Eau qui coule sous une voiture neuve

catt38

Peugeot Addict
2 Décembre 2015
65
0
6
Bonjour.

Voilà, achat de la Crossway 2008 récupérée lundi. Elle est jolie, la couleur rouge lui va à ravir.
Problème, 1er souci, je trouve de l'eau dans le garage, sous la voiture, à l'arrière, côté pot d'échappement, ça ne sort pas du pot, c'est plus loin.
J'ai vu Peugeot ce matin pour leur en parler, mais pour eux, c'est de l'eau, sans forcément me dire de quelle origine pouvait provenir le problème. Le mécano a juste regardé sous la voiture vite fait sans la monter sur le pont élévateur, mais il n'a rien détecté. J'avais essuyé l'eau avec un mouchoir papier pour leur montrer, en effet, ça ressemble à de l'eau lorsque le mouchoir est pressé, avec une odeur malgré tout. Ils m'ont parlé de la clim, mais je ne l'ai pas utilisée, donc pas possible, le chauffage non plus, juste lors des essais du véhicule lundi, donc pas possible.
Je ne suis pas trop rassurée, quels sont vos avis ? Merci
 


Merci Esbly. Même si elle ne fonctionne pas, la clim évacue de l'eau ?
La couleur du liquide n'est pas totalement transparente mais un peu jaune. Comme je n'y connais pas grand chose, j'avais peur que ce soit le liquide de refroidissement.
 

Erreur de ma part, c'est bien transparent, je viens de mettre une cuvette sous la voiture, et ça fuit toujours, mais ça semble bien être de l'eau. C'était le mouchoir qui donnait cet aspect jaunâtre. La fuite est au niveau de l'essieu arrière, côté pot. Par contre, cette eau est odorante, mais comme le véhicule est neuf, c'est peut être normal. Ce qui me chagrine, par contre, c'est que la clim n'a pas fonctionné, pas avec moi en tout cas, il ne devrait donc pas y avoir de l'eau.
 

Bonsoir
Est ce qu'il avait plu avant ?
Et est ce que cela continu ?
L'eau de la clim c'est devant sous le moteur

Cordialement
 

Bonjour. Bien en fait, pour la pluie, je ne sais pas où était stockée la voiture, je l'ai récupérée lundi, et il n'y a pas eu de pluie de puis que j'ai le véhicule. Oui, concernant la clim, contrairement à ce que m'a dit Peugeot, normalement si c'était ça, l'eau s'écoulerait devant, c'est mon garagiste que j'ai contacté tout à l'heure qui m'a dit la même chose. J'ai contacté Peugeot France et Peugeot aurait du faire un diagnostic, donc je dois y retourner.
 

Bonsoir, cela peu être le silencieux arrière, la condensation.ce produit sur des petits l parcours, l eau stagne,sur des parcours plus long l eau s évapore
 



Bonjour. J'ai roulé depuis lundi, mais pas beaucoup. Ce matin je n'ai pas trouvé d'eau, je verrai demain ( je croise les doigts ). C'est une essence. J'ai aussi une autre question, que prenez vous pour dépoussiérer le tableau de bord, pour ne pas rayer, idem pour l'extérieur, pour la carrosserie. Peugeot m'a dit de prendre une peau de chamois pour la carrosserie, ça ne raye pas. J'ai un gant avec des franges micro fibres, mais il semblerait que le micro fibre ne soit pas le mieux, ça raye. Idem pour les vitres, qu'utilisez vous pour enlever les traces d'eau ou poussière ? Concernant la peau de chamois, est ce qu'une synthétique peut convenir ? Pas trop envie d'opter pour une vraie, laissons les chamois en paix. Merci à vous.
 

Une peau de chamois synthétique, c'est pas terrible :/

La microfibre, si elle est bien propre, ça ne laisse pas de rayures.

