Echappement sport 308

richi69

Membre régulier
18 Septembre 2014
38
0
0
123
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum car je viens d’acquérir une nouvelle 308! :love:

Voiture vraiment belle mais suis je le seul à penser qu'il lui manque un échappement sport?
Quand on regarde les photos qui circule de la nouvelle 308 Gt, l’échappement est vraiment jolie..
C'est pour cela que je fais appel à vous, pensez vous qu'il soit possible de monter un échappement sport sur la 308 " basique".
Je possède une finition Allure et j'ai remarqué que le pot était positionné vers le sol sous le parce-choc arrière. Il ne serait donc pas possible de rajouter une extension de manière à ce qu'il sorte droit comme sur une golf gtd ou une audi s line ?

Merci pour vos réponses :coucou:
 


Ce qu'il faudrait savoir, c'est pas la finition, mais la motorisation...
C'est une 1.2 e thp, mais je ne penses pas que la sortie d'échappement est un rapport avec la finition?
Si c'est pour mettre comme une "rallonge" sur le pot sans changer tout l'échappement.
De cette manière on pourrait avoir une sortie chromée saillante.
Je sais pas si je m’exprime bien ;)
Merci pour la réponse ;)
 

Si tu veux une canule visible, elle devra passer sous le parechoc puisque ce dernier n'a pas d'encoche.
Personnellement je pense que la canule sera trop basse esthétiquement parlant et ça fera vraiment rajout.

Une solution à étudier dans quelques mois : le remplacement de la pièce noire du parechoc arrière (qui porte 2 capteurs de recul) par la version de la GT. Celle-ci possède 2 canules chromées (mais visiblement factice...) et il y a de fortes chances pour que la peau de parechoc soit identique à toutes les finitions.
 

]
Si tu veux une canule visible, elle devra passer sous le parechoc puisque ce dernier n'a pas d'encoche.
Personnellement je pense que la canule sera trop basse esthétiquement parlant et ça fera vraiment rajout.

Une solution à étudier dans quelques mois : le remplacement de la pièce noire du parechoc arrière (qui porte 2 capteurs de recul) par la version de la GT. Celle-ci possède 2 canules chromées (mais visiblement factice...) et il y a de fortes chances pour que la peau de parechoc soit identique à toutes les finitions.
Merci beaucoup pour ta réponse, en effet je me posais la question sur l'aspect esthétique d'un pot sous le pare-choc. .
Il faudrait que je demande en concession ce qui est réalisable.
Sinon remplacer le pare-choc existant par celui d'une Gt risque de coûter cher en rajoutant la main d'oeuvre...
 

Tout le parechoc, oui ça coûte cher (sans compter qu'on se retrouve avec un parechoc sur les bras)

Je parlais uniquement de la pièce noire (genre diffuseur) : celle de la GT est noir brillant et a 2 canules chromées.
Mais je n'ai aucune info sur l'interchangeablilité.
Et ce ne sera pas gratuit non plus !
Mais sans doute accessible à un bon bricoleur étant donné qu'il n'y a pas de peinture à faire.
 


Après pas mal de recherche sur le net, j'ai vraiment l'impression que cette pièce noire sous le pare-choc doit être interchangeable...C'est possible cher Renault avec les clios et Méganes. Et j'ai vu d'autres post sur le forum avec des personnes qui ont la première 308 qui l'on fait.
j'ai rendez vous lundi matin cher Peugeot pour un soucis avec la voiture, je poserai la question ;)
La Leon FR est jolie aussi mais j'ai quand même préféré la Peugeot ;)
 

Après pas mal de recherche sur le net, j'ai vraiment l'impression que cette pièce noire sous le pare-choc doit être interchangeable...C'est possible cher Renault avec les clios et Méganes. Et j'ai vu d'autres post sur le forum avec des personnes qui ont la première 308 qui l'on fait.
j'ai rendez vous lundi matin cher Peugeot pour un soucis avec la voiture, je poserai la question ;)
La Leon FR est jolie aussi mais j'ai quand même préféré la Peugeot ;)

Quel souci, si j'ose me permettre ?
 

Quel souci, si j'ose me permettre ?
Regarde j'ai posté sur le sujet de loyc2510 ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/problemes-308-sujet_271_1.htm

Bonjour à tous, après un petit tour en concession j'ai pu avoir de l'info sur l'échappement...
Les canules de la GT ne sont pas factices donc pas possible de faire monter le pare-chocs arrière sport sur une 308 "basique".
Parcontre on m'a confirmé que Peugeot allait sortir un pack sport ou quelque chose du genre pour nos 308. Il faudra attendre encore quelques mois mais ça devrait arriver.
 

salut, cela me semble bizarre, car sur la gt line il y a bien les doubles sorties factices donc je pense que cela doit pouvoir se monter.
 

