EAT6 : Accélération avec régulateur

jpl69

Nouveau membre
1 Novembre 2015
4
0
1
Bonjour,

Ma consigne de régulation est réglée sur 130. Je quitte un péage et demande la régulation. Le régulateur va me faire atteindre cette vitesse rapidement, beaucoup plus vite que si j'avais accéléré raisonnablement. Ce qui me fait penser que dans un souci d'économie de consommation j'ai intérêt à enclencher le régulateur à une vitesse proche de celle à laquelle je roule. Ai-je raison ?

Salutations amicales.
Jean-Pierre.
 

Bonjour,

Ma consigne de régulation est réglée sur 130. Je quitte un péage et demande la régulation. Le régulateur va me faire atteindre cette vitesse rapidement, beaucoup plus vite que si j'avais accéléré raisonnablement. Ce qui me fait penser que dans un souci d'économie de consommation j'ai intérêt à enclencher le régulateur à une vitesse proche de celle à laquelle je roule. Ai-je raison ?

Salutations amicales.
Jean-Pierre.

Bien entendu !! le régulateur n'a jamais été source d'économie. Exemple, lors d’une forte cote ton régulateur accélèrera une fois dans celle-ci et pas avant, comme nous le faisons sans régulateur. Il est bien entendu préférable de mettre le régulateur une fois la vitesse atteinte ou proche de la régulation définie.
 



De toute façon il a été prouvé que plus on arrivait tôt à sa vitesse de croisière, moins on consomme. Donc si ton régulateur accélère fort c'est qu'il veut atteindre sa vitesse de croisière rapidement.
En plus, le régulateur, comme son nom l'indique, régule et maintient la vitesse fixée, une voiture ne se conduit pas avec 3 boutons mais avec des pédales et un volant!
 

Je ne m'arrête pas au péage donc je n'ai pas ce soucis :lol:

Plus sérieusement, je n'avais jamais essayé ta méthode, cela ne mettait même pas venu à l'idée :chinois:
 

Auparavant j'avais une C5 ou le régulateur était relativement brutale. Sur 2008 je le trouve plus doux et sûrement plus économe sans avoir cette impression de mettre toute la puissance.
 

C'est pas faux, sur ma 308 il n'est pas du tout violent comme sur mes précédentes 308 T7