E-208 GT : Pack safety plus et/ou Drive Assist plus absent

Discussion dans 'Peugeot 208 ( P21 2019 / -- )' démarrée par play3000, 3 Juin 2020.

1. play3000

play3000 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    J'étudie l'achat de ce type de véhicule et visiblement, toutes les e-208 GT construites jusqu'à présent ont un de ces équipement manquant.
    A priori, le Pack Drive Assist plus était absent sur les premiers modèles (version B0), il est apparu ensuite mais le pack Safety plus a disparu à ce moment là (version B3). C'est bien ça ?
    Comment être sûr de la version que le concessionnaire a en stock ?
    Merci
    A+
    Play3000

2. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 155
    Je confirme que le Drive Assist Plus est absent au 19d. Pour le Safety Plus, je ne sais pas. Ce serait étonnant.
    Je le sais puisque je suis en train d'acheter une 19D. Tant pis pour le DAP. Mais comme c'est une voiture qui fera 97% de ville / urbain, il nous aurait été peu utile. (sans compter que le lane assist semblerait peu convaincant).
    Par contre, elle a tout le reste. C'est une full option.

3. marcopomerol

marcopomerol Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    30
    Ma E208 livrée le 12 mai possède bien les 2 options. Le drive assist plus est très interressant pour les gens faisant de la route et de l'autoroute .
    Le système est complétement autonome , il suit la voie sans accoups de façon trés fluide , couplé au régulateur adaptatif vous pouvez lacher le volant sans problème ( pas longtemps car le système vous demande de poser les mains sur le volant ) , le véhicule prends même les virages avec une facilité déconcertante . Le véhicule se cale sur la voiture devant vous , elle ralentie , vous ralentissez même jusqu'à l'arrêt complet en cas de bouchon . C'est bluffant !

4. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 155
    Oui mais bon la e208, c'est pas vraiment prévu pour un usage route/autoroute surtout autoroute ou on n'ira pas loin sans etre en cale seche. Par contre, c'est le parfait véhicule pour l'urbain.

5. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 482
    Dans le tarif 19D, le DAP était indiqué en dispo sur février 2020.
    Sur le tarif 20A, il était indiqué de série mais on sait que cela a été annulé car pas encore dispo.
    A noter que le DAP est toujours indiqué sur le tarif 20B applicable au 29 juin

Pour le pack Safety Plus, il n'est pas marqué "de série" dans la page des options 19D. Coquille du tarif sans doute, car dans les CT, c'est bien indiqué de série sur e-208 GT. C'est aussi le cas sur le tarif 20A

6. marcopomerol

Inscrit depuis le :
    28 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    30
    Le PDA+ est dispo depuis le 1er février sur toutes les E208 GT et cela n'a pas du tout été annulé .
    J'en ai une qui a été fabriquée le 9 mars et livrée le 12 mai et elle le possède et je ne suis pas le seul .
    Voici la commande se situant à gauche du volant

upload_2020-6-3_11-16-44.png

7. marcopomerol

Inscrit depuis le :
    28 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    30
    Et voici la commande du régulateur adaptatif qui va avec

upload_2020-6-3_11-18-57.png

8. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 482
    Regarde alors le nombre de commandes de 208 qui ont soit du retard, soit pour lesquelles le DAP est été supprimé pour que la voiture puisse être fabriquée.

9. marcopomerol

Inscrit depuis le :
    28 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    30
    Je me suis peut être mal exprimé , je dis que toutes les E208GT fabriqués après le 1er février ont le PDA+ , c'est à dire toutes celles qui ont un code DAM supérieur à 15790 .
    Toutes les commandes antérieures ne l'ont pas , de nombreuses commandes de E208 datent de 2019 , pour celles là il y a de fortes chances que le PDA+ n'est pas présent . Il y a d'ailleurs des acheteurs qui ont annulé leurs commandes .
    Lien interressant pour les septiques : https://forums.automobile-propre.com/topic/e208-pack-drive-assist-drive-assist-plus-16732/

10. play3000

play3000 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    OK, merci pour les retours
    Visiblement, après le 1er février, ce serait le Pack Safety plus qui aurait disparu. Il n'est mentionné dans aucun véhicule en stock et les CC que j'ai vu m'indique qu'ils ont un message que la config est B3, sans ce pack...

