Echappement RCZ R

topo86

Peugeot Addict
2 Septembre 2010
149
0
0
124
Hello tout le monde !

La question à 100 balles du jour :

J'ai remarqué avec les températures basses en ce moment qu'un seul des pots d'échappement de ma R échappe ;) C'est normal ?
 


Effectivement en passant la main on sent un léger courant d'air... Mais rien à voir avec l'autre côté.
 

le duplex de la r

c'est un silencieux de hdi ou une des deux sortie vas sur une canule et l'autre donne sur un tube fixé par un collier et qui vas de l'autre coté

la fumé vas au plus court
 

j'avais vu une video que j'ai recherché sans succes ou l'on voyait bien qu'une sortie donnait plus que l'autre ... ;)
 




C'est dommage parce que du coup on a l'impression que le pot de gauche est juste décoratif...
 


Salut à tous,

Pour info:

Suite à plusieurs contacts téléphonique avec le responsable de silencieux.eu, je peux vous annoncer qu'ils vont sortir un duplex style RCZ R à moins de 400€ d'ici une quinzaine de jours...

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des événements ainsi que de négocier un tarif préférentiel pour les membres du forum.

Amicalement,
freeconnected
 


il est partenaire de mon forum


c'est juste de nouvelle sortie le silencieux par lui meme reste le meme

exact Rey, le silencieux reste le même mais les sorties doubles passent en simples de 100mm pour s'adapter dans le diffuseur d'origine de la R...

:coucou:
 


Tiens, petite question:

les canules de la R sont fixées aux sorties ou sur le diffuseur comme les autres ?
 


Pour avoir monter le duplex de la R sur ma thp 200 : oui les canules sont fixées sur le diffuseur uniquement
Si besoin d'infos quant au montage ...
 


Salut Quentin36,

tu pourrais nous en dire plus au niveau prix total des pièces pour l'adaptation sur un thp200 stp?
Ca fait quelques temps que j'y pense mais si tu prends les pièces sur le servicebox tous les prix ne sont pas dispos.
Et aussi est ce que la sonorité est meilleure ou elle reste la meme?
 


Oui j'ai eu la mega remise, j'ai tout payé au prix garage donc "ça allait" + acheté le diffuseur en plastoc à 100€ sur lbc (sinon même à titre pro ça devait être 300 hors taxes, qqch comme ça ...). Donc oui ils se la touchent grave chez Peugeot ! Par contre peut-être que maintenant avec la sortie du "rcz gt-line" les prix ont baissés ? Là je ne saurais dire.

Au niveau des prix oui je pense que ça revient plus cher qu'un vrai duplex avec diffuseur rueffer, mais c'est (à mon humble avis) plus esthétique, par contre tout aussi chiant à installé.
Sonorité identique, c'est juste un tube en plus pour une canule ; pour le montage sur le thp 200 il faut en plus découper le bout de son silencieux d'origine et y mettre un collier, ou le remplacer par un silencieux de rcz hdi qui est le même que celui de la r (mais là c'est plus cher).

Pour un gain de sonorité, la seule chose : c'est de changer son silencieux final. Personnellement actuellement j'ai juste virer le tube intermédiaire pour un supersprint et il n'y a aucun changement. Par contre j'ai vu le son que ça faisait en déboitant le silencieux et là ... :D
 

Bonsoir,

merci à vous deux pour ces informations je vais réfléchir à tout ça parce que je peux pas avoir de prix préférentiel, ça va finir en ruffer, ou peut être ceux de silencieux.eu, j'ai cru comprendre que tu avais de bons retour sur ceux-là aussi Rey.
 



Salut ! Pensez vous qu'il soit possible d'adapter le duplex de la rcz r sur une 308 GT ? Merci
 


Quelqu'un aurait il une photo des canules du "R" montrant le système de fixation sur le diffuseur ? pas moyen de trouver cela sur le net...
 

DSCN3033.jpg
 

Merci GGZ :D

Il ne me reste plus qu'à acheter les canules et fabriquer un tube de liaison...
 

Voilà, les pièces sont commandées en Allemagne...

Pour info, le tube n°10 sous référence: 9807874280 me coûte 304,45€ Ttc au lieu de 424,73€ chez Peugeot France, à savoir 338,26€ et 10% de remise supplémentaire !!!

Canule G et D, tube de raccord, collier (pour fixer le tube sur la sortie du pot), support caoutchouc (Silentbloc du tube côté passager) = 203,22€ de moins que chez Peugeot France.

Il ne me reste plus qu'à attendre la livraison prévue la semaine prochaine.