Eclairage : définition RRL

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Bonjour,

J'ai dans l'objectif de changer un projecteur principal avant et dans les caractéristiques, il est indiqué en mention secondaire RRL.
Cela veut dire Runaway Remaining Lights.

Mais je ne comprends pas à quoi cela correspond sur un phare.

Savez-vous de quoi il s'agit ?
 

Je viens de voir que certains modèles de phares ont une commande de réglage du rayon d'éclairage.
Serait-ce cela le RRL ?

Sur ma voiture de peux régler l'inclinaison depuis le poste de conduite.
Sur vos voitures, pouvez-vous régler le rayon d'éclairage ? Cela change quoi ?
 

Chalut Gaby,

Le RRL ou Runaway Remaining Light, comme tu l'as déjà cité, est lié à l'allumage automatique des feux quand il est couplé avec des options de verrouillage centralisé par exemple.

Ainsi, on peut s'éloigner de la voiture de nuit avec la lumière des phares et lorsqu'on la ferme à distance en utilisant le "plip", les phares s'éteignent.

On pourrait traduire Runaway Remaining Light par "Projecteurs maintenus allumés à l'éloignement", ce qui, j'en conviens, n'est pas beaucoup plus compréhensible :D

Techniquement, c'est juste un connecteur supplémentaire sur le phare qui permet de l'allumer sans passer par les circuits commandés par les commodos de tableau de bord.

Si la voiture ne possède pas l'option RRL, ce n'est normalement pas un problème puisque ce connecteur reste "vide" ou non branché et cela n'a aucune influence sur le fonctionnement du phare.

Bonne route :)