Echange 307cc/407 coupé

pitbull59

Membre
3 Octobre 2009
16
0
0
Bonjour,

Je viens vous demander vos conseils et votre aide au sujet d'un échange potentiel entre ma 307cc et une 407 coupé.

Concernant la mienne, il s'agit d'une 307cc sport pack 141ch du 09/2006 avec toutes les options (cuir, gps, sièges chauffants, clim, radar...) et 39000kms.

Au sujet de la 407 coupé, il s'agit d'un 2.2e sport 163ch de 2006 et 51000kms en toutes options sauf le cuir.

En consultant les côtes, j'ai vu qu'elles étaient sensiblement semblables, néanmoins pouvez vous me donner quelques conseils avant cet échange?

Cordialement,
 

bizarre le "toutes options sauf cuir".

Il doit d'agir d'une sport, qui a en série le Xenon (non directionnels), le RD4 (non MP3 en 2006), les JA 17" et les radars AR.

Il aurait fallu qu'il prenne en option les radars AV, le JBL, les xénons directionnels, le GPS, les 18", etc... pour être une toutes options.
Pas de cuir, pas de sièges électriques à mémoire.

Sinon, la C407 est longue et assez encombrante, mais une formidable routière.
Elle consommera plus que ta CC, et sera un poil plus performante.
Le 2.2 est plutot fiable.

Plus spacieuse derrière, coffre assez grand, mais au vu du gabarit extérieur, pas si habitable que ca.

Et si tu as des enfants, vérifie bien que le siège auto passe sans problème derrière (très incliné)
 

Autant pour moi je n'utiliserai plus ce terme à l'avenir, et merci pour ta réponse kham ;)

Juste pour info, elle est équipée du gps, mp3 et du téléphone.

Penses tu plutôt que j'y gagne ou non sur cet échange?

Cordialement,
 

tout dépend de ce que tu recherches, de ton style de conduite, de ton type d'utilisation et types de trajets.

sur certain point tu seras gagnant, sur d'autres peut-être moins.

si principalement de la ville, 407 coupé sera plus encombrante.
tu perds aussi le toit cabrio.

ensuite je ne pense pas que tu sois déçu, et enfin, tout dépend aussi de combien de temps tu comptes garder ton 407 coupé.
 

Tout dépend de tes besoins, mais pas sur que tu sois vraiment gagnant. S'il te faut 4 places ok, faire de la route pourquoi pas, sinon je ne vois pas trop d'intérêt d'échanger sauf la lassitude de la CC. :p
 

Concernant mes besoins: 40%autoroute 30%route 30%ville

Je ne suis pas un fou du volant même si c'est des fois je titille quand même la pédale de droite :D

En effet, la lassitude du CC tend à me faire changer, puis la ligne de la 407 est tellement jolie...

Merci de vos réponses

Bye ;)
 




vérifie qu'elle rentre dans ton garage :lol:

et faut aussi savoir qu'il n'y a absolument aucun moyen de fixation supplémentaire sur la C407 (barre de toit ou autre, si tu fais du vélo ou du ski)