Pour l'intérieur, j'avais acheté le Natural Shine de Meguiar's m, vraiment très bien. A l'intérieur, évite toutefois de toucher à la vitre des compteurs, qui se raye très facilement.
 

Bonsoir, pour les vitres,nettoyant vitres Abel auto c est mousse très efficace.essuyer Avec un sopalin, un micro fibre pour le tableau de bord,
Pour l extérieur, c est la vrai peau,je profite de la pluie pour laver la voiture,plus de trace de calcaire.
 

bjr,
pas d inquiétude pour eau qui coule........j ai eu exactement le même problème lors de la livraison de ma 2008 (juin 2016).....le lendemain voyant ce problème je suis retourné chez le concessionnaire....voiture sur le pont élévateur....inspection....rien d anormal....il s agissait simplement de condensation dans le pot d échappement......(belle tache d eau quand même)....cela a duré quelques jours et depuis plus rien......
 

Bonjour. Merci pour vos réponses. Contente Franc de savoir que tu as eu le même souci et que ce soit rien de grave. Dommage que Peugeot n'ai pas su me dire ce que c'était, mais bon. Par contre, l'eau ne coule pas directement du pot, mais c'est plus au niveau de l'essieu arrière, mais en effet, côté pot, je suppose que ça a été pareil pour toi. Hier matin, pas d'eau, ce matin, si, mais moins important.

Je suis furax, voiture toute neuve et déjà toute sale, car pluie sableuse hier après midi, je n'ose pas y toucher, je pensais peut être la passer au karcher eau déminéralisée, juste un rinçage. Arff, la poisse.
 

Bonjour l eau qui coule ,est une réaction normal, toutes les voitures le fond. Très sensible, sur petit parcours.
 

Bonjour. J'ai rincé ma 2008 neuve juste à l'eau déminéralisée sans rinçage normal préalable, et c'est encore pire, il y a des traces partout. Que puis je faire ? Merci beaucoup
 

Bonjour,station de lavage, tuyaux d arrosage. Je ne l essuie jamais. à part les vitres
Avec la peau de chamois ! !!, je profite de la pluie pour la laver. j ai une couleur qui laisse des traces de calcaire.
 

Merci Esbly. C'est bien dans une station lavage que j'étais pour le rinçage à l'eau déminéralisée, mais la voiture est criblée de traces. Refaire un lavage normal, peut être, pour enlever tout ça ?
 


Bonjour,

Pour le lavage, rien ne vaut une éponge propre, un sceau d'eau tiède avec du savon de bonne qualité, et séchage peau de chamois.
Pour les plus méticuleux, dépoussiérage au karcher, lavage avec la méthode des 3 sceaux, rinçage à l'eau claire, séchage à la peau de chamois, et lustrage (je dis bien lustrage, pas de polish sur une voiture neuve !), le tout à l'ombre.
Après, c'est sûr que si on habite en appartement, c'est plus compliqué pour faire tout ça... mais avec cette méthode, plus aucune trace !

Pour l'intérieur, les plastiques noirs brillants sont une vrai galère à nettoyer si on ne veut pas les rayer. Perso, je prends un récipient d'eau, sans rien ajouter, je mouille une éponge que je passe dessus délicatement, et séchage à la micro fibre, sans trop appuyer. Pour l'instant pas de rayure. Le Sopalin est à bannir ! J'en ai fait la triste expérience, que ce soit pour l'intérieur ou pour l'extérieur (micro rayures)
 

Bonjour, moi produit vaisselle, une éponge arroser la voiture à l ombre,huile de coude.
Commencer par le toit,rincer, et peau de chamois. Mes voitures sont propres.
 

Bonjour. J'ai rincé ma 2008 neuve juste à l'eau déminéralisée sans rinçage normal préalable, et c'est encore pire, il y a des traces partout. Que puis je faire ? Merci beaucoup

Eau et peau de chamois, miroir cuivre pour les chromes et cuivre, c'est se que je fait pour la 301 de couleur noire
DSC00440.jpg