Echec de mise à jour carto

andarellu

Membre
1 Décembre 2017
17
0
0
Bonjour, j'ai beau lire toutes les solutions proposées sur les forum, ou par le service relation clients de Peugeot, rien n'y fait. Je n'arrive pas à faire les mises à jour sur ma Peugeot 2008 neuve achetée il y a moins de 2 mois. Depuis plus de 15 jours, j'ai plusieurs fois tenté la MAJ, mais bien que l'ayant tentée sur 2 clés USB différentes, ça bloque.
Pour la MAJ de la carte Europe Version 7, j'arrive à l'étape "installer" puis début de l'installation et tout de suite, message "l'installation a échoué". Quand je vais vérifier le "système", la partie cartographie est vide.
Je suis sur mac, et je formate mes clés en ms-dos fat.
Un coup de main svp?
Merci
 


Bonjour,
Et bien moi avec mon 3008 GT d'une semaine, impossible de faire la mise à jour carto de la v4 à la v7(dispo sur MyPeugeot).
J'ai essayé avec 4 clés USB différentes,j'ai même essayé avec la license alors que normalement,je n''en ai pas besoin car mon 3008 est connecté(voir doc màj sur MyPeugeot).J'ai également testé la carto 6.0.1:échec de la màj !
J'ai bien fait attention que mon véhicule soit bien connecté(réseau dispo),clé en fat32 reformaté à chaque utilisation,start and stop désactivé,bref,je ne pense pas à avoir fait une erreur.
Et moi aussi dans info système du NAC, la version carto est vide ! sauf dans les paramètres de GPS ou je retrouve la version installée(v4).
RDV chez mon CC le 08/12/2017 pour voir ce bug.
Aucun problème avec les deux dernières mises à jour logiciel(firmware) du NAC.
Je ne pense pas que cela vienne des clés USB car une des clé m'a servi deux fois à mettre à jour le logiciel(firmware).
En cherchant sur ce forum,j'ai trouvé des cas similaires mais à chaque fois,pas de réponse car les posts partent dans toutes les directions sans répondre à la question.
Bonne route à tous et toutes.


08/12/2017:Mon CC n'a fait qu"un essai carto de la v4 à la v7(dernière) et a réussi du premier coup ! J'ai essayé avec 4 clés différentes,deux logiciels de formatage (fat32),changé les tables d'allocations des clés, essayé avec la v6.0.1,rien à faire et lui,paf du premier coup !
Je pourrai avoir fait une erreur mais j'ai réussi à mettre deux fois à jour le firmware (logiciel) du 3008 et dont la même clé usb n'a pas réussi avec la carto.
Je dois avoir un paramètre du fat32 qui doit être mal paramétré sur mes clés usb.
Je cherche et posterai mes résultats.
Bonne route.
 


Bonjour,
N'importe quoi !
Bien sûr qu'avec un Mac on peut.
Même avec Linux on peut !.
Cordialement.
 


Bonjour,
Et bien moi avec mon 3008 GT d'une semaine, impossible de faire la mise à jour carto de la v4 à la v7(dispo sur MyPeugeot).
J'ai essayé avec 4 clés USB différentes,j'ai même essayé avec la license alors que normalement,je n''en ai pas besoin car mon 3008 est connecté(voir doc màj sur MyPeugeot).J'ai également testé la carto 6.0.1:échec de la màj !
J'ai bien fait attention que mon véhicule soit bien connecté(réseau dispo),clé en fat32 reformaté à chaque utilisation,start and stop désactivé,bref,je ne pense pas à avoir fait une erreur.
Et moi aussi dans info système du NAC, la version carto est vide ! sauf dans les paramètres de GPS ou je retrouve la version installée(v4).
RDV chez mon CC le 08/12/2017 pour voir ce bug.
Aucun problème avec les deux dernières mises à jour logiciel(firmware) du NAC.
Je ne pense pas que cela vienne des clés USB car une des clé m'a servi deux fois à mettre à jour le logiciel(firmware).
En cherchant sur ce forum,j'ai trouvé des cas similaires mais à chaque fois,pas de réponse car les posts partent dans toutes les directions sans répondre à la question.
Bonne route à tous et toutes.


Bonsoir, tu utilises quel matériel informatique ?
 

Bonsoir,
Je vois pas le rapport ?
Mais bon je vais quand te le dire: je n'utilise que des plateformes Clevo que je monte moi-même pour Linux et Microsoft et Apple pour IOS.
Mais comme je le disais plus haut, si on continue, on va se perdre et on aura jamais de réponse ou de retour d'expérience concernant ce blocage d'installation sur le 3008.
Bonne route.
 


De nombreuses personnes équipées de mac n’ont pas eu de soucis pour charger le firmware qui fait environ 2,5Go.
Lorsque qu’elles passent à la mise à jour d’une carte de 8,5Go c’est problématique...

L’expérience de plusieurs dans ce cas permet de dire que l’utilisation d’un dezipper tel que :
7_Zip en gratuitiel dédié mac provoque un cri de joie tél que : hourra ça fonctionne !
:sol:
Bonne MAJ :coucou:
 

De nombreuses personnes équipées de mac n’ont pas eu de soucis pour charger le firmware qui fait environ 2,5Go.
Lorsque qu’elles passent à la mise à jour d’une carte de 8,5Go c’est problématique...

L’expérience de plusieurs dans ce cas permet de dire que l’utilisation d’un dezipper tel que :
7_Zip en gratuitiel dédié mac provoque un cri de joie tél que : hourra ça fonctionne !
:sol:
Bonne MAJ :coucou:

Merci. J'essaie aujourd'hui.
Une question supplémentaire: Dois je formater la clé en MBR, ou table de partition GUID, sur Mac?
Bonne journée
 

La clé doit impérativement être formatée en FAT32 (pas en format Mac, ni en NTFS, ni en ExFAT). Il est plus sûr de la formater à partir d'un PC Windows ou de la laisser comme elle était à l'achat (la plupart sont formatées en FAT32).

Et pour décompresser le tar, ne double-clique pas dessus mais utilise plutôt un formidable petit décompresseur universel gratuit disponible sur le Mac App Store : "The Unarchiver".
https://itunes.apple.com/fr/app/the-unarchiver/id425424353?mt=12
 

Ta clé doit être formatée en 1 seule partition, je dirais donc MBR (mais je ne connais pas du tout le Mac)

Par contre, quelle version as-tu de 2008 ? As-tu l'option Connect SOS&Assistance ?
 


La clé doit impérativement être formatée en FAT32 (pas en format Mac, ni en NTFS, ni en ExFAT). Il est plus sûr de la formater à partir d'un PC Windows ou de la laisser comme elle était à l'achat (la plupart sont formatées en FAT32).

Et pour décompresser le tar, ne double-clique pas dessus mais utilise plutôt un formidable petit décompresseur universel gratuit disponible sur le Mac App Store : "The Unarchiver".
https://itunes.apple.com/fr/app/the-unarchiver/id425424353?mt=12
Je pense que sur mac, il s’agit de msdos fat.
 

Dois je formater la clé en MBR, ou table de partition GUID, sur Mac?
MBR pour un maximum de compatibilité.

Les tables de partition GUID n'ont d'intérêt que si le but est de démarrer un Mac en bootant sur la clé (et éventuellement sur les PC récents compatibles EFI).
 

Je pense que sur mac, il s’agit de msdos fat.
Il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes avec des clés formatées sur Mac en "MS-DOS FAT".
Il est vrai que c'était sur une version plus ancienne de MacOS.
 

Non je ne pense pas l’avoir. comment le savoir?
Si tu n'as pas le pack Connect SOS&Assistance (pour le savoir : as-tu le bouton SOS ou celui d'assistance (au plafond) ? Si oui, que se passe t'il si tu appuies pour essayer celui d'assistance), il te faut impérativement que ton smartphone (avec un forfait de données) soit connecté au véhicule, avec le mode MODEM ou Partage de connexion activé.
Lors de la mise à jour, il est impératif qu'une connexion aux systèmes centraux soit réalisée (et donc soit via le smartphone, soit via le boitier qui gère Connect SOS & Assistance)
 

Si tu n'as pas le pack Connect SOS&Assistance (pour le savoir : as-tu le bouton SOS ou celui d'assistance (au plafond) ? Si oui, que se passe t'il si tu appuies pour essayer celui d'assistance), il te faut impérativement que ton smartphone (avec un forfait de données) soit connecté au véhicule, avec le mode MODEM ou Partage de connexion activé.
Lors de la mise à jour, il est impératif qu'une connexion aux systèmes centraux soit réalisée (et donc soit via le smartphone, soit via le boitier qui gère Connect SOS & Assistance)
Merci. Je ne pense pas avoir sos assistance. En revanche j'ai un smartphone, et je dois donc activer le partage des données? Bluetooth? Je verrai cela demain.
 

