Eclairage bloc clim manuelle électrique

Wil28

Nouveau membre
13 Janvier 2012
3
0
0
123
Bonjour à tous,
depuis quelque jours, je me suis aperçu que les 3 boutons qui tournent et non pas les 3 boutons poussoirs du bloc chauffage/clim (voir photo ci dessous) n'étaient plus éclairés. J'ai démonté le bloc suivant 1 vidéo que j'ai trouvé sur le web et après l'avoir retourné (difficile car des câbles sont raccordés aux boutons) je ne vois pas ou peuvent se loger ces ampoules qui permettent le rétro éclairage du tour des boutons.
Mon véhicule est une 207 hdi 1.4 urban de 2008
Dans l'attente d'une réponse
Merci d'avance
INSIDE_07.jpg
 

Je ne suis pas sur mais il me semble que c'est de del, donc tu ne peut les changers
 

Bonjour et merci pour vos réponses,

Alors voilà, j'ai démonté le bloc, j'ai essayé de déclipser les câbles (3), mais certains me posent des pbs car étant en plastique, cela peut casser en forçant... je ne vois pas de partie pouvant se démonter (1/4 de tour) et pouvant contenir 1 ampoule.
Par contre la partie supérieure semble pouvoir se déclipser (partie derrière les boutons), comment enlève t-on les boutons, et l'éclairage peut-il se trouver ici ??
@+++
 


Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais comme je ne vois pas bien où l'ampoule peut être et n'ai pas sorti le bloc entièrement (je le fait pivoter de 180°) car j'ai peur de casser les clips qui retiennent les 2 câbles (bouton gauche dirigeant le flux d'air) , aurais-tu 1 photo, 1 dessin ou 1 explicatif où se trouve l’emplacement de cette maudite ampoule.
Merci d'avance.
:confused: :pt1cable: :confused:
 

Je pense que tu nous comprend pas, moi et criss te disons que tu n'a pas d'ampoule, ce sont des del, donc normalement a vie

Ce qui veut dire que même démonter tu ne la verra jamais car elle ce trouve dedans, donc il faut ouvrir ton boîtier, et pour moi un boîtier ouvert et une commande de clim HS, et même si tu arrive a l'ouvrir, il te faudra dessouder les led pour pouvoir les remplacer par d'autre led

donc pour allez plus vite, va voir a la casse pour en avoir un nouveau
 

salut jim,
pour moi il y a bien une ampoule,
malheureusement j'arrive plus à copier une image de service box pour montrer l'ampoule.
 

exact chris, sur la box en fonction des autos, quand tu les enregistres, ça te crée du .gif et ça ne marche pas

par contre il y a une autre soluce ;)

celle là l'imprim écran et ensuite copier/coller avec un petit soft nommé irfanview qui te permet de sauvegarder ton imprim écran au format que tu souhaites;)

et on voit qu'il y a une ampoule, il y a meme la réf: 611256 ;)


Clipboard01.jpg6..jpg



:sol:
 


Bizarre il me semblais que c'était des del :heink: :heink:

toute mais excuse a toi Wil28
 

ça arrive à tout le monde, c'est un forum et non pas une concession, tu n'as pas à t'excuser jime, tu fais de ton mieux comme nous ;) :coucou:
 


C'est quoi ce bordel :pt1cable: a première vue je les retirer ^^ sa ne va plus là :pt1cable: :pt1cable: :D :D
 

bonsoir à tous
sa m'interesse beaucoup tout sa car je bricole depuis un mois pour retirer cette ampoule qui a aussi grillée mais je n'arrive même pas à démonter le bloc commande chauffage
pouvez vous m'aider quelqu'un parle d'une vidéo qui explique, avant que je casse tout je voudrais la voir si s'est possible je vous en serais énormément reconnaissant
merci pour vos réponse