Apparemment richi69 est tombé sur un concessionnaire qui parlait sans rien savoir (le problème principal pour moi n'est pas de ne pas savoir mais de donner une réponse fausse) :
depuis la présentation des GT au Mondial de Paris, on sait avec certitude que les canules sont factices.
Et la communication de Peugeot parlait d'ailleurs de "décors", on s'en doutait donc avant même la présentation.
 


Les canules sont factices. Mais sur la berline, la partie plastique qui accueille les canules contient aussi une partie des capteur d'aide au parking. Interchangeable, mais sera delicat a monter. Si pas de capteur sur la voiture d'origine, il faudra boucher. Et si capteur il y a, ils seront mat alors que la pièce est noire brillante.

Le probleme ne se pose pas sur la SW.
 

ama je pense que le diffuseur (la partie noire) est indépendant du pare-chocs et devrait pouvoir se trouver au rayon des pièces détachées ...à suivre
 

Les canules sont factices. Mais sur la berline, la partie plastique qui accueille les canules contient aussi une partie des capteur d'aide au parking. Interchangeable, mais sera delicat a monter. Si pas de capteur sur la voiture d'origine, il faudra boucher. Et si capteur il y a, ils seront mat alors que la pièce est noire brillante.

Le probleme ne se pose pas sur la SW.

Effectivement tu as raison pour les capteurs sur la berline mais un petit coup de peinture en bombe aérosol et hop, plus de différence peinture mate/vernie.
 

Allez jeter un oeil sur le bon coin une 308 féline a vendre du 31/10 équipé du fameux pare-chocs "GT" et une autre en date du 23/10 !!!!!!!!! Hummmmm j'en veux...... :love:
 





On ne peut pas les donner parce que les pièces spécifiques ne sont pas encore référencées, donc personne ne peut se les procurer. Et les livraisons de ces versions ne débutant qu'au début 2015, soit c'est un revendeur de pré-séries qui vend ces voitures trop en avance (et dans ce cas ces véhicules ne seront pas conformes au modèle série), soit c'est une arnaque.

Attention avec les annonces venant du Bon Coin, tout n'est pas toujours honnête.
 

Vu que la valence est déjà prédécoupée (155 THP) il reste à trouver le bon embout...
j'aimerais bien arriver à ce résultat mais en moins brillant ...voire éventuellement avec un embout ovale.

308 avec double sortie.jpg1..jpg
 


Oui mais la Leon FR fait quand même un peu plus tuning "matuvu" que "sportif élégant".
Mais il en faut pour tous les goûts.
 

vue d'arrière c'est pas évident, on pourrait même dire qu'il y a certaines similitudes.
 

Les pièces de carrosserie des 308 GT et GT Line sont maintenant référencées dans le service box :)

Les références des pare-chocs de ma 308 féline et d'une 308 GT ou GT Line sont identiques, donc la jupes arrières d'une 308 GT ou GT Line peut se monter.

Voici les références pour la berline pour celles et ceux qui seraient intéressés
Jupe pare chocs arrière 16 131 271 80
Canule sortie d'échappement gauche 16 131 277 80
Canule sortie d'échappement droit 16 131 276 80
Obturateur de pare-chocs 16 131 278 80

Tout ça pour avoir un pare-choc "308 GT look" :love:

[Edit] Suite au message de Daidai l'arsouille, je viens de voir que ces informations sont déjà connues dans le topic sur la 308 GT.
 

Reste à savoir si la jupe est vendue complète ou si il faut commander avec les 3 éléments (les 2 canules et l'obturateur) et à connaitre le prix.

Au prix auquel est vendu la jupe, je pense qu'elle est nue, Tang a posté les prix sur le topic de la GT.
Tout ça pour avoir un pare-choc "308 GT look" :love:
Tu n'as pas les refs des logos GT dans le service box par hasard ? Parce que quitte à faire illusion, autant le faire à fond :bounce:



[edit suite à ton edit]
Bien pratique quand même, car les infos sont complémentaires, tu fournis les refs de berline et ceux sont les refs sw qui sont dispos en topic GT. La ref de jupe n'est pas la même suivant la carosserie par exemple.
 

Pour une berline :
Le logo GT arrière : 98 093 665 VD
Les logos GT sur les ailes : 98 137 015 VD gauche et 98 137 013 VD droit