long et il sufira de coupé la longeur qu il y a en trot.
Je l ai deja fais plusieur fois est sa marche
 

Merci pour ta réponse 54jp , je vais voir avec la concession pour avoir cette fameuse durite car j'ai impérativement besoin de la voiture en fin de sem
 

en fin de semaine je voulais dire . Je vais en profiter pour changer le filtre a essence ,la aussi la fixation du filtre est vraiment triste elle m'est restée dans la main !! Je ne comprend que cette fixation
soit aussi légère que cela .
 



OUi la durite est accessible en enlevant la roue arriere droite ( mettre sur crique !) et le garde boue qui est tenu par 2 vis torx et 2 pipio en plastique noir , il faut secouer un peu pour que le garde boue vienne . Ensuite c'est la première durite qu'on voit environ 5 cm de diametre qui est raccordée au réservoir d'essence. Vérifier au niveau des colliers si ce n'est pas craquelé.
 

Merci pour ta réponse 54jp , je vais voir avec la concession pour avoir cette fameuse durite car j'ai impérativement besoin de la voiture en fin de sem

Bonjour, as-tu trouver une solution pour remplacer ta durite ? je suis en carafe moi aussi et la pièce n'est toujours pas dispo. Renseignements pris, elle n'est plus en stock depuis le mois de mai dernier :eek: :evil:

Le coup de gueule au service client ne donne rien, comme d'habitude...sauf d'etre servi en "priorité" comme ils disent...m'ouais. je vais finir par leur redonner ET la 306 ET la 307, toutes deux achetées en concession.

Non mais !

Bye et merci pour les tuyaux ( :lol: ) si tu en as

PS : je me souvenai plus de ma signature, je vais peut-être la changer du coup... :mouai:
 

Bienvenue dans le club des durites percés !, j'ai trouvé une durite identique a la mienne a la casse .
J'avais en parallele commander la durite 1505v6 que j'ai recu bien apres. Si tu es toujours en panne je peux toujours te la revendre !
Sinon ce matin j'ai mon cable d'embrayage , je voulais savoir si c'était deja arriver a quelqu'un?
 

Problème résolu, commande par le biais du boulot (mécanique toutes marques et vente VO). La pièce m'a été livrée gracieusement en moins de 72h. Montant : 12 € HT. Le remontage a été (un tout petit peu) galère parce qu'il faut faire descendre le réservoir de 10 cm pour faire passer la durite correctement. Pour info, le modèle livré s'adapte beaucoup mieux que la pièce d'origine.

Voilou, bye à tous

PS : pas de pb d'embrayage mais il faut dire qu'elle n'a que 47000 km. D'ailleurs je cherche à la vendre si ca intéresse quelqu'un...plus d'infos par mail ou en MP pour les intéressés.

A bientôt