Echange de calculateur sur 407

rv83

Membre
17 Novembre 2007
5
0
0
Bonsoir a tous,
Voila un peu plus d'une semaine que ma 407 hdi 136 cv (54000 km) dors au garage sans que l'ombre d'une solution visible alors je suis a la recherche de renseignement!
Il y a un mois environ lors des démarrages le moteur s'arretais tous seul avec comme message d'erreur presence d'eau dans le filtre a gasoil. Approchant des 60000 je me suis dit que la revision prevoyant le changement du filtre règlerais le pb et c'était d'ailleurs l'avis du garage.
Qlqs jour apres la sortie du garage idem.
Retour au garage pour une purge du circuit d'alimentation
Malheureusement au moment même de recuperer la 407 ,même pb. Garagiste bien gené...
Il décide de garder la voiture, car il ne trouve jamais d'historique de ce dysfonctionnement sur la valise de test , et prends contact avec la plateforme technique.
Hier je passe au garage et le mecano me dit qu'il s'oriente vers un changement du calculateur!!
Qu'en pensez vous?
Est déjà arrivée a quelqu'un et combien sa coute???
merci de me repondre
 

Bonjour,
Peugeot m'a changé le calculateur moteur et le doseur d'air, suite à des a-coups à vitesse stabilisée et pendant la regénération du FAP.
Cela a réglé le problème.
Par contre aucune idée du prix de l'intervention qui s'est faite dans le cadre de mon extension de garantie à 46000 kms env.
Si ton garage pense que cette pièce est à l'origine des difficultés rencontrées sur ta 407, il doit te proposer une prise en charge significative ou totale sur la pièce.
Car ce n'est pas une pièce d'usure.
Par contre il faut qu'il soit sûr de leur coup car à mon avis le remplacement + chargement du logiciel qui va avec doit pas être donné :sweat:
Donc fait attention avant de signer la demande de travaux :eek:
Tiens nous au courant.
;)
 

à titre d'infos, l'échange du calculateur du radar de recul (qui est facilement accessible puisque dans le bas de la roue de secours) était déjà estimé par mon garage à plus de 300 euros (c'était sous garantie donc je ne peux pas être plus précis).

J'imagine que dans ton cas ça être nettement plus... :/
 

à titre d'infos, l'échange du calculateur du radar de recul (qui est facilement accessible puisque dans le bas de la roue de secours) était déjà estimé par mon garage à plus de 300 euros (c'était sous garantie donc je ne peux pas être plus précis).

J'imagine que dans ton cas ça être nettement plus... :/

P

Désolé pour le deterrage, mais j'aurais aimé connaitre les symptomes de cette panne.

Y avait-il des bips à l'enclenchement de la marche arriere ?
 

Bonjour, meme symptômes à 55 000 kms apres remplacements de tout les filtres, le probleme persiste.Diagnostique peugeot : faisceau moteur + portes injecteurs soit 1765 € de devis de réparation.la véritée serait-elle ailleur ?
 

Bonjour, meme symptômes à 55 000 kms apres remplacements de tout les filtres, le probleme persiste.Diagnostique peugeot : faisceau moteur + portes injecteurs soit 1765 € de devis de réparation.la véritée serait-elle ailleur ?

meme en les changeant le probleme sera toujours la
 

rappel ce jour pour telechargement (operation gratuite) d'une nouvelle version du calculateur pour ma 407 achetee octobre 2009
 




Hier, j'ai reçu le même courrier de Peugeot me demandant de prendre un RDV pour le téléchargement d'une nouvelle version de logiciel dans le calculateur afin d'optimiser le fonctionnement du moteur??????
Voiture neuve achetée en 7/2008 ( coupé 407 Féline) et à ce jour elle a 13000 kms.

Puis-je avoir une explication plus claire quand à ce calculateur, à quoi sert-il?
 

Décidéments les calculateurs posent problème.. J'attends le changement du mien... après 4 kms! ( je dis bien 4) voir le post sur ce forum..
 

J'ai ma voiture depuis début octobre 2009, je suis à 5200 Km et aucun souci de moteur ni aucune anomalie pollution ou autre (juste un tout petit bug sur le radar de recul qui n'a plus fonctionné pendant 10 sec ...)
 

bonjours a tous !

jai un coupe 407 2,2l 16v pack sport de 2006 avec 122000km , et mon moteur ce coupe avec systeme anti pollution defaillant cela fai une semaine quel dors ( la pauvre)
la valise a detecter que des default fugitif aucun nest parmanent et tous sa dans longlet ( calculateur moteur ) desole je sais pas joindre les photos
ma question est ce le calculateur qui met tous en court circuit et coupe mon moteur ??
a ce jours la voiture ne demarre plus ( snifff)
merci a vous