EAT6 : Démontage console levier de vitesse et chgt de pommeau

Dynamique95

Peugeot Addict
7 Décembre 2014
176
1
0
Bonjour,

J'aimerais changer le pommeau de mon levier de boîte de vitesse EAT6 pour le remplacer par celui de la 508 et J'ai quelques questions:

- comment démonte t'on la console de levier de vitesse et l'embase du soufflet sur la boîte eat6 (méthode et vue eclaté)
- comment enlevé t'on le pommeau ( on tire dessus comme un goret?? :pt1cable: )
- le pommeau de la 508 à une bague éclairé via une petite prise sur le pommeau. Avec un peu de chance, il y a peut être un connecteur non utilisé sur la 308 si Peugeot utilise les même commande de boîte sur 308 et 508... Je sais pas si on peut voir sur deux vues éclate de 308 et de 508...

Merci pour votre aide
 

Alors:

- L'éclaté si je ne me plante pas j'ai ça !

b3734ce2f5.png


Pour le reste je peux pas t'aider désolé !
 

Merci. Alors moi J'ai la version avec frein à main mais ça donne l'indication qu'il faut démonter l'ensemble de l'embase et pas seulement la partie noir laque.

Tu n'aurais pas la vue avec la commande de boîte?
 


Bon J'ai réussi à démonter la console de levier. Je J'ai pas trouver une prise permettant de brancher l'éclairage du pommeau. Je pense que cela doit être spécifique au 508 au final.

Par contre pas réussi à faire bouger le pommeau et je n'ose pas forcer comme un boeuf...
 






Alors:

- L'éclaté si je ne me plante pas j'ai ça !

b3734ce2f5.png


Pour le reste je peux pas t'aider désolé !
Bonjour !

Jai beaucoup aimé lire vos conseils ! Je viens de faire l’acquisition d’une 308 II dont le pommeau de levier de vitesse est HS.
J’aurais grandement apprécié profiter de l’eclaté que vous proposez mais il ne s’affiche pas

Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir me la transmettre s’il vous plaît ?

J’ai moi aussi le modèle avec frein à main standard

Merci d’avance !

VIN : VF3LB9HPAFS037585
 
Dernière édition: