EAT6 : Accélération avec régulateur

Discussion dans 'Peugeot 2008 (A94 2013 / 2019)' démarrée par jpl69, 31 Juillet 2017.

  1. jpl69

    jpl69 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    1 Novembre 2015
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Ma consigne de régulation est réglée sur 130. Je quitte un péage et demande la régulation. Le régulateur va me faire atteindre cette vitesse rapidement, beaucoup plus vite que si j'avais accéléré raisonnablement. Ce qui me fait penser que dans un souci d'économie de consommation j'ai intérêt à enclencher le régulateur à une vitesse proche de celle à laquelle je roule. Ai-je raison ?

    Salutations amicales.
    Jean-Pierre.
     
  2. termi

    termi Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2008
    Messages :
    4 053
    "J'aime" reçus :
    184
    Bien entendu !! le régulateur n'a jamais été source d'économie. Exemple, lors d’une forte cote ton régulateur accélèrera une fois dans celle-ci et pas avant, comme nous le faisons sans régulateur. Il est bien entendu préférable de mettre le régulateur une fois la vitesse atteinte ou proche de la régulation définie.
     
  3. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 689
    "J'aime" reçus :
    132
    Bof, si on eco conduit, in accélère fort mais en passant les rapports tôt.
     
  4. termi

    termi Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2008
    Messages :
    4 053
    "J'aime" reçus :
    184
    :confused:
     
  5. Semper-fi70

    Semper-fi70 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Janvier 2016
    Messages :
    103
    "J'aime" reçus :
    0
    De toute façon il a été prouvé que plus on arrivait tôt à sa vitesse de croisière, moins on consomme. Donc si ton régulateur accélère fort c'est qu'il veut atteindre sa vitesse de croisière rapidement.
    En plus, le régulateur, comme son nom l'indique, régule et maintient la vitesse fixée, une voiture ne se conduit pas avec 3 boutons mais avec des pédales et un volant!
     
  6. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    Je ne m'arrête pas au péage donc je n'ai pas ce soucis :lol:

    Plus sérieusement, je n'avais jamais essayé ta méthode, cela ne mettait même pas venu à l'idée :chinois:
     
  7. Safran

    Safran Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Janvier 2003
    Messages :
    523
    "J'aime" reçus :
    26
    Auparavant j'avais une C5 ou le régulateur était relativement brutale. Sur 2008 je le trouve plus doux et sûrement plus économe sans avoir cette impression de mettre toute la puissance.
     
  8. termi

    termi Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2008
    Messages :
    4 053
    "J'aime" reçus :
    184
    C'est pas faux, sur ma 308 il n'est pas du tout violent comme sur mes précédentes 308 T7
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification