Echangeur huile/air

lutlem44

Membre
30 Juin 2015
7
0
0
123
Bonjour à toutes et à tous le forumers de ce site,

Je suis nouveau sur ce forum, pour ma part je l'ai trouvé relativement complet, assez explicite et visuellement bien fait, à l'exception du problème que je rencontre actuellement avec ma 607 HDI 2.7litres 204cv auto de 07/2005.
Je m'explique, dernièrement j'ai fait changer un collecteur d'eau côté habitacle sur le bâti moteur qui est en baquélite, et qui a la réputation de céder sur ces modèles, chez mon garagiste peugeot et tout est rentré dans l'ordre. Nouvelle panne, mon vase d'expansion s'est mis à fuire du liquide de refroidissement avec une odeur de gasoil, j'ai effectué des recherches de pannes par élimination en me faisant conseiller par des mécanos automobile et il s'avère que laprès avoir deconnecté les raccords de l'échangeur huile/eau qui se trouve entre les deux culasses, j'ai mis en pression le réseau de refroidissement à partir du vase, j'ai pu constater que l'eau s'infiltrait par le passage dédié au gasoil...
Je souhaite effectuer les travaux par moi même, factures devenues trop importantes vue l'age du véhicule!