Eau dans coffre

407DK

Nouveau membre
2 Décembre 2016
4
0
0
123
Slt a tous,

J'ai un aquarium dans le compartiment de la roue de secours!
J'ai consulté des post sur le net et le problème semble être courant!
On parle de mettre du Silicon d'aquarium... Mais ou?
Je suis un bricoleur du dimanche, pouvez-vous m'aider avec des photos et explication!
J'ai aussi des craintes pour un boîtier électronique qui ce trouver totalement immergé.

Par avance je vous remercie pour votre aide
 

Regarde les trappes d'aération dans les ailes; derrière les garnitures.
Vérifie les joints du coffre. Quand aux boitier, c'est celui du radar de recul donc sèche le et mets y du wd 40 sur les prises (batterie débrancher bien évidemment!) et croise les doigt pour que de l'eau ne se soit pas infiltré à l'intérieur.
 



bonjour
attention , moi ça m'a endommagé le module de détecteur d'obstacles.
il me semble que cela venait du passage de fils ...
 

Bonjour ,
j'ai eu le meme souci.
cela viens du joint au niveau de la carrosserie ou il y le cable du module de detecteur d'obstacle qui est relié au capteur sur le pare choc
 

salut si tu as une attache remorque, cela peut venir au niveau du passage de cable de l’extérieur vers l'interieur de ton coffre
 

Plus 1 pour cinro62, une sorte de join au niveau du parechoc de linterieur fixer a la carosserie il laisse passer le cablage du calculateur du radar de recule, une fois mal fixer ou deboiter, il laisse passer leau, sa peu venir que de sa
 

Bonjour,

Le problème d'infiltration d'eau dans le coffre vient principalement sur les feux arrières.
En les démontant, vous verrez la mousse qui sert de joint écrasé et plein de saleté et qui perd son étanchéité.
C'est de la où vient l'infiltration d'eau.


Cordialement.
 

Bonjour a tous
J ai constaté le même problème sur ma voiture , je regarde ce soir et vous tiens au courant. merci a tous pour vos réponses
 

Bonjour à tous,

Cela fait des mois que de l'eau s'infiltre dans le coffre de ma 407.

Avec le beau temps, je m'y suis mis sérieusement.

J'ai trouvé une entrée d'eau au niveau d'un trou d'agrafe (coté bloc clignotant gauche). Cette agrafe est, ainsi que les autres, prévue pour maintenir la garniture plastique qui fait la largeur du coffre.
Ces agrafes sont équipées d'un joint caoutchouc mais dans mon cas, ça passe quand même !

Solution, j'ai pris une agrafe sapin dont j'ai raccourci la longueur, un peut de mastic colle Sikaflex noir sous la tête et Hop le trou est bouché. Des 2 cotés pour assurer le coup.

La garniture plastique tient suffisamment avec les agrafes du bas et le positionnement sous le joint de coffre.
IMG_9108.jpg
IMG_9107.jpg
 

Bonjour,
Je remonte ce sujet car après de fortes pluies depuis des semaines, j'ai écopé du lourd dans l'emplacement de la roue de secours.
Le tapis est sec et l'eau entre véhicule à l'arrêt J'ai enlevé les garnitures gauche/droite et tout séché.
Retour des pluies ces temps ci et je vois cela :


20210528_180228[1].jpg

Cette trappe d'aération pourrait être la coupable mais que faire ?
 

Bonjour,

L'eau s'infiltre toujours dans mon coffre mais le problème se précise. Pour moi, elle passe du côté droit derrière le chargeur CD.

20220331_173853_1_.jpg

J'ai mis du mastic autour de l'aération située au dessous mais de l'eau aussi présente au dessus (Peut- être le point de départ). Je pense que cela s'écoule derrière cette garniture et je voudrais savoir ce qu'il y a dessous ?

Merci.
 



Bonjour au cas où, tu n'as pas d'attache remorque ? Car je sais que c'était un problème un peu connu où l'eau passé après l'installation mais je ne sais plus par où, j'avais eu ce soucis et ça avait fini par grillé la petite boîte qui gère les bip de radars de recul
 

Salut angelus. Non je n'ai pas d'attache remorque. C'est vrai que le boîtier du radar de recul est très exposé. Le mien est emballé dans du plastique :p car même si la présence de l'eau peut être faible, la conduite gauche droite peut précipiter de l'eau sur ce boîtier.
 

Oki, après à part par les phares, après faudrait tout bien sécher, puis au Karcher bien aspergé un phare à la fois puis vérifier si c'est toujours sec à l'intérieur, puis après le coffre ect, c'est peut être le seul moyen de trouver
 

Oui, peut être les mousses des phares.
J'ai aussi de l'eau qui rentre, quand j'ai acheté la mienne, il manquait carrément une mousse sur l'un des deux. Ca rentre toujours, mais je ne sais pas non plus par où. Je vais surement essayer un spray silicone sur ces fameuses mousses, c'est hydrophobe il me semble, donc ca devrait aider (si c'est par là que cela rentre).
 

Bonsoir tout le monde,

Sur la 407 que je viens d'acheter, il y a aussi ce problème d'eau dans le coffre sous la roue de secours, cela n'a pas l'air simple d'identifier où cela s'infiltre, où dois-je regarder en priorité pour colmater cela ?

N'y a-t-il pas un risque de corrosion à force d'avoir de la flotte dans le coffre ?

Merci.
 

Salut,

De la corrosion pas à ce point. Le problème c'est l'emmagasiner et lors de la conduite qu'elle arrose des pièces électroniques comme le radar de recul.
Place des chiffons surtout au niveau des deux panneaux droite/gauche intérieur coffre.
 


Perso j'ai tout checké, nettoyé tous les passages potentiel d'eau, et la meilleure solution que j'ai trouvé en dernière instance au cas où ca reviendrait et pour être tranquille: j'ai percé un petit trou sous la roue de secours, pas trop grand pour qu'il n'y ait rien qui rentre, mais suffisant pour laisser passer l'eau et éviter la cuvette que j'ai déjà eu.

Par contre me concernant l'eau rentrait également par le seuil du pare choc arrière, il y a des trous destinés à laisser passer l'eau mais ils sont trop petits, même en les agrandissant assez bien ce n'est pas forcément suffisant car ca se bouche vraiment vite, même en nettoyant souvent perso. Et avec la forme que ca a ca renvoi toute l'eau directement dans le coffre.

D'où ma solution de replis.
 

Les trous du par choc arrière, leur problème c'est qu'ils débouchent sur le renfort de par choc qui n'est qu'a 2mm, donc avec unpeu de saleté, oui cela se bouche tout de suite. Il ne faut pas agrandir les trous, il faut percer la traverse (en plastique).
 
  • J'aime
Reactions: dayzen