eclairage coffre 407 coupé V6

manu06150

Peugeot Addict
24 Février 2014
72
0
6
123
bonjour a tous
depuis plusieurs mois la lumière de mon coffre ne s'allume pus, j'ai donc changer l'ampoule et c'est pareil j'ai fait testé l'arriver du courant et il y en as, j'ai donc changer le porte ampoule et toujours pareil.
le problèmes c'est que de temps en temps quand j'ouvre le coffre la lumière s'allume et je referme et ré ouvre desuite et plus rien!
avez vous une idée ou y a t'il quelqu'un a qui sa serait déjà arriver?
merci d'avance
 

Comment tu as vérifié la tension ? Ou as tu pris la masse ? sur le porte ampoule ?
Sinon, voir un mauvais contact porte ampoule / ampoule.
 

Avec un multimètre et masse prise sur le porte ampoule et sur la voiture
 

Mouais, ca doit être le faisceaux charnière du coffre (maladie connu).
Il va ce couper un jour ou l'autre.
 

Justement je voulais savoir si c t bien ce fameux faisceau de l'ouverture du coffre qui contrôler la lumière du coffre, car ce faisceau c'est déjà couper et je les rafistolé
 

Oui ya un file dedant qui gére la lumière j'ai eu le toure au debut s'etait l'ouverture avec le 0 qui ne finctionner pus et part la suite pus d'eclairage et il y avait encore un file de couper peugeot on fait les crevards en longueur de file
 

merci tonio1860, mais es tu sure que sa vient bien du faisceau du coffre?
 

Oui sur demonte tu va avoir un file de coupé car j'avais pus d'éclairage et le fusible etait ok on la dit de regarder dans la gaine et effec'ctivement file coupé donc j'ai toue couper et j'ai rajouté 10cm de file pour ne plus avoir de problème
 

Pour info la premier foie (pour le 0 du 407)
Je laver rafistoler avec du scotch d'éléctricien mais sa a pas tenue donc j'ai mis des petite cosse
 

Ok merci en tout cas je vais aller acheter le faisceaux et le changer je te tient au jus.
Et par hasard aurait tu une idée de mon problème de siège chauffant côté passager?
 




je vais aller acheter le faisceaux et le changer
94€ le faisceau.
Perso un p'tit tour à brico pour l'achat de câble électrique ensuite j'ai pris mon fer à soudé et HOP une réparation complète pour moin de 5€.
J'ai tout changé.
 



Le problème c'est que j'ai déjà changer certain fil qui avait coupé et je ne boit pas d'autre fil coupé m, et je ne sait pas lequel s'occupe de la lumière du coffre, saurait tu la couleur de ce fil?
Ou dois-je sortir le faisceau entier pour vérifier?
J'avoue que 94€ il ce touche bien Peugeot
 

Euh de tête non je ne me souviens plus. [:chris34:1]
Dans un premier temps j'avais changé un par un et après j'ai tout changé je suis tranquille maintenant.
Oui oui plutôt.
il ce touche bien Peugeot
Quand il m'a annoncé le prix du faisceaux [:peloche:2]
Mais moi mon problème était surtout l'ouverture du coffre.
Perso je trouve que la lumière de coffre n'éclaire RIEN j'ai donc ajouté une barre led :http://m.aliexpress.com/item/32344994733.html?aff_clic k_id=d2321d3fa69844f5bf4cbd40a4c151dc-1451745451426-085 14-UneMJZVf&aff_platform=y
 


Pour la couleur je le rapelle plus desolé, pour mon coffre j'avais mis un barre a led sa éclairé super bien car il y a pas asser de lumier d'origine, dans la 308 cc il y a 2 eclairages pour le coffre pour la 407 il aurais pus en mettre 2
 



Elle se fixe au double face qui et fourni avec je vien me brencher sur l'eclairage de coffre d'origine je rajoute un peux de file et je la fixe au plafon du coffre et le soire sa éclaire nickel
 

Toue sa c des modif que j'ai fait car malheuresement je n'est plus ma 407coupé (j'ai etait contacté récament un mec voulais savoir si j'avais fait des frais dessue car il la racheter a la casse pour la retapé) dsl c'est hort sujet
 

cet le contacteur qui merde j'ai le meme probleme defoit sa marche et defoit non il se situe ver la serrure du coffre!!!
 


alors je pense que le problème vient du contacteur du coffre
quand j'appuie dessus la lumière re fonctionne.us comment sa ce démonte et si je doit absolument le changer?
savez vo
 

Il faut déjà le demonte voir si il et foutue ou pas moi jv le demonte jai le meme souci set pas évident a le démonte es quil faut demonte le parchoc pr avoir accès?
 

Non jai pas de photo manu des que je demonterai je prendrai une photo et jr l'enverrai