eclairage boite a gant

bruno2008

Membre
6 Août 2016
11
0
0
123
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours le nouveau 2008 en version active et j'ai remarqué que la boite a gant n'est pas éclairée.
En cherchant sur internet j'ai pu lire que sur la derniere generation de 208 cet eclairage a tout simplement été supprimé,quelqu'un peut il me dire si c'est aussi le cas pour la 2008 ou s'il s'agit d'un oubli?

merci
 



:coucou:

c'est ce que j'ai également constaté sur mon nouveau 2008. et c'est même pas pré-cablé afin de pouvoir mettre cet éclaireur :(
 


je n'ai jamais de bordel dedans, c'est juste que j'ai toujours été habitué à avoir cet éclairage dans la boite à gant de mes véhicules précédents
 


Bonjour,

D'après les autres retours et mes constatations lors de mon essai, l'éclairage de la boite à gants a été supprimé lors du restylage.

Honte à Peugeot, paye t-on les véhicules moins cher ? et bien NON !! Les économies de bout de chandelle + l'Adbleu à mettre dans les moteurs Blue-HDI au frais des consommateurs, ça commence à faire beaucoup, apparemment ça plait...
 

J'ai installé l’éclairage de la boite à gants, 6,5€ le prix de la lampe + un bout de câble et fusible. Pour une voiture à 24000€ c'est mesquin.
Le 2008 voiture à finir soi même...
 

J'ai installé l’éclairage de la boite à gants, 6,5€ le prix de la lampe + un bout de câble et fusible. Pour une voiture à 24000€ c'est mesquin.
Le 2008 voiture à finir soi même...

Comme je disais ce n'est pas la seule malheureusement. Ma 308 T9 à comparer avec mes anciennes 308 T7 avec la même finition, n'a plus d'aérateurs de chauffage au places arrière, de led au plafonnier pour l’éclairage d'ambiance, d’éclairage des poignées de portes intérieur, de filet de coffre, de barre de réglage pour les anneaux d'arrimage dans le coffre, de tablettes au dos des sièges avant, pourtant bien pratique pour les enfants...bon j’arrête là car la liste est longue

[:gbtest:9]
 

Bonjour,
Auriez vous un tuto pour installer cette lampe dans la boite à gant.
Merci
 

Pour cela il faut démonter la boîte à gants, c'est le plus difficile surtout pour la première fois. Pour cela
Enlever toutes les vis
Enlever le cache latéral contre la portière en le faisant pivoter
Sortir la prise airbag pour retirer le connecteur sinon impossible de voir l'ergot
Sortir la boîte à gants en forçant un peu au niveau des bras du couvercle
Finir la découpe préexistante pour installer la lampe
Marquer la traces du trou à faire pour la tige de commande, la trace est visible
Trouver un connecteur mâle femelle 2 fil pour le branchement (voir accessoires modelisme)
Souder les fils sur les broches de la lampe
Passer un câble dans le tableau de bord
Brancher la masse sur le bornier à droite de la boîte à gants
Brancher le + sur la boîte à fusible. Pour cela je me suis servi d'une dérivation sur fusible (voir sur le net) en mettant un fusible 5A
Je me suis mis sur le fusible du klaxon de façon à avoir la lumière même sans contact
Remonter le tout en ne montant la lampe que lorsque la boîte à gants est en place sinon il y a un problème de place
 

Autant installer un de ces petits spots led adhésifs dans la boite à gant non ?
 


Autant installer un de ces petits spots led adhésifs dans la boite à gant non ?

Je pense comme toi, je vais regarder pour en installer un, mais franchement avoir une voiture à 25.000€ et devoir aller dans une solderie acheter un spot led à 1€ pour éclairer sa boite à gants c'est quand même triste...
 

Pas triste... Lamentable, pitoyable ! Et 25000, même 27000 avec une ou deux options dans les versions "hautes".
 

J'ai vendu ma 307 HDI de 2002 et j'ai acheté un 2008 Crossway, le haut de gamme je crois.
Effectivement, quelques petites déceptions : pas d'éclairage de la boite à gants, idem pour le miroir de courtoisie derrière le pare-soleil, pas de tiroirs de rangements sous les sièges avant, plus de poignées de maintien au plafond, plus de filet dans le coffre, plus d'accoudoir central à l'arrière, ...................
Ancien cadre de PSA où j'ai fait toute ma carrière, j'ai un peu honte. Je vais finir par me tourner vers la concurrence.
Et je ne vous parle pas de la consommation, je suis à 7,8 l/100 avec une Puretech 110 essence boite auto.
 


J'ai exactement le même modèle que toi, Bernard C, et le même ressenti, malheureusement.

Et encore tu oublies le pire de ces petits (gros) détails à mes yeux, à savoir la planche de la plage arrière, en "carton", et qui ne se relève même pas à l'ouverture du haillon !
C'est d'un pratique quand tu charges : obligé de la retirer et de la poser où on peut...

C'est dommage, car la voiture est très agréable à conduire, et la qualité de finition globale est bonne.

C'est ma première Peugeot, mais ces mesquineries on terni la confiance que j'avais dans la marque.
 

Bonjour quand j achète une voiture ,je choisis,le modèle ,je n ai pas de surprise ,après pour la dénigrer .!!
 