11. marcopomerol

Inscrit depuis le :
    28 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    30
    Je n'ai pas bien compris la différence entre Pack Safety et Safety plus .
    D'après la doc Peugeot Safety Plus = Safety + freinage d'urgence automatique avec video et radar ?

12. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 155
    Ce serait assez trompeur car dans la brochure, en GT, c'est bien marqué GT Line +.

13. zoc

zoc Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    "J'aime" reçus :
    840
    • Pack Safety = Freinage automatique d'urgence basé sur la perception de la caméra sur le pare brise.
    • Pack Safety Plus = Freinage automatique d'urgence basé sur la perception de la caméra ET du radar additionnel. Fonctionne donc même dans les conditions où la caméra seule est dans les choux (nuit, brouillard...), et plus réactif car la détection par le radar d'un changement de vitesse soudain du véhicule de devant est quasi immédiate.

14. Fender

Fender Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    118
    je peux me tromper, mais perso, j'avais compris que les pack safety + c'était justement quand on avait pas le drive assist + car les fonctions de ce derniers recouvrent celles du safety +
    donc pour moi, la disparition du safety + avec l'arrivé du drive assist + est tout à fait normale...
    le safety + on l'a dès l'allure parce que c'est la finition où la petite caméra dans le retro arrive (la même que celle qui sert au drive assist + mais ce dernier a aussi besoin d'autres capteurs en plus)

15. Fender

Fender Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    118
    safety tout court c'est le freinage d'urgence basé sur les détecteur installé sous la plaque, safety + utilise en sus la caméra logée dans le rétroviseur central

16. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 155
    Je veux pas dire une bétise mais ce nes erait pas l'inverse plutot ?

17. Petitbelge

Petitbelge Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    18 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    166
    Safety tout court c'est avec la caméra

18. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 155
    C'est bien ce qui me semblait. C'est le radar qui est le plus performant car pas perturbé par le brouillard ou reflet du soleil.

19. zoc

zoc Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    "J'aime" reçus :
    840
    C'est le contraire....

La caméra est toujours présente. Le radar que si Safety Plus (ou régulateur autoadaptatif). Un radar sera toujours beaucoup plus précis qu'une caméra pour détecter un obstacle, et surtout, un changement de vitesse soudain de l'obstacle (véhicule de devant qui pile).

Accessoirement, c'est l'absence de radar de série (et donc du Safety +) qui a eu pour effet la perte d'une étoile EuroNCAP: La caméra parebrise a parfois du mal a détecter piétons et cyclistes, alors que le radar y arrive.

20. marcopomerol

Inscrit depuis le :
    28 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    30
    Dans le tarif 20A , il est expliqué que le Pack Safety plus fait parti du Pack drive asist plus . De série sur GT
    upload_2020-6-5_13-38-47.png

21. Fender

Fender Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    118
    désolé j'étais persuadé que c'était dans le sens radar systématique et caméra à partir d'allure alors que c'est le contraire, effectivement

22. Fender

Fender Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    118
    mais du coup, le pack safety plus, si c'est bien le radar, il est bien présent sur les GT-Line/GT avec Drive Assist +, le nom importe peu du moment que le fonctionnement est inclus dedans

23. K-S91

K-S91 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    3 Février 2023
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, j'ai suivi vos échanges. Mais je me pose une question différente. Si notre voiture dispose du pack safety plus, il ne lui manque plus que la commande pour avoir la régulateur adaptatif.
    En rajoutant la commande et éventuellement un codage via diagbox, il serait possible d'avoir le régulateur adaptatif.

24. K-S91

K-S91 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    3 Février 2023
    "J'aime" reçus :
    0
    Rajout de la commande effectuée, elle fonctionne comme l'ancienne sans telecodage. Est-il toujours possible de faire un telecodage manuel via diagbox ?

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification