echange roues 18" vers 17"

cvoneuw

Membre régulier
5 Décembre 2005
41
0
0
Bonjour

tout d'abord , bonjour à tous, et merci de m'avoir donné l'envie à travers toutes vos discutions, je viens d'acheter une 3008 féline gris Shark 1.6HDI à un collaborateur Peugeot.

les roues en 18 pouces sont très belles mais le confort est plus important pour moi et je voulais savoir si on pouvait échanger les roues pour du 17" sans poser de problème au BSI et est ce autorisé par le contrôle technique
MERCI
 

Quelle question :confused: Bien sûr, que l'on peut mettre des jantes 17" puisque le 3008 est vendu avec en version PP, P et CP :chinois: Et c'est donc forcément accepté au contrôle technique.
Par contre, il y a sans doute une programmation à faire sur le BSI pour la détection de sous gonflage, à cause du changement de diamètre de roue.
 

Oui, il faut déclarer dans le BSI que c'est du 17 au lieu du 18 pouces ;).
J'ai la valise Peugeot et j'ai vu la ligne ou on peut faire ce changement.

Il y a quelques semaines j'avais trouvé une personne qui voulait échanger ses 18 pouces contre mes 17 mais un garage Peugeot lui avait mis le doute sur la faisabilité et du coup on avait laissé tomber :sweat:.
 

merci pour vos réponses.

je serais prêt à faire l'échange de mes 18" EXONA avec capteur ( 10000kms sans rayures) pour des 17" VOIR 16" plus confortables SAVARA (à mon age, il n'y a pas que la beauté des jantes.
 

Moi aussi je serais prêt à échanger mes 17 pouces Cavalcade sans rayures également avec 15000 kms contre des 18 pouces Exona puisque je voulais le faire avec la personne qui s'est désistée ;).
(Je suis dans le 64 sur Pau).
 


Oui, ce sont des jantes avec capteur, je vous ferai des photos demain que je posterai ici.

Vous êtes d'où ?
 



Difference 18 / 17"

Question confort : Pas vraiment une difference importante -
Esthetique : Ca reste une question de goûts -
Perso : m´en fou ! C´est le tableau de bord qui compte le plus ! :love:

17er-18er.jpg