Si on n'a pas le boitier Connect Box (Sos Assistance ..), il faut en effet mettre son smartphone en mode partage de connexion Wi-Fi (soit donc en mode Modem), cocher sur le profil Bluetooth du NAS le mode "partage de connexion" et ensuite connecter le NAV au signal WiFi émis par le smartphone...

Si c'est un Samsung de la série S6, S7, S8 , le signal WiFi émis par le smartphone se nomme de base APANDROID...(on peut changer ce nom).

En effet le NAV possède bien un client WiFi wireless (WiFI N) qui va se connecter à ton hot Spot WiFi (smartphone).
Ainsi la connectivité Internet sera assurée vers les serveurs PSA...
Et tu pourras effectuer tes mises à jours tranquillou...
 

Si on n'a pas le boitier Connect Box (Sos Assistance ..), il faut en effet mettre son smartphone en mode partage de connexion Wi-Fi (soit donc en mode Modem), cocher sur le profil Bluetooth du NAS le mode "partage de connexion" et ensuite connecter le NAV au signal WiFi émis par le smartphone...

Si c'est un Samsung de la série S6, S7, S8 , le signal WiFi émis par le smartphone se nomme de base APANDROID...(on peut changer ce nom).

En effet le NAV possède bien un client WiFi wireless (WiFI N) qui va se connecter à ton hot Spot WiFi (smartphone).
Ainsi la connectivité Internet sera assurée vers les serveurs PSA...
Et tu pourras effectuer tes mises à jours tranquillou...
Bonsoir, je viens de réaliser la mise à jour logicielle. Ouf! et merci.
En revanche la mise à jour cartographie, a échoué. Bon il fait nuit, je retenterai demain. Peugeot a sorti la version 7 il y a quelques jours. Croyez vous que je peux tenter celle là, ou j'essaie la 6?
Cela dit, étant sur Mac, ma clé avec laquelle j'ai pu installer la mise à jour logicielle, est formatée en msdos-fat32, et en ""table de partition GUID" et non MBR.
Bon en avant pour la cartographie.
 

Une autre question, dois je accompagner le fichier SWL de la cartographie, du fichier license? Ou du fichier
updateinfo.xml? Merci
 

"normalement" ce n'est pas nécessaire mais à ta place je mettrait quand meme le fichier license dans le dossier license à coté du dossier SWL
 


Pas aussi sûr que toi pour le updateinfo.xml. Il y a des membres qui te diront qu'ils n'ont réussi la mise à jour que parce que ce fichier était présent
 

Ah bon ? Étonnant mais si tu le dis je te fais confiance. Pour la licence ok mais le .xml je suis dubitatif.
 

Dans son petit mode d'emploi de mise à jour (dispo sur la même page que le téléchargement des mises à jour), Peugeot ne met pas le xml sur la clé USB, uniquement le dossier SWL.
 

En effet seul le dossier SWL suffit...mais c'est indifférent de mettre ou pas le fichier .xml
Quant au répertoire \license (pour la mise à jour du firmware) il s'écrit
LICENSE et pas LICENCE !!!
 

En effet seul le dossier SWL suffit...mais c'est indifférent de mettre ou pas le fichier .xml
Quant au répertoire \license (pour la mise à jour du firmware) il s'écrit
LICENSE et pas LICENCE !!!
License en lettres minuscules, je crois.
 

License en lettres minuscules, je crois.
Bonsoir Il est possible que la difficulté pour installer la MAJ de la cartographie vienne du fait de son poids, environ 8GB, que ne supporte pas Fat32. Comment résolvez vous ce problème? Merci. Je rappelle que je suis sur Mac.