Ah, tu penses vraiment à tous ces détails ?
Et puis, je ne dénigre pas, je constate, c'est tout, et je pense ne pas être le seul.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Autre détail, la commande de réglage des phares n'est pas éclairé. Un comble pour une commande qui ne sert que la nuit.
 

Je n'ai pas l'habitude de dénigrer, je ne vais tout de même pas cracher dans la soupe qui m'a nourrit pendant plus de 40 ans. J'ai toujours été fidèle aux voitures Peugeot, d'abord tous les 9 mois, ensuite tous les 6 mois et maintenant tous les 10 ans.
Après tous les détails de confort qui ont disparu que j'ai cité plus haut, s'ajoutent ceux de Phildéo et de Safran et j'en ai trouvé encore un autre, l'étui à lunettes au dessus du rétro a également disparu.
Tous ces détails nous donnaient une certaine fierté de posséder une Peugeot, maintenant je n'ai pas l'impression d'avoir le haut de gamme.
En dehors de ces bricoles, elle reste une super voiture agréable à conduire avec une excellente tenue de route comme l'ont toujours été les Peugeot.
Dommage la consommation excessive avec le PureTech Essence en boite automatique. Il parait qu'une fois rodée, la consommation devrait diminuer ..................
 

+1

Je n'ai pas l'habitude de dénigrer, je ne vais tout de même pas cracher dans la soupe qui m'a nourrit pendant plus de 40 ans

Il n'est pas question de dénigrer ici, mais il faut bien reconnaitre que la "soupe" est de moins en riche, et, donc, moins savoureuse o_O

Dommage...
 

J'ai vendu ma 307 HDI de 2002 et j'ai acheté un 2008 Crossway, le haut de gamme je crois.
Effectivement, quelques petites déceptions : pas d'éclairage de la boite à gants, idem pour le miroir de courtoisie derrière le pare-soleil, pas de tiroirs de rangements sous les sièges avant, plus de poignées de maintien au plafond, plus de filet dans le coffre, plus d'accoudoir central à l'arrière, ...................
Ancien cadre de PSA où j'ai fait toute ma carrière, j'ai un peu honte. Je vais finir par me tourner vers la concurrence.
Et je ne vous parle pas de la consommation, je suis à 7,8 l/100 avec une Puretech 110 essence boite auto.
Bonjour,
Tout a fais d'accord avec vous Bernard C,
J'ai fais ajouter l'accoudoir central, et même lui n'est pas pratique pour les personnes qui n'ont pas le siège recule a fond car il est trop en arrière ..
Petite question .concernant l'éclairage d'ambiance bleu...j'ai bien le tour des compteurs et le toi panoramique qui s'éclaire mais pas les caves a pieds comme stipulé dans la notice..
C'est pareils pour vous?
 

Après, n'oubliez pas que le 2008 est du segment B, par rapport à une 307 qui sera du segment C. Donc mécaniquement moins haut de gamme.
La quasi-totalité de ces petits équipements cités sont présents sur le 3008, qui est du segment C.

Après tous les détails de confort qui ont disparu que j'ai cité plus haut, s'ajoutent ceux de Phildéo et de Safran et j'en ai trouvé encore un autre, l'étui à lunettes au dessus du rétro a également disparu.

Dans tous les cas, avec le toit panoramique, il n'y en aurait pas eu. C'était déjà le cas sur la 307.

Petite question .concernant l'éclairage d'ambiance bleu...j'ai bien le tour des compteurs et le toi panoramique qui s'éclaire mais pas les caves a pieds comme stipulé dans la notice..

L'éclairage des caves à pied ne fonctionne que moteur coupé.

Et encore tu oublies le pire de ces petits (gros) détails à mes yeux, à savoir la planche de la plage arrière, en "carton", et qui ne se relève même pas à l'ouverture du haillon !
C'est d'un pratique quand tu charges : obligé de la retirer et de la poser où on peut...

La plage arrière du 2008 est pliable, il n'y a donc pas besoin de la sortir pour charger le coffre. Son usage est guère différent des tendelets qu'il y avait sur 307/407/508 SW.
Et en contrepartie, il est possible de glisser des objets dans le coffre depuis la banquette arrière, en la soulevant de ce côté.
 

La plage arrière du 2008 est pliable, il n'y a donc pas besoin de la sortir pour charger le coffre. Son usage est guère différent des tendelets qu'il y avait sur 307/407/508 SW.
Et en contrepartie, il est possible de glisser des objets dans le coffre depuis la banquette arrière, en la soulevant de ce côté.
Oui, enfin "repliable", tout est relatif. Disons sur au plus 1/3 de sa profondeur, ce qui n'autorise pas le chargement de bagages par le haut, contrairement au tendelet qui libérait la totalité de la surface.
 

Moi cette voiture elle me gonfle , je l'ai mis en vente mais nada personne pour le moment j'ai hâte de la voir partir. .......
 

Oui, enfin "repliable", tout est relatif. Disons sur au plus 1/3 de sa profondeur, ce qui n'autorise pas le chargement de bagages par le haut, contrairement au tendelet qui libérait la totalité de la surface.

Mais dans ce cas, une tablette qui se lève à l'ouverture du coffre pose le même problème, non ? J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir.