eclairage 407

nono du 10

Peugeot Addict
5 Novembre 2004
365
0
0
bonjour a tous,avez vous changé les ampoules de phares de vos 407,par quelle modele et voyez-vous plus clair la nuit qu avec les ampoules d origine?
 

Changer les phares!!!

Connais pas ça moi avec les xénon :lol:

Je ne peut donc pas beaucoup d'aider sauf te dire que c'est maintenant de plus en plus compliqué!!!
 

il me semble qu'il existe des ampoules "longue durée", quelqu'un les a t il essayés et combien coute t'elle ?
 


Je viens d'avoir une 407 de location pendant 2 semaines, sans xénon, et c'est vrai que quand tu y es habitué, ca éclaire assez jaune. C'est surtout sur autoroute que ca fait le plus bizarre (lignes et panneaux sont moins visibles).

Les Blue Vision de Philips sont pas mal, éclairent bien blanc (comme le nom ne l'indique pas) mais grillent très vite. Ce qui est d'ailleurs l'un des principaux défauts des ampoules essayant de se rapprocher du xénon.
 


J'ai des visions plus en code et des blue vision en phare.
C'est un peu mieux que l'origine.
 

J'ai monté les ampoules Philips "NightGuide" (3 zones de lumières) maintenanr disponibles en H1 , le résultat est excellent , rien à voir avec l'éclairage faiblard des ampoules d'origine. Le tout pour 21.5 €.
 


Pour l'instant , je n'ai pas la réponse.
Toutes les lampes Philips auto : http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/products_for_car/1_product_homepage.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr
 

Comme vous, j'ai changé mes H1 par du Philips VisionPlus.
Les ampoules d'origines souffraient un max avec l'allumage auto et claquaient en moyenne au bout de 10 mois.
Donc marre de passer chez Peug' à chaque fois, un coup de centre auto, 25€ pour une paire de H1, depuis impec et en plus
ça éclaire mieux.
;)
 

Sur ma 307 j'ai également essayé les Vision Plus, mais j'étais moins satisfait de l'éclairage que le Blue Vision. Dans les 2 cas elles grillaient en quelques mois. Les Night guide, je sais pas, je suis passé au xénon avant qu'elles sortent!
 




J'ai monté des Blue Vision sur mon C8 pour les codes et les phares : NO COMMENT en termes de résultat !!! D'ailleurs, les photos le prouvent. Un éclairage plus blanc, des panneaux et des lignes qui se voient mieux surtout lorsqu'il pleut.

Par contre, je n'ai pas essayé encore avec des xénon, des vrais.

Quelles améliorations constates tu, en codes, en phares ?
 

Par contre, je n'ai pas essayé encore avec des xénon, des vrais.

Quelles améliorations constates tu, en codes, en phares ?
Par rapport à la 407 que je viens d'avoir pendant 2 semaines, je peux te dire que la mienne qui est équipée de xénon d'origine éclaire bien mieux. En phares (que je n'utilise pas souvent), c'est de l'halogène classique donc jaunatre.

Le xénon reste largement supérieur à toutes les lampes qui essayent d'imiter, mais leur avantage est d'améliorer sensiblement les halogènes de série sans trop se ruiner!
 



Est ce possible de "passer" au xénon une voiture qui n'est pas équipée d'origine.

Et l'hypothèse des ampoules de 100w qui ne sont pas homologuées route quelqu'un a essayé?

:bounce:
 

Est ce possible de "passer" au xénon une voiture qui n'est pas équipée d'origine.

Et l'hypothèse des ampoules de 100w qui ne sont pas homologuées route quelqu'un a essayé?

:bounce:

Passer au Xénon avec l'équipement d'origine doit etre hors de prix , sinon c'est de la bidouille.

Si tu cherche des problèmes électrique ou de surchauffe tu met les100W. ;)
 

Et l'hypothèse des ampoules de 100w

Un ami en avait mis sur une Fiat Croma... résultat : réflecteur fondu ! :pt1cable: (l'ampoule chauffe +++, c'est de la physique de base). Le meilleur compromis : philips blue vision, avec aussi comme réserve leur durée de vie...

Amicalement,

G2
 

Merci pour vos commentaires.

Et pour ce qui est de ceci.

http://cgi.ebay.fr/H1-Ampoule-Phare-xenon-12V-55-Watt-Hyper-Blanc-HID_W0QQitemZ140170272940QQihZ004QQcategoryZ131644QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
 


Pour avoir essayé les 2 modèles , les ampoules Philips "NightGuide" sont supérieures aux Blue Vision.

Bonjour à tous

Je viens de monter des H1 (pour les feux de croisement) "NightGuide" et effectivement elles sont bien meilleures que les Blue Vision tout du moins dans la zone centrale.
Pour les cotés j'ai un problème car les zones bleues et jaunes sont inversées. :confused:
Les ampoules sont dans le bon sens dans les phares et un montage inversé est impossible.

Pour les H7 (feux de route), j'ai vu sur www.philips.com/automotive qu'elles existent en 2 versions.
Une version réflecteur et une projecteur (lentille)

Pour les H1 pas de version lentille c'est peut être l'explication

As tu vu ce problème de couleurs inversées Autober ?
 




Je viens de regarder sur le site Philips et il est marqué : Les lampes NightGuide ne peuvent pas être utilisées au Royaume-Uni. Les effets seraient inversés :sarcastic:

Tu as bien des lentilles sur tes codes ?
 

Je viens de regarder sur le site Philips et il est marqué : Les lampes NightGuide ne peuvent pas être utilisées au Royaume-Uni. Les effets seraient inversés :sarcastic:

Tu as bien des lentilles sur tes codes ?

Oui , ce sont meme des lentilles du Puy. ;)